| le mikei | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le mikei Lun 30 Nov 2009 - 22:49 | |
| je voudrais savoir si le mikei était exigeant a cultiver et comment il faut s'en occuper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mar 1 Déc 2009 - 0:18 | |
| Et plutot highland, le mien pousse à merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mar 1 Déc 2009 - 2:28 | |
| Merci Domi, j'avais répondu sans doute trop vite. Ce nepenthes nécessite donc une installation réfrigérée pour ses exigences en matière de températures nocturnes. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 19:08 | |
| Donc dans ton salon tu ne peux pas le cultiver. Les highlands ont la réputation d'être capricieux, donc beaucoup d'hygro et des écart de températures jour/nuit d'environs 10 à 12°C |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 19:24 | |
| - gertrude a écrit:
- Pourquoi celle-ci?
Pourquoi cherche t elle à avoir celle-ci ? Je ne comprends pas ta question. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 19:43 | |
| Oui, j'ai baclé ma formulation. Quelles motivations t'amènent à vouloir cette plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 20:36 | |
| Bah qu'est-ce qui t'a poussé à avoir ça: Nepenthes ampullaria "red speckled" Nepenthes ventricosa Nepenthes 'sanguinea' black beauty Nepenthes X ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 20:41 | |
| De mauvaise humeur Domi ?
Même si ça n'a aucun intérêt j'ai quelques explications plus agréable à entendre: Ebay/ le catalogue Karnivores / le fait qu'il apparaisse dans la "catégorie" des nep de petite taile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 20:49 | |
| - volavoile a écrit:
- De mauvaise humeur Domi ?
Même si ça n'a aucun intérêt j'ai quelques explications plus agréable à entendre: Ebay/ le catalogue Karnivores / le fait qu'il apparaisse dans la "catégorie" des nep de petite taile. Dsl un peu ^^ Et simplement qu'on le trouve joli aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 20:51 | |
| Oui mais pour ça, il faut déjà tomber dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 20:54 | |
| Ya des photo pas mal! J'en posterai _ une demain |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: le mikei Mer 2 Déc 2009 - 23:18 | |
| - Dominaria a écrit:
- Bah qu'est-ce qui t'a poussé à avoir ça:
Nepenthes ampullaria "red speckled" Nepenthes ventricosa Nepenthes 'sanguinea' black beauty Nepenthes X ventrata
J'aime les Nep, mais aussi parce que je pouvais les trouver proche de chez moi et parqu'ils sont faciles de culture. Ce sont donc des genres de débutant. Je n'ai pas pris les genres que j'aimais le plus. Je voulais savoir même si ça n'a "pas d'intérêt" si c'était grâce à une facilité d'accès. Comme c'est une plante assez exigeante, il faut peut-ètre attendre un peu d'avoir de l'expérience et de bonnes conditions de culture pour céder à la tentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 0:10 | |
| - Citation :
- Comme c'est une plante assez exigeante
Les nepenthes (en général) ne sont absolument pas exigeant, il suffit juste de créer un climat qui leur est favorable, entre 20-40°C toute l'année et une hygro aux alentour de 75% et ca roule. Le seul soucis, c'est que ca nécessite un peu plus de matos que pour faire des geraniums ^^. Mais bon pour cultiver du tropicale sur un sol tempéréen y'a pas le choix. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 10:32 | |
| Donc pour la mikei, il n'est pas indispensable de faire un gros écart de température Jours/nuit (style terra hightland)?
S'il y a ce fort écart de température, cela va améliorer la pousse de la plante et sa beauté en générale? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 10:52 | |
| Je ne vais pas dire non car je ne connais pas du tout cette plante. Si c'est une tropical de haute altitude, alors oui il lui faudrait théoriquementun écart de température. Je dis théorique, car JJL cultive ces higland en serre, et l'été il ne le met pas dans une chambre réfrigéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 12:08 | |
| Ce que je sais c'est que le mien se plait en highland, il me fait des urnes et est plutôt joli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 12:31 | |
| Jconnais pas trop, mais il a l'air en pleine forme!
C'est la taille adulte des urnes? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 13:01 | |
| si tu ne chauffes pas ta serre... pas besoin de la réfrigérer la nuit.. les nuits seront naturellement fraiches |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 13:57 | |
| Pi si la serre est dehors, l'écart de température se fera tout seul aussi. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 13:58 | |
| Pleonasme tu as deja vu une serre dedans?? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 13:58 | |
| ça peut toujours se faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 14:09 | |
| - Lucien a écrit:
- Pleonasme tu as deja vu une serre dedans??
Oui chez moi ^^ Juste pour miranda ^^ - gertrude a écrit:
- Jconnais pas trop, mais il a l'air en pleine forme!
C'est la taille adulte des urnes? Non du tout, il est encore petit là |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 14:13 | |
| - Citation :
- si tu ne chauffe pas ta serre... pas besoin de la réfrigérée la nuit.. les nuits seront naturellement fraiches
En été, je te garantie que non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mikei Jeu 3 Déc 2009 - 15:50 | |
| Surtout qu'il est surtout question de températures nocturnes fraiches que d'un d'écart de températures. 30°c le jour et 20°c ça constitue un bel écart, mais ça ne conviendra pas à un 'highland'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mikei | |
| |
|
| |
| le mikei | |
|