| Terra aniimabis | |
|
+4Ju² locarnivore noyale Animabis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 18:46 | |
| Voici quelques photos de mon terra, pour toi noyale Vue d'ensemble : Vue "aile" gauche : Vue "aile" droite : Droséra Paradoxa : Bouture de dionée sawtooth (5 de prises ) Nepenthes Ventrata : Bouture Nepenthes Gracilis : Nepenthes Sanguinea Black Beauty : Bouture Nepenthes Vicking : Nepenthes Hookeriana : Nepenthes Bicalcarata : D'ici quelques mois, il va y avoir des urnes de partout |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 19:24 | |
| OH ! merci Anmabis il est et tes plantes sont très belles Tu arroses tes Drosera par dessus ? Autre question: ton plancher où tu poses tes pots c'est quoi, de la récup ? je cherche désespérément une plaque grillagée rigide en plastique |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 19:45 | |
| C'est des caillebotis de douche acheté chez Casto : http://www.castorama.fr/store/caillebotis-plastique-blanc-56-x-56-cm-PPRDm292666.htm
J'ai cherché énormément de solution pour faire ca, et je n'ai trouvé que ca. L'avantage c'est que comme c'est du plastique, tu redimensionne facilement pour ton terra.
Pour les droséra, j'arrose par dessus, pour remplir la coupelle, et ensuite j'attends que la coupelle se vide. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 19:48 | |
| il est bien beau ton terra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 19:50 | |
| C'est marrant il n'y a pas trop de condensation, il fait chaud chez toi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 20:00 | |
| Sympa le terra ! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 20:02 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 20:43 | |
| Parfois y'a de la condensation, parfois non, je ne sais pas comment l'expliquer. Chez moi il fait entre 20 et 22.
J'ai 2 ventilos de 220v aussi, ça aide pas mal à brasser l'air, peut être pour ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 21:49 | |
| la condensation est bien sûr due à une différence de température entre intérieur et extérieur. l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:24 | |
| - Citation :
- l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera
Je savais pas, en quoi ce n'est pas bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:27 | |
| - Animabis a écrit:
-
- Citation :
- l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera
Je savais pas, en quoi ce n'est pas bon ? C'est bon et pas bon. Ca lessive le mucilage et oblige la plante à en produire souvent/beaucoup et l'empeche de se nourrir donc... peut à terme l'épuiser. D'un autre côté, de temps en temps, ça permet de laver la plante des cadavres et éviter les pourritures et moisissures. Bref, tu peux mais pas souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:28 | |
| Ça tasse la tourbe, favorise les maladies et ré-hausse le pH.
Dernière édition par volavoile le Ven 6 Nov 2009 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:29 | |
| - volavoile a écrit:
- Ça tasse la tourbe, favorise les maladies et ré-hausse le pH.
Qu'est ce que tu racontes ? t'as picolé ou quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:31 | |
| Précise ta pensée s'il te plaît que je puisse te répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:36 | |
| - volavoile a écrit:
- Précise ta pensée s'il te plaît que je puisse te répondre.
"Tasse le substrat": Je vois pas pourquoi l'humidification par le haut tasserai plus le substrat que l'humidification par le bas "Favorise les maladies": Bin oui, l'humidité favorise les maladies. Mais la plupart des PC sont issues de milieux à forte hygro. C'est pas l'humidité qui fait des dégats, c'est l'humidité stagnante , sans aération. "Réhausse le Ph": Alors celle là ... si t'as une explication sensée je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 22:44 | |
| un coup de vaporisateur ne tassera bien sûr pas la tourbe, mais l'arrosage oui.
Maintenir la tourbe fortement humide accélère algues, champignons... même avec une coupelle pleine, il arrive que le dessus d'un pot sèche un peu. Si tu ne cesses de l'arroser par le dessus, ça n'arrive jamais, forcément. En arrosant par le haut tu lessives le substrat et l'acide humique fini donc dans la coupelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven 6 Nov 2009 - 23:28 | |
| - volavoile a écrit:
- un coup de vaporisateur ne tassera bien sûr pas la tourbe, mais l'arrosage oui.
Maintenir la tourbe fortement humide accélère algues, champignons... même avec une coupelle pleine, il arrive que le dessus d'un pot sèche un peu. Si tu ne cesses de l'arroser par le dessus, ça n'arrive jamais, forcément. En arrosant par le haut tu lessives le substrat et l'acide humique fini donc dans la coupelle. Loin de moi l'envie d'être têtu mais quand même ... : Ce n'est pas l'arrosage par le haut mais d'arroser d'une certaine hauteur qui peut tasser le substrat. C'est en fait la force cinétique des gouttes qui de part leur nombre et leur fréquence frappe et tasse le substrat. Suffit d'arroser à ras la terre et pas avec un arrosoir à 3 mètres de haut. Vois toujours pas le rapport entre arroser par le haut et une tourbe plus humide qu'avec un arrosage par le bas. Seule une hauteur importante de pot qui limite la remontée par capillarité peut justifier ton argument ... rarement le cas avec nos carnis. Et puis, on a beau dire, la pluie que je sache est toujours tombée du ciel pas vrai ? Pour le PH, suis d'accord que c'est grâce à l'acide humique que le PH est bas. Mais il est produit en continu par la décomposition donc une fois lavé , si baisse du PH il y a, elle ne peut être que temporaire . Et puis si t'as une soucoupe, il va être ré absordé par capillarité donc la baisse va être restreinte je pense. ...faudrai faire des expérience tiens, ce serait pas bête plutôt que de débattre sur papier. Vais bientot récupérer un afficheur PH de substrat, je ferai des essais et mesures et on s'en recausera |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Terra aniimabis Sam 7 Nov 2009 - 12:50 | |
| Superbe terrarium animabis. il est très beau.
Arroser par le haut n'est peut être pas bon, mais c'est aussi la seule solution parfois dans les terrarium de petite taille. Il n'y a pas forcément la place de mettre une coupelle par plante. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Terra aniimabis Sam 7 Nov 2009 - 14:27 | |
| C'est pas forcement mauvais non plus vu que ça amène de l'oxygène dans le substrat par aspiration. Les racines aiment bien. Comme pour tout, il faut un juste milieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Jeu 19 Nov 2009 - 22:40 | |
| - Animabis a écrit:
Bouture Nepenthes Gracilis :
lol les nouvelles étiquettes, sur feuille^^ - Animabis a écrit:
Bouture Nepenthes Vicking :
Alors là bien joué, ce nep est vraiment sympa. Il me le faut !! Sinon ton terra est superbe, bravo. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terra aniimabis Jeu 4 Mar 2010 - 0:06 | |
| Voici des photos, certaines plantes ont bien poussées depuis les photos d'origine. Nepenthes ventrata : Nepenthes Bicalcarata : Droséra Adelae : Droséra Paradoxa...... ......et ses petits : Nepenthes Globosa (Vicking) : Nepenthes Gracilis : Nepenthes Sanguinea Black Beauty : Nepenthes Rafflesiana var gigantea : Avec un péristome que j'adore... : Nepenthes Mirabilis var echinostoma : Et son péristome "disque de vinyle" : Un bac a bouture de Dionée sawtooth : |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Terra aniimabis Jeu 4 Mar 2010 - 7:25 | |
| Tu as de magnifique plantes carnivores, j'adore tes Nepenthes, félicitations |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terra aniimabis Jeu 4 Mar 2010 - 9:04 | |
| Merci |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra aniimabis Jeu 4 Mar 2010 - 10:47 | |
| C'est propre tout ça. Je ne comprends pas bien, tu arroses des drosera par le dessus ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra aniimabis | |
| |
|
| |
| Terra aniimabis | |
|