| Quelques photos de mes neps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 1:20 | |
| Ce sera l'occasion de les identifier officiellement: Nep ampu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui fait beaucoup de rejets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui me pose un petit souci: Le bout des feuilles sont noires: Substrat pourri? Trop d'eau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nep "Black beauty": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca foisonne pas trop mal, je suis content: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nep Ventricosa: Du mal à partir par rapport à la "black Beauty" que j'ai mis au même moment dans le terra: urnes plus petites, et les chapeaux sont maigrelets! Une idée de ce phénomène? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les petites urnes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une belle coloration (qu'on peut peutêtre accentuer?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'urne grande, mais avec un petit chapeau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit que le chapeau est disproportionné par rapport au péristome: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nep classique X ventrata: Qui se porte bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et de bonnes urnes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 11:15 | |
| Et oui je confirme xp sinon très belles népenthes ! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 11:47 | |
| En effet ampu n'est pas ampu mais hookeriana (ampullaria x rafflessiana) Sinon pour les chapeau, j'ai eu ce phénomène avec mon miranda aussi. Je peux pas te dire. Manque d'hygro peut être? je ne sais pas. Un stress passager? Plusieurs causes paraissent possibles... Pour les tendrils qui noicissent, trop d'eau surement, les feuilles sont bien humides, si en plus tu arroses beaucoup ça peut venir de ça.
ton ventricosa est très joli quand même. tu n'as pas de rejet? |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 12:47 | |
| Merci pour l'identification. L'hookeriana était au dessus du brumisateur. Je vidais la soucoupe de réserve toutes les semaines! Je l'ai écarté un coup. ON va voir Pour les chapeaux: Ouai peut-être! J'avais des soucis d'hygrométrie (pas là la semaine). On va voire, je suis à 80% 99% constant maintenant, on verra l'évolution. Pour le ventricosa: Pas de rejets! Comment faire pour qu'il en fasse? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 12:51 | |
| Attend les nouvelles urnes alors, et tu nous retient au courant. Comment faire pour qu'un nep fasse des rejets? ya aucune méthode, c'est la nature qui veut ça. Si il en fait t'es content, sinon tu attend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour les tendril c'est ça alors, trop d'eau fait pourrir l'embryon de l'urne.
Dernière édition par Jah le Dim 6 Déc 2009 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 12:57 | |
| Okay! Merci jah. Je pensais aussi, mais j'étais pas sûr. il est déplacé. J'ai perdu plusieurs urnes en formations Ya que le ventricosa qui me fait un rejet! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 13:01 | |
| - gertrude a écrit:
- Pour le ventricosa: Pas de rejets! Comment faire pour qu'il en fasse?
Faut savoir, rejet ou pas rejet? Et arrête l'arrosage de l'hook, laisse sécher un peut. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 13:36 | |
| Heuu, X ve ntrata! jm suis trompé de nom. Ben j'arrosais déjà pas! C'était simplement l'eau du brumisateur. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 13:52 | |
| Mais ça allait dans la coupelle quand même, donc le substrat devait être humide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 21:27 | |
| Puisque l'on en est à parler de Nep... impossible de me rappeller comment s'appelle un "rejet" pour une Nep (et c'est pas "rejet" évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Ca me rend taré depuis plusieurs jours et ça revient pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 21:53 | |
| général tu pense peut être aux rosette basales non?
si oui... je ne suis pas sur que tout les rejets sont des rosettes basales et inversement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 21:57 | |
| - cookie_b a écrit:
- général tu pense peut être aux rosette basales non?
si oui... je ne suis pas sur que tout les rejets sont des rosettes basales et inversement... Rhââââaaaaaa.... merciiiiiiiii !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu fait quoi comme distinguo entre rosette basale et rejet ? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim 6 Déc 2009 - 22:04 | |
| les urnes sont censées être différentes... de mémoire... j'en sais trop rien en fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]juste retenu le terme |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 1:06 | |
| Tres belles plantes Gertrude,j'adore le ventricosa,on dirait une cuvette de wc. Ton ampullaria est bien un hook,tres beau d'ailleurs. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 9:20 | |
| Il me semble que le terme "rosette basale" est la pour signifier une disposition particulière. Une rosette basale n'est pas un rejet, mais un rejet peut être de type rosette basale. Il me semble que c'est un truc dans le genre. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 10:51 | |
| Héhoo! Va falloir appronfondir tout ça!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 11:04 | |
| Pour moi ça n'est pas pareil. la rosette basale c'est ce que produit ampullaria par exemple. - site lambda a écrit:
- La rosette basale atteint 40 cm de diamètre, avec des feuilles de 5 cm
de large, puis la plante grimpe pour former une liane pouvant atteindre plusieurs mètres de longs Voilà, j'arrivais pas à trouver un terme exact. Donc la rosette basale serait en quelque sorte la forme juvénile du nepenthes, et quand il est assez fort, il monte. Une liane quoi. à ce moment la se forment les urnes dites "upper" par exemple. Alors que le rejet, c'est simplement une nouvelle plante sortant du tronc. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 11:56 | |
| La rosette basale est la preuve que la plante est adulte,les urnes poussent du pied et la liane centrale peut etre alors coupée pour etre bouturée. Rosette basale d'ampullaria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 12:12 | |
| Voilà, donc rien à voir avec un rejet. La plante fait dabord la tige et après la rosette basale non? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 12:14 | |
| Il semblerait que c'est ce que je viens d'expliquer. ( putin les mécano c'est lourds!!) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 12:16 | |
| C'est moi qui ne l'ai pas compris comme ça alors. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 12:18 | |
| Si c'etait un moteur plein de cambouis tu aurais compris tout de suite |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Lun 7 Déc 2009 - 12:28 | |
| C'est vrai ce que tu dis en plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mes neps | |
|