| ca a des poils et ca colle.Drosera mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jibolin HABITUE
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : bonnes PREFERENCE : j'aime toute les pc mais j'ai un penchant pour les dionaea Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 17:07 | |
| Bonjour, j'ai eu en cadeau cette chtite drosera 1.5cm de diametre (au centre de la photo)quand j'ai commandé chez crocplante mais pas de nom de cultivar donc voila la colle mé ké c c ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jibolin HABITUE
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : bonnes PREFERENCE : j'aime toute les pc mais j'ai un penchant pour les dionaea Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 19:08 | |
| bonjour d'abord voilavoile pour moi un cultivar c'est un hybride obtenu par selection de plantes(dit moi si je me trompe) et je croyais que c'en était un, et pour la sous culture et le quart monde je vois pas de quoi tu parles: mon orthographe? (moi pas été beaucoup a l'école),l'humour ou la pub? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 19:19 | |
| Heureusement que GVG est pas passé par la...
Je dirais un spatulata aussi, mais lequel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 19:21 | |
| c'est vrai que je n'ai pas répondu à ton post de présentation Jibolin. Hello et bienvenu !
Pour revenir à ta plante, dans tout les cas ne l'expose pas au gel c'est à coup sûr un drosera sub-tropical. |
|
| |
jibolin HABITUE
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 20:46 | |
| oula ca rigole chez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai compris le message merci pour toute ces infos euh informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 20:50 | |
| Aufait personne n'a confirmé que c'était une Spatulata?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Fév 2010 - 21:06 | |
| - jibolin a écrit:
- oula ca rigole chez vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai compris le message merci pour toute ces infos euh informations[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha mince, il s'est rattrapé , raté, ce sera pour une prochaine .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Lun 8 Mar 2010 - 18:49 | |
| alors qui confirme ? y a plus de debat sur son orthographe que sur la plante xd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 11:12 | |
| Avec un peu plus de soleil et une fleur je veux bien tenter le coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 17:05 | |
| La plante n'est probablement pas un Drosera spatulata car le bout de ses pétioles sont assez ronds et les poils sensitifs ne descendent pas assez le long du pétiole pour être un Drosera spatulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pencherai plutôt pour un Drosera "Kansaï" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 21:50 | |
| J'ai des tokaiensis qui ressemblent beaucoup à ça, mais en fait identifier sans la fleur des droseras.... Pas gagné ^^ |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 22:06 | |
| La forme "kansaî" c'est bien la drosera tokaiensis? c'est une forme de drosera spatulata originaire du Japon et qui provient de l'hybridation entre drosera spatulata et drosera rotundifolia? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 22:11 | |
| - tib a écrit:
- La forme "kansaî" c'est bien la drosera tokaiensis?
c'est une forme de drosera spatulata originaire du Japon et qui provient de l'hybridation entre drosera spatulata et drosera rotundifolia? Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais c'est Drosera "Kansaï" ou Drosera x Tokaiensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tib QUALIFIE
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mar 9 Mar 2010 - 22:11 | |
| Merci de la confirmation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère Mer 10 Mar 2010 - 10:43 | |
| - Citation :
- Ca a des poils et ca colle
Faut pas mettre ca dans le titre, t'es un grand malade !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca a des poils et ca colle.Drosera mystère | |
| |
|
| |
| ca a des poils et ca colle.Drosera mystère | |
|