| Croissance Mimosa pudica | |
|
+7Elixir Lucien noyale Fny701 Animabis sabcarnivores gousdal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Croissance Mimosa pudica Jeu 4 Fév 2010 - 19:43 | |
| Bonjours a tous, voila j'ai parcouru les différents post du forum qu'il y a à propos du M.Pudica et l'apport d'engrais durant la croissance y est mentionné. D'ailleurs Lucien à envoyé ce lien ou il est dit : Enrichir d'engrais liquide chaque semaine en période de croissance. Utiliser de préférence un engrais riche en potassium.De ce faite si vous aviez quelque infos à me faire parvenir a ce sujet .. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Jeu 4 Fév 2010 - 21:15 | |
| Tu peux prendre de l'engrais pour rosier par exemple. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Sam 6 Fév 2010 - 14:26 | |
| Ok, et pour ce qui est des doses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun 8 Fév 2010 - 20:00 | |
| j'ai une bonne dizaine de M.pudica qui pousse très bien que ce soit à l'intérieur sous néons ou devant une fenêtre ou dans la serre avec les neps (ou j'ai un pied de 3ans qui à la tronche d'un bonsai ^^) conditions de culture> terreau + le dans l'eau tout le temps température>de 8 à 40°C |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun 8 Fév 2010 - 20:22 | |
| c'est bon pygo...on a compri que t'es un as...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais est ce qu'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à construire ou cultiver??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je doute... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar 9 Fév 2010 - 9:07 | |
| - Citation :
- terreau + le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans l'eau tout le temps
température>de 8 à 40°C J'offre exactement les même conditions...et pourtant plus une feuilles depuis bien logntemps... |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar 9 Fév 2010 - 11:17 | |
| - Animabis a écrit:
- J'offre exactement les même conditions...et pourtant plus une feuilles depuis bien logntemps...
Pareil... |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar 9 Fév 2010 - 12:08 | |
| - Fny701 a écrit:
- Animabis a écrit:
- J'offre exactement les même conditions...et pourtant plus une feuilles depuis bien logntemps...
Pareil... pareil aussi l'été dehors : ça va mais l'hiver à l'intérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar 9 Fév 2010 - 18:15 | |
| En suivant les indications déjà exposées ici même, j'en ai fait tenir un deux ans et demi. cette plante est loin d'être capricieuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Jeu 11 Fév 2010 - 2:34 | |
| - Animabis a écrit:
- Il doit y avoir des facteurs qu'elle n'apprécie pas chez nous alors.
Il y en a pas mal de possibles, oui: L'air sec avec le chauffage en hiver. Le froid. L'arrosage trop abondant. L'arrosage avec une eau qui n'est pas à température ambiante. La chlorose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Jeu 11 Fév 2010 - 16:50 | |
| po c pour sa que les mienne tombe dans le tera l'hygro et a 80% donc elle aime pas si je la sors elle se tape l'air sec et puis moi j'ai pas l'air *** pour jouer sur les mots |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Jeu 11 Fév 2010 - 20:47 | |
| j'ai mis mes graines de mimo à germer, j'espère que j'arriverai à mieux réussir leur culture que la première fois car c'était pas folichon! |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Ven 12 Fév 2010 - 8:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merci, si ça germe, ( pour commencer! ), je vais tenter d'en jeter la moitié dans un jardin à une voisine quand les beaux temps reviendront, on peut toujours espérer! le reste en gros pot dehors sur terrasse... mais surement pas maintenant avec ces moins dix et cette couche de verglas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Ven 12 Fév 2010 - 18:26 | |
| parle pas de verglas je fais des 360 en kangoo vivement que ce temps cesse sinon j'aurais plus de voiture et je pourrai pas mettre mes fleurs dehors sniff car j'ai pas que des plantes carnivores dans la chambre, des radis, du persil, de la ciboulette, des courgettes, et des melons ..... j'en passe sans oublier les non carnivores... bref vivement que ce pti monde parte dehors
Edit webmaster:Tu es prié de mettre ta date de naissance a jour pour eviter des confusions avec les enfants du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim 7 Mar 2010 - 14:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim 7 Mar 2010 - 15:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim 7 Mar 2010 - 15:11 | |
| Super bb domi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim 7 Mar 2010 - 15:15 | |
| Les miens n'ont que 3 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim 7 Mar 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun 8 Mar 2010 - 9:30 | |
| Vous avez fait vos semis à partir de graines achetées ou de vos plantes mères ? Beau semis en tout cas J'ai une plante assez grande ou je pourrai surement faire des semis mais je ne vois pas comment faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut les faire à partir des bourgeons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun 8 Mar 2010 - 15:38 | |
| Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graines trempées dans eau chaude 10 mn Posées sur le substrat Pot dans le terrarium Voilou |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer 10 Mar 2010 - 11:15 | |
| - Citation :
- Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver
T'as une idée de pourquoi ils sont morts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer 10 Mar 2010 - 11:24 | |
| - Animabis a écrit:
-
- Citation :
- Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver
T'as une idée de pourquoi ils sont morts ? Aucune. J'ai lut tout et le contraire sur le net.Le fait est que beaucoup ont une mal fou à ne pas perdre les pieds adultes l'hiver. En terra ils ont commencé à dépérir. En serre froide ils ont repris un peu de vigueur puis... sont morts. Faudrai fouiller et se renseigner de façon sérieuse sur les conditions environnementales in situ en hiver pour trouver la parade.... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer 10 Mar 2010 - 11:27 | |
| Je vais faire des recherches aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire... On doit être mauvais... Eté : les pieds dans l'eau, pas de soleil direct. Hiver : Substrat juste humide, ne pas descendre à moins de 10°C Si manque d'hygrométrie, la plante perd ses feuilles. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer 10 Mar 2010 - 14:30 | |
| - Genral Von Glop a écrit:
- Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Graines trempées dans eau chaude 10 mn Posées sur le substrat Pot dans le terrarium Merci pour les informations !! Pour le substrat j'utilise du terreau horticole pour mon pied mère, je fais pareil pour les semis ? Sinon ça ressemble à cela les graines ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au départ, quand je les ai remarqué, je ne pensais pas que c'était des graines car c'est tout mou, on dirai qu'il n'y a rien dedans... C'est normal ? Elles germent quand même ? - Animabis a écrit:
- Eté : les pieds dans l'eau, pas de soleil direct.
Hiver : Substrat juste humide, ne pas descendre à moins de 10°C Si manque d'hygrométrie, la plante perd ses feuilles. Moi cet été elle était en plein soleil et c'est comme cela qu'elle poussait le mieux. Sinon cet hiver elle a perdu toutes ses feuilles... J'espère qu'elle va repartir !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica | |
| |
|
| |
| Croissance Mimosa pudica | |
|