Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.

Aller en bas 
+3
Lucien
terminatorn
Jah
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:11

Alors je me suis arraché les cheveux mais je suis sur la bonne voie je crois:
J'ai essayé un système anti-gel avec de la glycérine (mélange à 25%) bah ça gèle au bout de 6 h quand le système ne fonctionne pas! Et j'ai essayé d'allumer le frigo 1h/2h/3h avant, pas assez de refroidissement sur la durée.

Donc j'ai opté pour...du liquide lave glace résistant à -30°C (faute de mieux), sauf que pour ne pas prendre de risque je vais doubler le système des tuyaux dans le terra (un tuyau dans un autre).

Le tout coupler à des radiateurs de récup d'un pote qui fait des PC. Donc le frigo tournera tout le temps, l'eau (enfin le lave glace) sera dans un bac de 20 litre (j'ai acheté 15 litres de lave glace...la vendeuse ma regardé de travers...) puis sera amené dans un serpentin dans un bac de 5L dans le congélateur, donc en gros un pain de glace de 5L. Puis sera acheminé dans les radiateurs, une pompe se chargera de faire passez l'eau du terra sur un des radiateurs: Refroidissement de l'eau. Et un ventilo se chargera de l'air!

Voilà j'attends juste une commande et je mets tout ça en place.
Je vous tiendrais au courant et posterais des photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dominaria le Dim 25 Oct 2009 - 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:58

Interessant. Jvais monter ça avec un radiateur de twingo moi, doivent en avoir au lycée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai qu'in radiateur de watercooling d'ordi c'est le must. Tu peut pas me faire un schéma vite fais avec les bacs parce que je vois pas trop comment ça fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merciiiiiiiiiiiii

PS : avec le lave glace tu le sentira en cas de fuites.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:09

Pour le lave glace: Oui, et en plus il est rose fluo ça se verra je pense, de plus ya l'odeur tutti frutti Razz
Je te fais un schéma ce soir


Dernière édition par Dominaria le Lun 5 Oct 2009 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:33

Moi je vais mettre 1 ou 2 couvercle de glacière sur le toit du terra :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:36

Je l'ai fait, mais le serveur accepte pas les .bmp
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:37

Dominaria a écrit:
Je l'ai fait, mais le serveur accepte pas les .bmp

Quoi ???


Pour ton problème de BMP: ouvre les avec PAINT puis "enregistre les sous"

Et sélectionne le format JPEG

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:40

C'est ce que je viens de faire Razz
Dsl je suis claqué on va dire que c'est ça Rolling Eyes

Je viens d'éditer le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:57

Avec une telle installation, tu n'y coupes plus, tu es obligé d'avoir des plantes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:38

Yapluka ^^

Mais disons que en ce moment c'est pas le top, certaine on du passée de serre à Terra, d'autre fraichement rempotée, et toute ont bien souffert pendant le déménagement...

Celle qui pousse vite deviennent vraiment belles, mais ceux qui prennent leur temps (héliam, nep) ne sont pas d'une beauté éblouissante pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:56

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 497895 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 497895 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 497895 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 497895 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 497895

Je vais devenir fou!
Quelqu'un peu m'expliquer comment du liquide de refroidissement résistant à - 30 °C peut geler dans un frigo? Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549 Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. 418549
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:58

Facile a trouver,il n'y a pas de circulation,elle est ou la pompe a eau?? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:08

Bah oui...mais -30°C quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:09

Reporte le au magasin gelé,si tu n'as pas mis de l'eau dedans bien sur. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:16

Il y a les 3/4 d'une bouteille d'un litre 1/2 d'eau. Pour 20 litre d'antigel....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:18

Et bien tu as annulé ta garantie du produit,belle manoeuvre tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:23

De toute façon j'allais pas leur amené un frigo avec une pompe et 20 litre d'antigel et disant: Voyez! ça gèle ! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:42

Et pourquoi pas?? Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:19

Le liquide dans les voitures gelerais aussi puisque le moteur tourne pas. ça vient pas de ça mais de la qualité du produit et du dosage aussi et surtout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre


Dernière édition par Jah le Mer 14 Oct 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:53

J'ai une question:

Si je met des bouteille d'eau pleine dans les "vide" qu'il y a dans le frigo (notamment dans le congel) Mon frigo devrait garder sa fraicheur plus longtemps. Mais comme il mettra plus de temps à se refroidir....donc est-ce que je serais gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:58

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en remplissant d'eau tes bouteilles, l'inertie thermique sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:36

Oui...autant dans le chaud que dans le froid...d'où mon doute No
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:39

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire la dodo... Une fois que l'eau sera gelée, les bouteilles refroidiront ton congel quand il arrêtera de fonctionner au pire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:52

Encore une usine a gaz inutile Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:53

J'en ai peur en effet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:41

En fait mon frigo monte au max à 15/18°C et met environ 7h pour se refroidir complètement.
Mon soucis c'est qu'il se réchauffe en 3h...donc en mettant les bouteilles je me disais que le frigo conserverait le froid plus longtemps...mais paradoxalement se refroidirais plus lentement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.   Refroidissement par frigo by Dodo...K.O. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement par frigo by Dodo...K.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon systeme de refroidissement ??
» Refroidissement Terrarium HighLand
» Nep highland sans refroidissement "actif": vos expériences?
» nepenthes au frigo?
» graines de Droséra au frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: