Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Néon pour semis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:27

Bonjour, pour l'instant j'ai mis un neon de 30W de chez phillips. Le tout pose a même les bacs à semis est que c'est bon ou pas? Assez fort ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:32

Surement que ça suffit pour les semis mais je trouve ça un peu faiblard, surtout que tu dois avoir un néon T8 (2cm de diamètre), en 30 watt il doit faire dans les 1 mètres, tu utilises toute la longueur???
J'ai testé les Ampoules à économie d'énergie pour les semis (11watt->75 watt de lumière), mes semis sont tout rouges, je pense que ça marche pas mal, (faut encore voir si certains on eu la même constatation) surtout que à contrario avec les néons la lumière est concentrée sur 20 cm de diamètre et non 1m en longueur.

Des semis éclairés par cette lumière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:14

Tu as trouvé un bac ? (plastique ou ?,)
quelles dimensions ?

ggdu62 a écrit:
Bonjour, pour l'instant j'ai mis un neon de 30W de chez phillips. Le tout pose a même les bacs à semis est que c'est bon ou pas? Assez fort ou pas?
ça dépend où tu places ton bac, le mieux c'est sur un rebord intérieur d'une fenêtre et dans ce cas tu n'as pas besoin d'un éclairage très puissant

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:48

en fait je les met a l'interieur juste derriere une fenetre mais vu qu'on n'est en hiver je me suis dit qu'il ny a pas assez de lumiere donc je le met le soir a peu pres 2/3h. voila sinon oui j'ai trouvé un aquarium un 100L pour 30 euros donc je n'ai pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:36

Voici donc comment est mon néon au dessu des bacs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:34

Non la c'est pas suffisant, surtout qu'il n'y a pas de réflecteur et que ce n'est pas bien en face de la fenetre, sans compter la proximité du radiateur qui n'est pas à conseiller.
Construit toi un réflecteur avec du papier alu face brillante... tu fais une sorte de toit au dessus du néon.
Essaye de mettre plus de lumière pour moi c'est vraiment pas suffisant...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:46

Tiens les même boites que moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK avec cloco, n'importe quoi côté éclairage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour le chauffage, je comprends pas bien .... si dans une pièce chauffée avec au moins 20° ça suffit largement, pas besoin de le coller au radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et surtout là tes boites sont fermées donc non aérées donc ça va pas !!! Moi j'insère la languette de fermeture supérieure dans la nervure inférieure et comme ça ça laisse 1 cm d'ouverture, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:25

Donc ca sert a rien alors de mettre mon neon. sinon pour l'aeration j'ai percé des trous un peu partout sur le dessus et sur le coté donc ca devrai etre bon NON????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:25

Vu la condensation qu'il y a dedans je ne pense pas, tu peux continuer à utiliser ton néon mais fait un réflecteur et ajoute deux ou trois ampoules à basse conso de 100 watt, à 20 cm des plantes, c'est une solution peu couteuse, en plus tu peux te procurer les culots pour les brancher et construire ça toi même, en faisant une sorte de rampe d'éclairage, recule un peu tes plantes du radiateur et tout sera bon![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:01

ggdu62 a écrit:
Donc ca sert a rien alors de mettre mon neon. sinon pour l'aeration j'ai percé des trous un peu partout sur le dessus et sur le coté donc ca devrai etre bon NON????

Cf mon commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... après c'est toi qui voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:53

ok ba la je les ai décalé du radiateur puis j'ai ouvert les boite comme ma dit GVG. on verra bien le resultat. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon pour semis Empty
MessageSujet: Re: Néon pour semis   Néon pour semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon pour semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon pour gemmes
» neon pour terra
» Lumière pour semis
» Pots pour semis de gemmes
» Semis pour la poubelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: