Invité Invité
| Sujet: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 21:05 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un drosera glanduligera. Étudie toutes propositions. (mp) |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 22:00 | |
| Aucune chance speeddy c'est une annuelle et qui a du mal a germer en plus.Drosera sessilifolia lui ressemble beaucoup et sa culture est facile. bonne chance. |
|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 22:03 | |
| Pô d'accord Lucien ça germe bien mais ça pousse très mal et c'est pas facile d'avoir des plantes qui fleurissent avant qu'ils crêvent. (plante annuelle) Yves |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 22:07 | |
| On est quand meme d'accord sur deux points,pousse tres mal ok,et annuelle ok pas de fleur c'est normal puisque elle est latente.J'en ai fait une fois,semée a l'automne germés l'année d'apres a l'automne,effectivement pas de fleurs. |
|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 22:22 | |
| Bienvenue au club !! Je pense que l'exposition au soleil hivernal n'est pas suffisante. En Australie, la puissance de l'ensoleillement est bien supérieure que sous nos latitudes. Peut-être avec une lampe à vapeur métallique ça peut marcher pour autant que la température reste fraîche. Yves |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 22:38 | |
| Une métal halide et de la fraicheur ? .... et bien bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche drosera Jeu 14 Jan 2010 - 23:02 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Une métal halide et de la fraicheur ? .... et bien bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est possible pour preuve, Voila quelques photo du système de froid. A gauche c'est le polystyrène ou se trouve mon mur de sphaigne au milieu vous pouvez voir la plaque de froid et le tuyau vert c'est pour la cascade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre photo de plus loin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour le plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche drosera Ven 15 Jan 2010 - 16:09 | |
| - Lucien a écrit:
- Aucune chance speeddy c'est une annuelle et qui a du mal a germer en plus.Drosera sessilifolia lui ressemble beaucoup et sa culture est facile.
bonne chance. Ok mais je voudrais savoir drosera sessilifolia réagit-il quand on le touche comme Drosera glanduligera? Si oui je serai intéressé. |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche drosera Ven 15 Jan 2010 - 17:49 | |
| D.sessilifolia réagit vite mais pas autant que glanduligera. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche drosera | |
| |
|