Invité Invité
| Sujet: Germination de D. glanduligera Ven 11 Déc 2009 - 18:31 | |
| Quelqu'un a déjà réussit/tenté le semis de D. glanduligera ? Ou si vous avez juste des conseils? |
|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 0:35 | |
| Oui Ca germe plutôt bien dès qu'il fait froid et en jours courts. A semer juillet -août et laisser au chaud, commencer l'arrosage en septembre dès que la température commence à baisser. C'es la suite de la culture qui n'est pas facile avoir des plantes adultes qui ont fleuri avant la chaleur estivale. Yves |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 1:32 | |
| Ha d'accord! Merci bien! Je viens d'avoir les graines donc faut que j'attende septembre! En highland tu crois que ça passerait ? |
|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 17:19 | |
| Les highland ne sont-ce point des vaches écossaises ? Aucune expérience là dedans hélas pour moi c'est la serre. Yves |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 17:35 | |
| Ici, si je lis bien les conditions décrites sont celles d'un highland, ça se tente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cependant la germination doit être difficile au dessus des 20°c. Mais, tu t'attaques à des plantes (drosera tubéreux) auxquelles j'ai renoncé pour n'avoir ni serre, ni veranda, ni cave bien fraîche. J'en suis resté au drosera peltata. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 17:56 | |
| Ce n'est pas une tubéreuse.... Merci pour le liens |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 18:05 | |
| C'est peut être pour ça que je me suis planté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera Sam 12 Déc 2009 - 18:09 | |
| - yves a écrit:
- Les highland ne sont-ce point des vaches écossaises ?
Je crois, mais dans ce cas ce sont des conditions de cultures. Le jour : 25 à 30°C 90% d'hygro La nuit : 15 à 10°C voir moins 7°C mini et 100% |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germination de D. glanduligera | |
| |
|