| Culture D.Paradoxa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Sam 26 Déc 2009 - 19:02 | |
| Oula elle est pas en bon point |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Sam 26 Déc 2009 - 19:08 | |
| Que veux-tu dire ?
Je nai aucune référence, elle n'est pas morte,tu sais ; je pensais qu'elle s'était endormie enfin plus exactement qu'elle rentrait en période de repos Tu me fais peur |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Sam 26 Déc 2009 - 19:35 | |
| heu pas vraiment ... les pièges sont passés ou ? tu la coupé ? parce que la c'est pas tout a fait ça quelles conditions tu lui donnes? en voila une |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 9:19 | |
| AH ! en effet mais ... vos photos datent de maintenant ? entre hiver/été vous ne notez aucune différence ? Ce dont je suis sûre c'est qu'elle vit : elle est couverte de poils blancs et au bout de ses tiges il y a des points rouges - Lucien a écrit:
- la mienne est comme noyale.
tu peux préciser Lucien ? - Elixir a écrit:
- ... les pièges sont passés ou ? tu la coupé ?
parce que la c'est pas tout a fait ça quelles conditions tu lui donnes? oui quand je l'ai reçu ses parties aériennes étaient endommagées (par le transport) donc j'ai coupé tout ce qui était abîmé. Elle est dans mon terra, turbo-néons, 20/25 °, hygro 65/80 %, pot placé sur des gravillons mouillés, je pensais qu'à cette époque de l'année les pots ne devaient pas tremper continuellement dans l'eau pour respecter leur cycle (période sèche in situ) |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 10:12 | |
| - Lulu a écrit:
tu peux préciser Lucien ? je pense qu'il la joué boutade bon ben ya qu'a espérer quelle reprenne ... mais , elle tire un peu la tête... je sais pas si c'est bon de couper, je me suis poser la question car la plante même abimée continue à faire de la photosynthèse... perso je laisse faire je coupe plus sauf quand c'est vraiment mort que la tige est noire. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 10:54 | |
| - Elixir a écrit:
- Lulu a écrit:
tu peux préciser Lucien ?
je pense qu'il la joué boutade
Pour Lucien j'avais lu : "la mienne (plante) est comme (celle) de noyale" Elixir pour les paradoxa quelles sont les différences de visu entre leur croissance l'été et leur période de repos l'hiver ? La mienne a des poils ( ce n'est pas un jeu de mots) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 14:08 | |
| on remarque en général que les drosera du complexe pétiolaris se retrouvent duveteuses quand elles vont fleurir ,je peux penser que c'était pas le moment de l'envoyer car la plante se fatigue beaucoup pendant cette phase. le fait quelle ai été coupée ne l'arrange pas. c'est le cas de mon d.caduca aussi, elle est devenue duveteuse et la elle tire la tronche mais une hampe florale sort Lucien surveille celle que je t'ai envoyé a mon avis elle devrait fleurir aussi |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 17:25 | |
| Merci Elixir Elle n'est pas morte ... alors ... je garde espoir. |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 17:42 | |
| voilà pour ce qui est des miens, ils se portent a merveille apparemment, juste une petite question, est ce normal qu'il me fasse des fleurs toute l'année Du temps qu'on en est aux questions mdr, le substrat vous utilisez quoi? ici ils sont toujours dans leur pot d'origine et ils sont assez a l'étroit, j'ai 3 plantes dans un et 2 dans un autre pot. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Dim 27 Déc 2009 - 20:44 | |
| à cause du climat tempéré peut être, pour le substrat pour moi c'est du conventionnel surfaçage de sphaigne ou de cailloux de quartz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Jeu 31 Déc 2009 - 19:50 | |
| - noyale a écrit:
- pour les paradoxa quelles sont les différences de visu entre leur croissance l'été et leur période de repos l'hiver ?
La période de repos est en été. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Mer 6 Jan 2010 - 15:26 | |
| - nico59 a écrit:
- noyale a écrit:
- pour les paradoxa quelles sont les différences de visu entre leur croissance l'été et leur période de repos l'hiver ?
La période de repos est en été. Tu veux dire hémisphère différent : novembre/mars : période sèche = repos avril/octobre : période humide = croissance Donc actuellement, chez nous, elles devraient être au repos ???? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa Mer 6 Jan 2010 - 16:21 | |
| Normalement ton paradoxa devrait être en croissance en ce moment. Croissance --> Automne/Hiver Repos --> Printemps/Eté Pour ce qui est des conditions température/hygro : - Citation :
Pourtant, pour la majorité des habitants du Queensland, il n'existe que deux saisons : un « hiver » avec un temps chaud et peu de précipitations, et un été étouffant, avec des températures très hautes, une atmosphère moite et de fortes précipitations. La plus haute température observée dans l'État est de 49,5 °C à Birdsville le 24 décembre 1972, la température de 53,1 °C à Cloncurry le 16 janvier 1889 n'étant pas considére comme officielle. La température la plus basse est de -11,0 °C à Stanthorpe le 4 juillet 1895[17]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les saisons europe/australie sont inversées, l'hiver chez nous c'est l'été chez eux et vice versa. Edit : Les "poils blancs" sont utiles lors des périodes sèches afin de capter la rosée du matin . PS : Les petits frères de ton paradoxa sont les pieds dans l'eau, et ils sont épanouis, je posterais des photos ce soir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture D.Paradoxa | |
| |
|
| |
| Culture D.Paradoxa | |
|