locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cephalo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un drosera inconnue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nep gymnanphora: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes questions: 1)quel est ce _ drosera? Mode de culture? 2)l e nep mode de culture? 3)la mousse du cephalo le protège des maladies? 90%d'higro c'est su ffisant pour lui? merci a tous d'avance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edit Jah : Correction et mise en page |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:18 | |
| Drosera binata et nepenthes Hookeriana. Pour ton Cephalo... je te conseille de rempoter au printemps dans un contenant plus grand. |
|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:21 | |
| ça sera fait. Le vendeur a regardé dans le livre de JJL et m'a dit nep gymnanphora alors il s'est trompé? |
|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:25 | |
| Bon c'est ok pour le drosera ?
Alors pour ton cephalo: tu le mets dans un pot très grand ( pas de risque comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) le substrat et le même que les dionées, 1 tiers polystyrène ou sable ou vermiculite et 2 tiers de tourbe blonde Et tu enlèves cette mousse et tu mets de la sphaigne vivant à la place
Pour le Nepenthes, voila pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par terminatorn le Dim 8 Nov - 19:09, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:25 | |
| J'y connais pas grand chose en Nep.., mais pour moi c'est N.Hookeriana. C'est un hybride d'ampullaria si je n'me trompe... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:29 | |
| Oui, c'est Ampullaria x rafflesiana. |
|
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:39 | |
| et au niveau des modes de cultures? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:41 | |
| La fonction "recherche" dans un premier temps mon cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:43 | |
| |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 18:56 | |
| Certes, le vendeur s'est bien trompé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un lien qui te montrera à quoi il ressemble. Et si ça vient de jardinerie c'est forcément hookeriana. Pour la culture si tu trouves pas, je t'expliquerais. |
|
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: dernieres plantes Dim 8 Nov - 19:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres plantes | |
| |
|