Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon crowntail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:14

Le 20L chauffé, filtré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'occupant Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:14

Ho de la ptite friture Very Happy
Bien beau cet aquarium Louis Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:15

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:18

Ils méritent bien leur nom de Beta Splendens Wink

Tu comptes te lancer dans la repro part la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:40

Non, la repro exige du temps et de la place, et je n'ai aucun des deux ...
Et puis, l'aquario coûte chère surtout pour un étudiant qui fait du babysitting uniquement pendant les vacances (et encore ...).
Même pour un simple 20L, je sais pas le nombre de fric que j'ai déboursé mais c'est assez impressionant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:55

Ah oui... c'est toujours le même problème quand on se passionne pour quelque chose Smile

Mais essaye quand même de lui trouver 2 ou 3 femelles à ton Beta, il s' ennuiera moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:56

Eh bien tu te débrouille plutôt bien!!!
J'en ai eu plein de betta, seulement ils sont assez incompatibles avec la plupart des poissons un peu trop colorés un peu trop petits avec une nageoire caudale trop longue, avec les crevettes!!!
Même en mettant les femelles avec tu arrive à avoir des problèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:19

Le problème c'est que voilà, si je rejoute une femelle ça risque de mal se passer (il faut donc un autre aqua) et si je rajoute deux autres femelles ça risque de mal se passer entre le mâle et les deux femelles (il faut donc 2 aqua en plus) et deux femelle plus un mâle dans un 20L c'est chaud ...
Voilà la complexité de cet élevage Laughing
Avec un seul mâle tout se passe très bien donc je ne pense pas lui présenter une copine de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:29

C'est un utri longifolia que je vois au premier plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:33

Tu parles de cette Utricularia longifolia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas non. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:45

Louis a écrit:
Avec un seul mâle tout se passe très bien donc je ne pense pas lui présenter une copine de si tôt.
Présente lui un copain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:51

Oui c'est bien celle ci . C'en était bien une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:53

Les plantes dans l'aquarium??? scratch
Je pense que c'est une espèce d'échinodorus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:23

Je sais pas ce que c'est mais j'ai jamais vu de longifolia sous-marines Mon crowntail 120104la

PS: Mon CT est hétéro Clovis ... Bien tenté. héhé Mon crowntail 981784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:45

Je te dit ça ressemble fortement à un échinodorus de je ne sais quelle espèce, d'ailleurs tu peux les cultiver à l'air libre avec des népenthès par exemple (forte hygrométrie).
Elles deviendrons très robustes et fleuriront même!
En chine ils font des combats avec leurs poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:55

cloclo a écrit:
Je te dit ça ressemble fortement à un échinodorus de je ne sais quelle espèce, d'ailleurs tu peux les cultiver à l'air libre avec des népenthès par exemple (forte hygrométrie).
Elles deviendrons très robustes et fleuriront même!
En chine ils font des combats avec leurs poissons...

En effet, cettte plante y ressemble beaucoup ... Tu veux dire que je peux la mettre en terra ? dans la tourbe ? je vais essayer. Rolling Eyes

Oui j'ai entendu parler de toutes leur conneries ... un vrai trafic derrière tous ces paries ...
Sans parler des poissons dans des portes clés ou encore des mini aqua pour "faire jolis" ... (La France aussi est bien placée dans le classement des bêtises de ce genre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:01

En même temps... la Chine... c'est pas vraiment une référence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, j'en ai moi même vu aussi des combattants dans des petits cubes plastique, genre 5x5 cm... franchement n'importe quoi...

Il est bien plus agréable de les voir évolués dans un bel aquarium avec d'autres espèces ou tout seul Very Happy (même mieux, dans la nature directement)

Par contre, une chose vraiment super, c'est leur nid de bulles à la surface de l'eau, spectacle mémorable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:04

Le mien, il en fait pas trop de nids de bulle ...
Quelques bulles par ci par là ... c'est tout.
La seule fois où il en a fait un, c'est quand je le soignait dans un 2.5L, décidement, j'y comprendrais jamais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:09

C'est rare d'en avoir, ils aiment bien la promiscuité genre un tout petit bocal avec deux ou trois plantes qui couvrent la surface, et bien chauffé (aux alentours de 25° C si mes souvenirs sont bons) après il leur faut bien sur une femelle, et pas de courant dans le bac.

Mes souvenirs sont un peut vagues sur le sujet, ça fait un moment que j'ai arrêter l'aquariophilie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:11

Emiya a écrit:
après il leur faut bien sur une femelle, et pas de courant dans le bac.
C'est plutôt à proscrire, surtout dans un 20L, une fois l'accouplement terminé, c'est chacun chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:15

Exact, après ça dépend du "caractère" du mâle Smile
J'en avait trois dans mon aquarium, un mâle et deux femelles, le courant passait bien entre eux, sauf avec la plus jeune, le mâle avait plutôt tendance à la poursuivre, et lui bouffer ses nageoires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:15

Tu peux les mettre dans un terrarium dans du substrat pour plantes d'aqua donc évite de les mettre dans la même eau que les autres ces substrats ne contiennent aucun nitrate mais des quantités énormes d'oligoéléments.
Oui la chine n'est pas une référence c'est sur...
Paraît que les poissons c'est les plus nombreux des animaux de compagnie, mais ce sont aussi les moins bien maintenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:17

Une bien triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon crowntail Empty
MessageSujet: Re: Mon crowntail   Mon crowntail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon crowntail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: