Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes nouvelles naissances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:32

nous voila sur ce post pour vous montrer notre évolution

SHANA
je suis née le 20/09/09
me voici le jour de ma naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me voici le 28/09/09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SHIVA
je suis née le 21/09/09
me voici le jour de ma naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me voici le 28/09/09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SHINA
je suis née le 21/09/09
me voici le jour de ma naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me revoici le 28/09/09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:33

c'est trop craquant Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:37

Trooop chou!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:46

le jaune c'est quoi_ ? golden ? superbe specimen en tout cas j'aime beaucoup les eublepharis et hemitheconix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:10

She sherai pas une obshéssion she "She" par hashard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:45

Trop mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux faire un post sur leur mode de culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non sans dec j'aimerai bien en savoir plus dessus lol




Si t'en as un en trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:51

Wow! Charmante puce ^^
Quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:06

doivent pas etre bien gros en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:19

Ils viennent de naitre. Cool J'ai parlé avec le papa What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:52

Citation :
J'ai parlé avec le papa
Il paraît que la mère se porte bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais une question se pose:'Qui va prendre le congé maternité' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:35

C'est bien un truc de fonctionnaire ça le CONGE Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:06

voici la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
souce le forum le temple du gecko : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forum je suis l'admin donc pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Gecko Léopard





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le gecko léopard peut atteindre une vingtaine de centimètres de longueur, dont environ 40 % pour la queue. Il a une peau garnie de protubérances et présente une couleur de fond beige ou jaune, marquée de taches sombres (noires, brunes, violettes, etc.), d'où son nom de « léopard ». Son ventre est blanc cassé.

Paupières caractéristiques et pupille verticaleC'est un lézard nocturne, muni d'yeux à pupille verticale et à paupières, d'où son appartenance à la famille des eublépharinés (geckos à paupières). Il a des membres courts garnis de griffes. Contrairement au gekko gecko, ce n'est pas un lézard « grimpeur ». En effet, il n'est pas équipé de ventouses ou de poils (setae) et ne peut pas grimper sur une surface totalement lisse (comme la vitre d'un terrarium).

Le gecko léopard, comme tous les lézards, a une température interne variable (poïkilothermie) dépendante de la température ambiante (ectothermie).

Le gecko léopard est l'un des lézards qui a la plus grande longévité (en captivité). Élevé dans de bonnes conditions, il peut vivre une vingtaine d'années.

Élevage

Terrarium
L'élevage du gecko léopard se fait en terrarium bien aéré de type désertique : (substrat sableux, caillouteux ou ressemblant à celui de son milieu naturel). Un degré d'hygrométrie de 40 % est idéal, avec un endroit humide pour la ponte et la mue.

Le gecko léopard doit toujours avoir à disposition une source d'eau fraîche.

Le terrarium doit être divisé en 2 zones, l'une « froide », à env. 25 °C le jour, l'autre « chaude », à env. 30 à 32 °C le jour. La nuit, la température doit être de 20 à 22 °C.

Le gecko léopard à besoin d'une source d'UV-B (synthèse de la vitamine D) afin d'éviter les déformations osseuses (ostéodystrophie) et d'avoir des couleurs plus vives.

La durée des cycles jour/nuit est de 14h de lumière, 10h d'obscurité.

Alimentation
Le gecko léopard ne mange que des proies vivantes qu'il peut chasser (vision basée sur le mouvement comme la plupart des reptiles).

Dans son milieu naturel, il a disposition un choix de proies très différentes. En captivité, la diversité étant moindre, il convient de supplémenter la nourriture en vitamines et sels minéraux (oligo-éléments et macro-éléments). Le principal apport est celui du calcium, sans lequel, les geckos pourraient subir des malformations osseuses (surtout chez les juvéniles et les femelles gravides).

Les principaux aliments sont :

les grillons (constituent le régime de base des geckos léopards) ;
les criquets migrateurs ;
les teignes de ruche (Galleria melonella) ;
les souriceaux (nouveaux-nés encore roses) pour les spécimens adultes.

Reproduction
Les geckos léopards sont ovipares.

Sexage

en haut:mâle, en bas:femelleLa distinction entre les mâles et les femelles est possible dès 1 mois.

Les mâles ont une apparence plus massive au niveau de la tête et du cou et possèdent une rangée de trous en forme de V sur la face ventrale, juste devant le cloaque.

Le sexage est important car, dès la maturité, les mâles mis ensemble, se battent parfois jusqu'à la mort.

Maturité
Les mâles peuvent se reproduire des l'âge d'un an.

Les femelles sont fécondables dès le 10e mois, mais il est vivement recommandé d'attendre 18 mois avant de les faire s'accoupler, sous peine de ralentir ou de stopper leur croissance et de réduire leur longévité.

Saison de reproduction
La saison de reproduction commence vers février-mars.

Les mâles poursuivent les femelles et les immobilisent en les mordant à la nuque.

L'accouplement ne dure pas plus de deux minutes, il a lieu une seule fois par saison (la femelle fait une « réserve » de sperme).

Pontes

juvénile de 3 semainesToutes les 3-4 semaines et 6 fois par année, la femelle pond 2 gros œufs de forme ovale (1,5 cm x 2,5 cm).

La femelle cesse de se nourrir 2 à 10 jours avant la ponte. Par contre, sitôt les œufs en sécurité, elle chasse même en plein jour !

Incubation
L'incubation se passe en milieu humide (80 % d'humidité) mais non détrempé.

La température d'incubation détermine le sexe des futurs geckos :

de 27 à 28 °C, les œufs donneront naissance à des femelles
de 29 à 30 °C, 50 % de mâles/50 % de femelles
de 31 à 32 °C, les œufs donneront naissance à des mâles.
La durée d'incubation est de 40 à 60 jours selon la température d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:10

pour les congés c'est la maman qui va les prendre_ elles les a bien merité

sinon il mesure environ 6cm pour un poids de 9gr environ bien sur car je les mesure pas et les pèse pas quand ils sont juveniles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:14

ça pond 6 fois par an? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'élevage est vite rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:40

loulou59 a écrit:
L'accouplement ne dure pas plus de deux minutes.

J'ai un pote comme ça aussi... Mais il est temeraire lui il ne fait pas ça qu'une fois par saison...

Sinon j'ai pas compris pour le partage du terra... Tu peux me re-expliquer?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:22

T'es sûr que c'est un pote Jah?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont vraiment trop mignons ces bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:37

Merci pour les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles naissances   Mes nouvelles naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Nouvelles Nep !!!
» Mes 2 nouvelles !
» Des nouvelles .
» Des nouvelles
» nouvelles pc a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: