| identification et confirmation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification et confirmation Mar 29 Mai 2007 - 22:46 | |
| salut à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier deux trois bricoles ou me confirmer...s'il vous plait... alors ce petit drosera qui c'est retrouvé dans ma collection mais je sais pas d'où il vien je sais qu'il résiste un peu au froid puisqu'il a passé surment l'hiver en serre pas montana ou collinsiae? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite ce petit pinguicula, ça ne serait pas lusitanica? j'en serais heureux en tout cas car je l'ai toujours voulu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin cette nepenthes mixta ou maxima? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 8:13 | |
| peut etre meme miranda pour le nep (mixta x maxima) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 17:06 | |
| houla, ça devient chaud lol, au moin je sais que j'ai un hybride on va dire lol. Merci moinoux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 19:03 | |
| Pour le nep je pense que c'est x mixta (souvent vendu en jardinerie sous l'appellation de nep. miranda qui paraitrai-t-il n'a aucune valeur botanique) après, aucune idée pour le droséra et la ping |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 19:18 | |
| - Citation :
- aucune valeur botanique
Explique-moi ce que signifie aucune valeur botanique?
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 19:25 | |
| Voilà ce que ta drosera n'est pas (collinsiae) : ca m'etonnerais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ce que j'ai trouvé pour montana : Les feuilles vertes ont des tentacules rouges, qui lafait paraître entièrement rouge. Les feuilles sontminces et près du sol. La floraison est rose et provient d'une tige rouge s'élevant à partir du centre dela rosette. Elle fleurit à la fin de l'Hiver ou au début du printemps.
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 19:30, édité 2 fois |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 19:29 | |
| mais encore... |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 19:47 | |
| - Citation :
- Citation:
souvent vendu en jardinerie sous l'appellation de nep. miranda qui paraitrai-t-il n'a aucune valeur botanique)
dekoa - Citation :
- mais encore...
Donc tu écris sans svoir pour le plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 20:00 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- Citation:
souvent vendu en jardinerie sous l'appellation de nep. miranda qui paraitrai-t-il n'a aucune valeur botanique)
dekoa - Citation :
- mais encore...
Donc tu écris sans svoir pour le plaisir un copier-coller d'un site internet surement ... |
|
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 20:35 | |
| Manque de personnalite, la maladie du perroquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 20:38 | |
| oui, c'est sur, on va excuser comme ça xD je signale que Nep miranda est reconnu, il a meme fait l'objet d'une discussion sur un forum concurent (meme initiales ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 21:12 | |
| Ok ok je m'excuse de m'étre trompé si sa te fait tant plaisir d'avoir raison! Je signale juste en passant que je ne suis qu'un humble débutant et que j'ai dit sa en voulant aider, mais bon... Et c'est aussi pour ça que je commence mon message en utilisant " je pense" et que j'utilise le conditionnel " paraitrait-il"! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Mer 30 Mai 2007 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Jeu 31 Mai 2007 - 8:40 | |
| bon c'est pas collinsiae, et je pense que c'est pas montana. pfff c'est galère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Sam 8 Nov 2008 - 8:45 | |
| - xave a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens de tomber dessus par hasard; serait-ce hamiltonii ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Sam 8 Nov 2008 - 9:46 | |
| lewis hamilton champion du monde de f1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification et confirmation Sam 8 Nov 2008 - 12:02 | |
| on dirait un petit aliciae |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: identification et confirmation Dim 9 Nov 2008 - 15:33 | |
| dielsiana |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: identification et confirmation Lun 22 Déc 2008 - 13:45 | |
| a en voir par la forme des feuilles qui commencent à pousser j'aurai dit une aliciae également (il est tout mimi n'empeche^^) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification et confirmation Lun 22 Déc 2008 - 14:49 | |
| Les feuilles de hamiltonii semblent beaucoup plus ovalisées,mais ça ne ressemble pas à aliciae cette plante,le bout arrondis de la feuilles etant trop large,d'ou la difficulté d'identification.
Dernière édition par Lucien le Mar 23 Déc 2008 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 23 Déc 2008 - 7:39 | |
| pour ta ping a premiere vu c'est bien une lusitanica
peux tu nous dire sa tracabilité .
fait attention c'est une annuelle au pire une bi ou une tri , si tu n'as pas de graines a ressemer se sera fini , d'ailleurs elle est mal en point (pourriture). |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: identification et confirmation Mar 23 Déc 2008 - 9:46 | |
| Ouais elle fait un peut la tête sa ping. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et confirmation | |
| |
|
| |
| identification et confirmation | |
|