Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Polystyrène

Aller en bas 
+4
nitro13
Jah
Ju²
terminatorn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:14

L'avantage du polystyrène est qu'on en as toujours sous la main, sans chercher sur internet, sans rien payer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:58

cloclo a écrit:
L'avantage du polystyrène est qu'on en as toujours sous la main, sans chercher sur internet, sans rien payer aussi.

Avec de tels propos, faut t'attendre à ce que Vik t'envoie une armée de marmottes commando venir t'arracher la langue pour avoir proféré de telles hérésies bassement capitalistiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:25

Noooon! après il appartient à chacun de faire comme bon lui semble, trier ou pas, naturel ou non.
J'ai mon avis sur la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:34

Pfff mais Cloclo si on fait rien tes gosses tu vois pas un peu... Ils auront un monde encore plus pourrit!

Façons dans 20 ans on aura plus de pétrole (ou plus du tout ou hors de prix) donc toutes ces matières plastiques ne seront plus produites, ce sera vite vu.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:13

Perso j'utilise le polystyrène dans mon substrat pour nepenthes, et je ne vois pas en quoi c'est moins écologique qu'autre chose...

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:12

Ju² a écrit:
Pfff mais Cloclo si on fait rien tes gosses tu vois pas un peu... Ils auront un monde encore plus pourrit!

Ah oui tout a fait d'accord, Il faut chacun y mettre du sien, et il y a toujours place à améliorations.
Mais naturel ou non ça ne veux rien dire sur la nocivité d'un produit, c'est un faux débat!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:34

Citation :
Façons dans 20 ans on aura plus de pétrole (ou plus du tout ou hors de prix) donc toutes ces matières plastiques ne seront plus produites, ce sera vite vu.

Je sais pas d'où tu tire tes infos...

Les nappes de pétroles il y en a encore énormément, non exploité pour le moment pour cause de moyen excessif à mettre en oeuvre (sous les calottes glacières).

De plus le jour où il n'y aura plus de pétrole dans les nappes, c'est pas pour autant que les plastiques disparaitront. On sait sait synthétiser le pétrole depuis 1920...

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:32

Et puis le jour ou le pétrole coutera suffisamment cher à l'exploitation, toutes les décharges publiques dégueu deviendront peut être de vraies mines d'or à exploiter pour récupérer le plastique et le recycler...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:34

Dans ma salle de VSP j'ai vu qu'on faisait du plastique avec du maïs aussi. Mais je n'en suis pas sur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:02

Jah a écrit:
Dans ma salle de VSP j'ai vu qu'on faisait du plastique avec du maïs aussi. Mais je n'en suis pas sur.

Si .... mais du coup c'est de la surface cultivable pour denrées alimentaires qui disparait ... le problème est plus que complexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:08

C'est vrai. Il faudra bien trouver une solution dans tout les cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polystyrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène   Polystyrène - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polystyrène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le polystyrène.
» terra polystyrène
» mon new terra polystyrène ( en cours)
» Terra polystyrène extrudé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: