Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dendrobates-Tetraodons-Killis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:49

Ranitomeya Imitator Intermedius
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chromaphyosemion Bivittatum funge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fundulopanchax Puerzli ndokama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fundulopanchax Sjoestedti ndokama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi des Pseudepiplaty annulatus

Tetraodon Fluviatilis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tetraodon Biocellatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tetraodon Nigroviridis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tetraodon Suvattii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tetraodon Baileyi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:00

Superbe ^^
T'as une photo du terra entier de tes Ranitomeya Imitator Intermedius ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrarium 30x30x30 Exoterra

Les dendrobates tiennent sur l'ongle du pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:13

Woooh, c'est trop beau.
Et tu mets pas de carni là dedans ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:54

Il est génial le terra. Je suis admiratif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:10

Il vient de dire que ca tient sur l'ongle du pouce s'il met des carni dedans ca va se faire bouffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:37

Jah a écrit:
Il est génial le terra. Je suis admiratif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:39

Merci a tous Embarassed
Il est compose de bromeliacees, ficus pumillia, nephrolepis, divers mousses de nos forets, mousse de java, chlorophytum

3 couches
pouzzollane
voile d'hivernage (separation entre pouzzo et tourbe)
tourbe blonde

T° : 23°C la nuit et 26-27°C jour

Hygrometrie : 80-90 %

lumiere : ampoule eco 11W de 10h->22h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:33

Sublime ce terra Wink

Par contre, j' imagine que tu dois souvent tailler tes plantes dedans ? Rien que pour le chlorophytum... ça pousse à une vitesse ce truc... pas croyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:52

Pas de problèmes avec les Tetradons? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:43

Non, pas de problemes

le suvatii et le baileyi ont chacun leur aquarium et les autres sont en eau saumatre ensemble a une densite de 1008 pour l'instant.

Je suis administrateur sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ma liste de tetraodons que j'ai deja maintenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant le terrarium, je n'ai rien taille pour l'instant (il date du mois de mai)
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:42

Citation :
les autres sont en eau saumatre ensemble a une densite de 1008

Tu voulais dire une densité de 1,008. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que les dendrobates ainsi que les tetradons proviennent d'élévage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:50

les dendrobates viennent de chez un particulier en Belgique

Les tetraodons, ils se reproduisent pas en aquarium pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:03

Belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:25

Citation :
Les tetraodons, ils se reproduisent pas en aquarium pour l'instant....

Vu la courte vie des tétrodons en aquarium et du prélèvement dans la nature pour assouvir le vice de certains........................C'est du beau
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:27

Je la sentais bien venir celle là Razz c'etait trop beau Dendrobates-Tetraodons-Killis 76080 Dendrobates-Tetraodons-Killis 76080

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:47

En fait quand on dit que les tétradons ne se reproduisent pas en aquarium cela sous entend qu'ils ne se reproduisent pas en aquarium communautaire, mais les industriels les reproduisent en les stimulant avec des hormones sexuelles et des pheromones.
C'est le cas pour la majorité des poissons d'aquarium car les industriels veulent du rendement.
Maintenir un poisson sauvage c'est très rare car ils sont très cher et très difficiles et c'est très bien comme ça.
Maintenant d'apres ce que tu as dit sasg c'est des sauvages scratch scratch t'es sur de leur origine?
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:08

Pour 2 c'est du sauvages sur, Baileyi et suvattii

Les autres viennent d'animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:09

viking a écrit:


Vu la courte vie des tétrodons en aquarium et du prélèvement dans la nature pour assouvir le vice de certains........................C'est du beau


Je veux pas enfoncer le clou mais... il me semble qu'il en va de même pour certaines carni aussi... et pour pas mal d'autres choses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:41

le trafic d'animaux, rapporte beaucoup...

entre le trafic de drogues et le trafic d'armes il me semble...
...

le trafic de plantes est pas mal placé aussi...

cela entraine une perte énorme d'individus, des pratiques de récolte souvent honteuses.... pour assouvir un besoin d'avoir du "F1"

certes, on est bien tous contents de voire apparaitre de nouvelles espèces sur le marché. Qu'il y ait des collectes en milieu naturelles afin d'établir de nouvelles souches dont la descendance atterrira un jour dans nos collections... mais je préfère que ces dernières soient faites dans un cadre réglementé. Dans les règle de l'art, et non par des systèmes mafieux peu respectueux.


je pense qu'il est de notre devoir de fuir ces commerces. D'avoir une démarche de "consommateurs" raisonnés... d'essayer de préserver des souches "pures" et de ne pas répandre des hybrides ou des plantes mal identifiées.

aucune de mes plantes n'est issu du milieu naturel (enfin j'espère).
Je trouve par contre très regrettable que les professionnels ne nous fournissent jamais les CITES alors que selon les textes de lois il devraient pour de nombreuses espèces (m'arrêter si je dis une connerie)
cela nous responsabiliserait surement plus ( a moins que ça provoque un effet de mode inverse... les gens sont tellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois ...)

Notre passion pour le vivant, le naturel, devrait en toute logique se faire dans le respect des biotopes et des espèces que nous chérissons tant..

Ce n'est que mon avis... mais il n'est pas près de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:30

sasg a écrit:
Pour 2 c'est du sauvages sur, Baileyi et suvattii

Les autres viennent d'animaleries...
T'es sur que c'est du prélèvement dans la nature? parce que les commerciaux vendent surtout des F1 ou F2 comme le dit cookie.
Ce qui es à priori plus respectueux de la nature toute proportions gardées.
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:06

Pour le Baileyi oui c'est un sauvage (quasi introuvable sur listing ,j'ai attendu 2ans pour en trouver) --> iktus aqua
Pour le suvattii, des repro existent mais pour le peu qu'on en trouve sur les listing des fournisseurs, je dirai que c'est du sauvage

Le reste, je suppose que c'est du "industriel"

Desole pour ceux que ca choque pour le sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:58

Je ne trouve pas cela vraiment choquant pour ma part, car en prélevant en milieu sauvage directement, certains on réussit l' exploit de sauver beaucoup d' espèces animales, comme végétales de l' extinction.

Bon j'ai pas d'exemples en tête là de suite, mais je sais que ça c'est fait, et c'est pas plus mal comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:05

Les vautours fauves, moines et percnoptère en France, ils pullulent maintenant et comme on ne leur donne plus de carcasses ça devient une vraie calamité!
(le truc de la sauvegarde des espèce à prendre avec des pincettes par ce qu'il y a au moins autant d'exemples pour la sauvegarde que contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:08

Merci pour l'exemple cloclo, et tout à fait d'accord aussi pour ce qui concerne la sauvegarde des espèces, c'est à double tranchant ,et bien souvent on tombe plus sur le mauvais que le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobates-Tetraodons-Killis Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates-Tetraodons-Killis   Dendrobates-Tetraodons-Killis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobates-Tetraodons-Killis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: