Bonjour,
Je suis partis en Espagne plus précisément en Andalousie pendant ces vacances et en me promenant dans la rue j'ai vue un arbre avec des épines immense. Ca ressemblait à une grosse ronce géant avec le bas du tronc très arrondis. Mais je n'ai pas pus le prendre le prendre en photo car je n'avais pas mon ap numérique sur moi à ce moment là. Voilà a quoi ressemblait cet arbre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après recherche j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un arbre faisant partie des chorisas mais après de là à trouvé l'espèce dur dur. Mais j'ai réussit à trouver la même fleur et même couleur que celle que j'ai vu grâce à cette photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un chorisia Insignis. Et comme cet arbre m'intriguais j'ai choppé une petite branche toute jeune et hop dans la valise pour la bouturer, d'où mes questions : Quelqu'un en a un chez lui ? Savez vous les conditions de bouturage pour cet arbre ( humidité, éclairage, dans de l'eau ou terre ... )