| division de rejet hookeriana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 11:55 | |
| Salut a tous ! Ma Nep' hookeriana avait fait un beau rejet en peu de temps et il était à mon avis judicieux de le séparer du pied mère, cela dit en le divisant je n'ai eu que tres peu de racines avec le rejeton, a t'il des chances de vivre et reprendre convenablement ? un conseil particulier pour bien réussir ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 12:04 | |
| Attend un peu, qu'il ai fait un bon système racinaire. Après tu le divises gentillement avec de l'eau et de l'amour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 12:52 | |
| De la sphaigne, une hygro au max (sac plastique, terra), une température correcte ainsi qu'une bonne lumière pas trop vive, pas de soleil direct. |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 13:38 | |
| salut !! hihi j'ai également un hookeriana, il me fait également énormément de rejet, moi je les ai mis directement dans le substrat "final", je n'ai eu aucun soucis, les urnes sont restées intactes, pas de jaunissement des feuilles... çà doit surement etre le "capensis" des néphentes, par contre la plante mère n'étant plus dans un terrarium (il est devenu trop grand pour mon terra), il ne me fait pas d'urnes "adultes", il a pour le moment 1an et demi, si quelqu'un veut des jeunes, j'en ai à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 14:02 | |
| coucou
moi aussi j'ai un hookeriana qui fait des rejets. Je n'ai pas encore procédé à une séparation de ce type, quelle taille doit avoir le rejet avant de séparer ?
Dernière édition par cricri67220 le Dim 18 Oct 2009 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 14:11 | |
| Moi, j'ai séparé, placé dans un substrat tourbe et polystyrène et mousse enb surface, j'attend de voir ce que ça donne pour le repiquer je l'ai nettoyé a l'eau mais il y a tres peu de racine j'espere queça va le faire ! esperont que ça pousse |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 14:22 | |
| pour les rejets, les miens faisait à peine3 ou 4cm de diamètre et ils ont pris lol (juste 2 feuilles avec leur urne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 15:33 | |
| c'est aussi mon cas,environ 3 cm de diamètre, 3 feuilles et deux petites urnes , le second a bien 5 cm de diamètre et une des urnes a déjà 3 cm Il faudrait donc que je sépare ? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 16:50 | |
| Pourquoi vous séparez tous? C'est quand même plus joli quand on a une belle touffe!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 19:24 | |
| je suis d'accord mais quand ça grossi ça fait plein de belle touffe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 21:06 | |
| donc je peux tranquillement les laisser ensemble. Comme je lis que tous séparent, j'en ai conclus (trop vite donc) que c'était mieux pour la plante.
Mon pot n'a que 12 cm de diamètre, je peux les laisser et rempoter au printemps ou vaut-il mieux le faire de suite ?
Dernière édition par cricri67220 le Dim 18 Oct 2009 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 22:07 | |
| - taktamo a écrit:
- Pourquoi vous séparez tous? C'est quand même plus joli quand on a une belle touffe!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ça il faut pouvoir faire preuve de libre arbitre, comme tout les sites parlent de séparation de rejet. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
luca.f MAITRISE
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Dim 18 Oct 2009 - 22:52 | |
| moi j'aime pas les touffes après c'est pas évident de prendre son pied heu...d'arriver au pied de la plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana Lun 19 Oct 2009 - 0:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: division de rejet hookeriana | |
| |
|