Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lequel est quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:53

Suite à vos réaction sur mon précédent post concernant ma dernière aquisition, j'ai maintenant un doute sur mon purpurea que j'ai depuis 3 ans.... Regardez les 2 photos et comparez les.... le plus vert va rougir avec le soleil en été. Il l'a fait l'an dernier.
Ce sont 2 purpurea veinosa ou pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:04

Le 1er ressemble fort a mon purpurea ssp. venosa...
Le deuxième ,...pas d'avis désolé, je connais pas trop ces bêbête là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour vous aider voici une photo du sarra le plus vert des 2 prise l'été dernier, coloré par le soleil.
Pour moi c'est 2 sarracenias différents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:09

ha la dernière c'est du vénosa, les trois photos sont de la même plante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:11

ok dsl je vien de comprendre je croi, donc la troisième photo est une photo de la plante de la première photo, qui n'est pas pareille que la deuxième photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:54

Voilà, exactement.
La 3ème photo est la plante de la 1ère photo mais prise l'an dernier.

Ce qui me fait penser que ces plantes sont différentes et la forme plus découpée du capuchon de la 1ère par rapport à la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:16

bein en tout cas la dernière photo c'est une venosa et la deuxième une purpurea sur à 100%, certains ont des doutes et sont pas d'accord mais si une personne arrive à me prouver que j'ai tor, jlui offre une plante!!!!
Et c'est vrai que il est plus facile de faire la différence quand t'as les deux (comme c'est mon cas)!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:27

Les deux plantes sont vendues sous drosera purpurea ssp venosa,en fait le difference vient du producteur hollandais,quelle sauce fait il avec ça??
Achetez vos plantes chez des producteurs français n'en deplaise a viking qui se fournit en Belgique via la Hollande.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:42

j'ai pas trop compris ce que tu veux dire lulu Rolling Eyes

venosa et purpurea sont bien des souches et non des cultivares donc on appelle pas nimporte quelle plante ainsi, on les retrouve bien dans les biotopes américain
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:53

J'ai les deux xavier va dans l'autre post j'ai mis les deux photos de la meme plante dans des conditions differentes,une en pot et l'autre en tourbière dans la sphaigne.
Comment s'appelle la forme entierement verte et non veinée de rouge??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:58

f. hetérophylla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Lequel est quoi?   Lequel est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi qu\'est-ce?
» quoi c'est que ca???
» Fongicide oui,,, mais lequel?
» nepenthes oui mais lequel ?
» Quoi c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: