| brumisateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 14:58 | |
| Pouvez-vous me conseiller sur vos installations ? J'ai compris le mécanisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est déja ça ... et mon mari est prêt à m'aider pour la réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 15:19 | |
| Personnellement, j'utilise pas de brumisateur... sans j'obtiens 91% d'humidité donc pas très utile
Et en + Lucien dit que ça favorise les moisissures ou champignons je sais plus
Un brumi c'est juste bon quand on à pas de terra, on le pose au dessus de la plante et ça l'humidifie
Ou alors dans une serre histoire de faire ambiance 'brume' => Brumisateur 9 têtes ( 150 € ) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 15:29 | |
| Mon prb c'est que j'ai 60 (jour) et 70/75% (nuit) et je n'arrive pas à plus. A préciser : ce sont pour des Heliamphora |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 15:57 | |
| Evite le brumisateur,si tu as de l'eau au fond du terra et un couvercle en verre tu dois atteindre les 90% d'hygro.Un heliamphora en serre atteind a peine les 20% l'été. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 16:49 | |
| Mes plantes vont bien, mais je voudrais leur apporter plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Terrarium fermé 60 x 30 x 30 cm, turbo-néons, fond d'eau, petit ventilo (transfo 6 volts) qui fonctionne en discontinu, c.à d. quand l'hygro baisse en dessous de 60 je l'arrête. Malgré tout celà je n'arrive jamais à 90 %, même la nuit. Comme mon terra est plein à craquer : Heliamphora + Drosera Je vais le dédoubler, c'est pourquoi j'ai posé la question du brumisateur (pour celui que je réserverai à mes Heliam) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 17:13 | |
| - Lucien a écrit:
- plus plus c'est LCL
Un prêt pour un brumisateur ou une clim ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non, ça marchera jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 17:16 | |
| Une bonne solution pour augmenté l'hygro, c'est de faire une petite cascade avec une pompe pour aquarium |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 17:51 | |
| Ou alors de retrouver le post d'elixir, qui expliquait comme faire un brumi avec des brumi manuel, en dévissant les têtes il me semble. il suffit de la fixer à un tuyaux, de recouper le tout à une petite pompe d'aqua et le tour est joué! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 18:54 | |
| - Jah a écrit:
- Ou alors de retrouver le post d'elixir, qui expliquait comme faire un brumi avec des brumi manuel, en dévissant les têtes il me semble. il suffit de la fixer à un tuyaux, de recouper le tout à une petite pompe d'aqua et le tour est joué!
Ouais mais si je me souviens bien il fallait une certaine pression pour faire fonctionner les têtes de brumi... |
|
| |
noyale QUALIFIE
| |
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 21:37 | |
| Voila, je post pas souvent mais je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brumisateur Sam 30 Jan 2010 - 21:51 | |
| Je n'étais pas encore né |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: brumisateur Dim 31 Jan 2010 - 10:16 | |
| Merci beaucoup et76sm pour ton efficacité et merci aussi à tous pour vos suggestions. Ma question initiale concernant les Heliamphora et éventuellement un brumisateur avait pour but de recréer un peu plus leurs conditions de vie sur les Tépuis. Je pensais que, beaucoup d'entre-nous, étant amoureux des Nepenthes avaient un brumisateur. Je vais suivre vos conseils : faire des essais avec cascade et aussi tester le système "mur d'eau" de Terminator . Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brumisateur | |
| |
|
| |
| brumisateur | |
|