Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Psittacina ; Courtii ; Leucophylla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:25

Je vais bientôt acheter ces 3 Sarra'. ( Psittacina ; Courtii ; Leucophylla )

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait leur culture, si elles étaient compliquées.

Enfin tout plein de conseils quoi ! Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_wink



Merci d'avance ! Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_biggrin







PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:58

si tu cherches bien il doit bien rester quelques forums où tu n'as pas encore posé la question. Evil or Very Mad

as-tu fait des recherches ? as-tu des questions précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:59

volavoile a écrit:
si tu cherches bien il doit bien rester quelques forums où tu n'as pas encore posé la question. Evil or Very Mad

as-tu fait des recherches ? as-tu des questions précises ?

Oui j'ai vu ça vola lol!
Rien de sorcier dans le tube,un substrat 70/30 gravier moyen,et tu regardes pousser . Razz Razz

_________________
Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re.   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:27

Qu'est-ce qu'on rigole dis donc !
Nan c'était la blague..

Si je pose une question sur un forum c'est pour que l'on réponde à ma question, pas pour qu'on compare le nombre de forums sur lesquels je la pose. (nombre de forum qui s'élève à 2)

Et si je procède ainsi, c'est que je ne m'y connais pas énormément en culture de plantes carnivores ! Donc à moins que je ne me trompe, tous les conseils, avis, etc, sont bons à prendre.

Sur ce merci beaucoup pour les "conseils" très pertinants dont vous m'avez faits part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:30

Mon ami google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:46

J'ai un petit psittacina si ça t'intéresse...

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:17

Xx-RaphhpaR-xX a écrit:
Qu'est-ce qu'on rigole dis donc !
Nan c'était la blague..

Si je pose une question sur un forum c'est pour que l'on réponde à ma question, pas pour qu'on compare le nombre de forums sur lesquels je la pose. (nombre de forum qui s'élève à 2)

Et si je procède ainsi, c'est que je ne m'y connait pas énormément en culture de plantes carnivores ! Donc à moins que je ne me trompe, tout les conseils, avis, etc, sont bons à prendre.

Sur ce merci beaucoup pour les "conseils" très pertinants dont vous m'avez faits part !

Tu as quand meme oublié le forum principal concernant la plomberie (tube),essaye le tu sera ravis. Laughing Laughing

_________________
Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:24

Xx-RaphhpaR-xX a écrit:
tout les conseils, avis, etc, sont bons à prendre.

Commence par les "prendre" à l'aide de la fonction recherche, ça t'aidera fortement à dégrossir la question.
Ce n'est pas un hasard si tu n'as encore eu de réponse "à côté", ta question est d'ordre général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:03

Pour répondre à ta question, ces 3 sarracenias ne posent aucun problème particulier. Pour ma part, je les possède sauf x courtii, je les cultive dans de la tourbe blonde avec de la perlite et de la sphaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Psittacina ; Courtii ; Leucophylla   Psittacina ; Courtii ; Leucophylla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psittacina ; Courtii ; Leucophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina var. psittacina f.viridescens
» sarracenia psittacina
» Sarracenia x courtii
» Psittacina minuscule
» Sauver Psittacina !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: