luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 15:59 | |
| voilà 2 petites plantes qui viennent de pousser dans mon pot avec drosera ascendens...çà y ressemble pas , çà ressemblerait plutot a drosera binata mais j'en suis pas certain (j'en ai chez moi des binata mais ils ne m'ont pas fait de fleur d'où je vois pas comment c'est arrivé là) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant rempotage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après...donc voilà je parlais de drosera binata, pour celui du haut, serait-ce le même pour celui du bas? Si vous avez d'autres propositions... j'essayerai de remettre d'autres photos dans 3 semaines, du moin si mon père ne les tue pas, je pars 3 semaines en manoeuvre en allemagne :p |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 16:05 | |
| Rotundifolia peut-être? On ne voit pas très bien le limbe... |
|
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 16:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la feuille a une forme de "croisant" |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 16:31 | |
| Hummmmm... ça sent le tubéreux ça.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Editer: Rectification...En forme de croissant !! C'est D.binata. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 17:23 | |
| Oui pas de doutes, c'est une forme de binata. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera?? Sam 14 Nov 2009 - 17:39 | |
| Oui Binata, aucun doute. Pour connaître la forme par contre ... faudra attendre qu'il soit grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |