| Semis drosera inconnu... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Mer 9 Déc 2009 - 22:28 | |
| T'es un génie! Parce que je m'en suis rendu compte tout seul, mais j'ai mis le temps. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 0:20 | |
| Voici la liste de quelques hybrides : Drosera x Nagamoto = D. anglica x D. spatulata Drosera x anfil = D. anglica x D. filiformis Drosera x anpill = D. anglica x D. capillaris Drosera x anterm = D. anglica x D. intermedia Drosera x beleziana = D. intermedia x D. rotundifolia Drosera x dilaconeri = D. dilatatopetiolaris x D. falconeri Drosera x exotica = D. nitidula x D. occidentalis Drosera x henryana = D. aliciae x D. capensis Drosera x hybrida = D. filiformis x D. intermedia Drosera x leuris = D. brevifolia x D. capillaris Drosera x linglica = D. anglica x D. linearis Drosera x linpill = D. capillaris x D. linearis Drosera x linthulata = D. linearis x D. spatulata Drosera x obovata = D. anglica x D. rotundifolia Drosera x petioconeri = D. falconeri x D. petiolaris Drosera x rotundicapensis = D. capensis x D. rotundifolia Drosera x thelocalyxiana = D. burmannii x D. sessilifolia Drosera x tokaiensis = D. rotundifolia x D. spatulata |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 8:37 | |
| - Citation :
- Drosera x tokaiensis=(drosera spatulata x rotundifolia)= drosera kansaï
Si je comprend bien D.tokaiensis = drosera spatulata x D.rotundifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 9:17 | |
| Bein oui! c'est mathématique! pourquoi dire compliquer quand on peux faire simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 10:48 | |
| Faut aimer les maths après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 10:55 | |
| J'ai lu votre post au réveil! J'ai mal à la tête pour la journée!! Drosera X mikosa vs giant big mouth!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 12:45 | |
| ah oui!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 12:49 | |
| Fais gaffe lucien, le connaissant il va se libérer exprès pour venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 13:06 | |
| Ou il va peut-être rendre malade sa chienne pour avoir le prétexte de venir à la clinique... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 14:27 | |
| C'est pas impossible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 22:17 | |
| J'ai une petite idée : D. afoutralapoubelle un hybride entre D.auchiotte X D. surlcompost Il y a beaucoup trop de droseras mal identifiés qui circulent et qui foutent le bordel partout. Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 22:21 | |
| Toi aussi tu as eu droit au spatulata lovellae qui pond des fleurs roses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 22:21 | |
| MDRRRRRR Je viens de passer 2 min à essayé de comprendre croyant que c'était serieux ^^ GG |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 22:46 | |
| Pour volavoile: S'il n'y avait que celui-ci !! C'est un vrai foutoir, la liste est longue............... Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Jeu 10 Déc 2009 - 22:54 | |
| - yves a écrit:
- Pour volavoile:
S'il n'y avait que celui-ci !! C'est un vrai foutoir, la liste est longue............... Yves C'est pas facile faut dire. De base, vu le nombre de personnes et de de pros ! qui se trompent de bonne fois .... En plus il est vrai que l'on ne prend pas forcément le temps (je plaide coupable votre honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de vérifier systématiquement l'identité des plantes...sans compter que c'est parfois très difficile quand on essaye ... et enfin, il y a les phénomènes de pollutions aléatoires par graines/racines dans les parts de tourbes reçues ... Bref, c'est la galère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 0:38 | |
| C'est pour cette raison que j'ai une boite de drosera anonymes que je retire de mes pots identifiés. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 0:55 | |
| une petite liste des drosera recensés actuellement (presque a jour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il manque : D. amazonica (2009, Nord du brésil) D. ericgreenii (2008, Afrique du sud) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 0:59 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est pour cette raison que j'ai une boite de drosera anonymes que je retire de mes pots identifiés.
Suis passé à un stade plus abrupte: pour tout nouvelle apparition intempestive de plante non semée ou douteuse ....poubelle !!!! Viens d'en virer une dizaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 1:00 | |
| - castor123456 a écrit:
- une petite liste des drosera recensés actuellement (presque a jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il manque : D. amazonica (2009, Nord du brésil) D. ericgreenii (2008, Afrique du sud) C'est bien c'te liste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 10:53 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 11:44 | |
| Je les garde pour ceux qui debutent et qui esperent avoir des drosera gratos. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... Ven 11 Déc 2009 - 12:44 | |
| Ou pas cher. Et ça marche en plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis drosera inconnu... | |
| |
|
| |
| Semis drosera inconnu... | |
|