Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

recherche pinguicula tempérés

AuteurMessage
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

recherche pinguicula tempérés Empty
MessageSujet: recherche pinguicula tempérés   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:23

tout est dans le titre.... (j'ai déjà P. vulgaris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pinguicula tempérés   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:11

recherche pinguicula tempérés 14244

Je verrais au printemps j'aurais peut-être quelques truck ^^
Invité
Invité

MessageSujet: suite   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:59

tu recherche quoi ?

des calcicole ou des calcifuge ?

jeff
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: recherche pinguicula tempérés   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:01

je n'y connais rien.
Mais des éspèces que je pourrais cultiver, le jocolor dans l'eau, dehors toute l'année, avec mes autres carni.

(c'est ce que je fait pour P. vulgaris et ca semble marcher... je pensais a P. grandiflora ou des choses dans le genre...)
Invité
Invité

MessageSujet: suite   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:17

dans une tourbiere?

car la plupart des ping tempérées sont plutot calcicoles ( qui aime un substrat argilo calcaire)

si tu veux des grandiflora pas de probleme pour moi pour te procurer des bulbilles , je peux même t'en donner .

pour les autres un echange peut être ! as tu une liste de culture ? je m'interesse a toutes les plantes y compris les non carnivores .

jeff
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: recherche pinguicula tempérés   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:38

Non pas une tourbière, pot séparés mais dans la même jardinière (installation sur balcon en pierre... un peu contraignant)

pas grand choses a l'échange... sauf une division de bulbophyllum fascinator (avec une jeune pousse et 3 arrières bulbes)

pas genant de mettre un pot calcaire dans le même bac que des plantes calcifuges (drosera... sarracenia...) ?
Invité
Invité

MessageSujet: suite   recherche pinguicula tempérés Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:21

as tu une photo de ton installation pour donner une idée ?

voir MP

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pinguicula tempérés   recherche pinguicula tempérés Icon_minitime

recherche pinguicula tempérés
Page 1 sur 1