| Bonjour à tous! | |
|
+5Fny701 Elixir charly Lucien Animabis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Lun 22 Fév 2010 - 14:08 | |
| Salut, Moi c'est Alain des pépinières Karnivores! Je ne suis pas là pour parler de nos serres mais juste pour vous présenter un nouveau site sur les plantes carnivores que j'ai mis récemment en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le but de ce site est que nous réunissions un maximum d'informations, de descriptions, de photos, de conseils sur la culture des plantes carnivores. On ne faira pas concurrence à wikipedia, cette base de données se veut plus "légère", plus accessible pour tous ceux qui veulent y collaborer! Bien sur il nous faudra du temps pour avoir un outil efficace, où l'on trouverai une description, une photo pour chaque plantes découvertes à ce jour et les conseils de culture issus des expériences des cultivateurs mais il faut bien commencer un jour Tout celles et ceux qui veulent participer à l'élaboration de cette base de données peuvent le faire librement, une photo, un descriptif, un complément d'informations...Il y a déjà quotidiennement des ajouts, le travail est immense et chaque participation apport quelques choses alors n'hésitez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alain |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 22 Fév 2010 - 14:13 | |
| Salut, Nous étions déjà au courant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant tout le monde au boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : Très bonne initiative ce site. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 22 Fév 2010 - 22:15 | |
| Bienvenu Alain,pour faire du constructif nous sommes toujours là,des informations fourmillent dans le site,et c'est avec plaisir que nous allons remplir ce wiki. |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 7:15 | |
| bonjour Alain, Très très bonne idée ce wiki ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 10:18 | |
| Merci à tous pour vos remarques Je n'avais pas vu qu'il ya avait déjà un post au sujet du wiki, pour moi c'est aussi important de venir sur ce forum et de vous inviter à participer comme je l'ai fait sur d'autres! N'hésitez pas si vous avez des questions, des sugestions, etc...etc.. Alain |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 13:53 | |
| tiens encore ,une vieille connaissance quand je le dis qu'on te voit partout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 14:10 | |
| - Elixir a écrit:
- tiens encore ,une vieille connaissance quand je le dis qu'on te voit partout...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas plutôt toi qui me voit partout puisque tu es partout lol Alors ce wiki? prêt à participer ++ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 14:20 | |
| Alors Alain pret a baisser les frais de port exorbitant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 15:05 | |
| - Lucien a écrit:
- Alors Alain pret a baisser les frais de port exorbitant?
En fait je n'ai pas trop envie de rentrer dans ces polémiques , mais il est important que cette remarque trouve une réponse: D'abord Lucien, tu parles de "frais de port" , je parlerai de " frais de port et d'emballage" Pour faire simple : effectivement si on ne compte dans les frais de port que le prix du colissimo, nous sommes au dessus (d'où le mot exorbitant!?). Quand, entre amateurs, on envoie quelques colis par mois, bien souvent on les récupère à droite, à gauche, on prend un sachet de congélation dans la cuisine, ou chez ses parents, le scootch non plus ne coute pas grand chose on a tjrs un rouleaux à la maison, etc..etc...(je le sais j'ai commencé comme cela..) Maintenant quand on gère une entreprise, chaque matériel à un coût : prenons l'exemple du cas le plus simple 1 lot de plantes soit un colis que nous facturons 6.8€ il y a la dedans 5.55 HT pour le colissimo, 0.45 pour le carton, rajoute quelques centimes pour la fiche de conseils que l'on mets systématiquement, le sachet pour emballer la plante, les étiquettes, le scotch, un peu de sphaigne si c'est pas en service plus ainsi que la ramasse quotidienne de la poste qu'il nous faut payer à l'année et le compte y est. Bien sur on pourrait faire les frais de port moins chers et mettre la part manquante dans le prix des plantes...mais ce n'est pas mon idée de la transparence des prix: chaque chose, chaque service à un prix. Je rajouterai que nous ne sommes pas la Redoute ou la Fnac avec des centaines d'envois quotidiens et donc avec des remises conséquentes concédées par les transporteurs. En fait je préfère que nous soyons "cher" au yeux de quelques uns plutôt que brouillon et manquant de professionnalisme pour avoir voulu raboter sur l'emballage aux yeux d'un plus grand nombre... voilà, j'espère avoir répondu de manière concrète S'il y a d'autres questions, sur le wiki ou sur karnivores.com , je suis là PS: j'imagine que le prix des plantes peut aussi être considéré comme exorbitant, rappelez vous qu'un loisir ne "coute rien" parce qu'on donne de son temps libre et qu'on a vraisemblablement un métier à coté pour payer son loyer, le cinéma avec sa copine, l'essence de la voiture... |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 15:22 | |
| Bonjour Alain, Bienvenue sur le forum et bravo pour l'initiative du Wiki!! Cela fait plaisir de voir que soit inscrit, je pensais qu'un professionnel avec une telle entreprise était inaccessible sauf en venant chez Karnivore lol... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cela montre que Karnivore.com reste une société très conviviale et permet une bonne communication, efficace et rapide comme j'ai déjà pu le voir avec Florent. J'ai une question à poser sur les visites. Je voulais venir au mois de Mars et donc savoir si il fallait prendre rendez vous à l'avance ou non ? Si j'appelle par exemple dans la semaine pour le weekend ça ira ? Car en faite ma visite dépendra du temps qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 15:41 | |
| Alain merci pour la reponse,en fait je pose les questions qui reviennent frequemment pour essayer de comprendre et de faire comprendre.Ne prends pas ça comme une agression. Si tu le veux bien la deuxieme question c'est l'identification,beaucoup se plaignent de ne pas recevoir je cite le cas des drosera le bon nom de la plante.J'ai moi meme commandé il y a quelques années une drosera communis qui etait en fait a la reception une drosera capillaris de floride. Une autre personne a reçu une pinguicula sethos au lieu d'une weser .Tout ceci se trouve dans les pages du forum. A toi la parole pour une explication positive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 16:06 | |
| - Fny701 a écrit:
J'ai une question à poser sur les visites. Je voulais venir au mois de Mars et donc savoir si il fallait prendre rendez vous à l'avance ou non ? Si j'appel par exemple dans la semaine pour le weekend ça ira ? Car en faite ma visite dépendera du temps qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Merci Merci pour tes encouragements Fny701! Pour les visites, pas de pbl, tu peux effectivement appeler avant mais nous sommes ouvert les après midi du mardi au vendredi jusqu'à 17h00, le WE sur RDV! - Lucien a écrit:
Si tu le veux bien la deuxieme question c'est l'identification,beaucoup se plaignent de ne pas recevoir je cite le cas des drosera le bon nom de la plante.J'ai moi meme commandé il y a quelques années une drosera communis qui etait en fait a la reception une drosera capillaris de floride. Une autre personne a reçu une pinguicula sethos au lieu d'une weser .Tout ceci se trouve dans les pages du forum. Oui, tu fais bien de m'en parler Le drosera communis en question est effectivement controversé, je n'ai pas encore eu de retour définitif sur son identification (il n'est plus en vente maintenant) il venait à l'origine de cedevit, puis-je voir les post correspondants (drosera et ping)? Pour sethos et weser, une erreur d'envoi est tjrs possible, et nous restons tjrs à l'écoute pour arranger de tels erreurs:) |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 17:22 | |
| - Alain Kern a écrit:
- j'imagine que le prix des plantes peut aussi être considéré comme exorbitant, rappelez vous qu'un loisir ne "coute rien" parce qu'on donne de son temps libre et qu'on a vraisemblablement un métier à coté pour payer son loyer, le cinéma avec sa copine, l'essence de la voiture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh! Comme toujours.Voilà l'alibi,les raisons avancés par les producteurs de plantes que ce soit de plantes carnivores, d'orchidées ou tout autre pour justifier le prix excessif voir exorbitant de leurs plantes.Comment font les autres producteurs professionnels pour proposer des plantes moins chères, de qualité équivalente.Surtout ne parlez pas de taux de TVA différent!0 Heureusement qu'il existe encore des "No life" boutonneux et imberbes pour acheter des plantes.
Dernière édition par viking le Mar 23 Fév 2010 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 20:02 | |
| mon avis : toutes les plantes que j'ai commandées chez vous sont arrivées en parfait état et ont eu une reprise immédiate, contrairement à d'autres sites ( et croyez moi j'en est testé un max ) et les livraisons sont rapides! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 23 Fév 2010 - 20:39 | |
| moi je n'ai pas commandé mais j'ai acheté l'an passé au zoo de Mulhouse ainsi qu'à Schoppenwihr, et j'ai apprécié de parler à un ...passionné, d'avoir eu plein de conseils et reçu une invitation pour visiter les serres. Malheureusement, bien que pas très loin, je regrette de ne pas encore l'avoir fait mais au printemps cette année je compte bien m'en prendre le temps. Donc à bientôt. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 24 Fév 2010 - 8:58 | |
| - Citation :
- Comment font les autres producteurs professionnels pour proposer des plantes moins chères, de qualité équivalente
Donne nous des noms - Citation :
- Heureusement qu'il existe encore des "No life" boutonneux et imberbes pour acheter des plantes.
Les no-lifes, ils achètent pas de plantes, trop occupé à jouer à WoW. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 24 Fév 2010 - 9:34 | |
| - viking a écrit:
- Alain Kern a écrit:
- j'imagine que le prix des plantes peut aussi être considéré comme exorbitant, rappelez vous qu'un loisir ne "coute rien" parce qu'on donne de son temps libre et qu'on a vraisemblablement un métier à coté pour payer son loyer, le cinéma avec sa copine, l'essence de la voiture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh! Comme toujours.Voilà l'alibi,les raisons avancés par les producteurs de plantes que ce soit de plantes carnivores, d'orchidées ou tout autre pour justifier le prix excessif voir exorbitant de leurs plantes.Comment font les autres producteurs professionnels pour proposer des plantes moins chères, de qualité équivalente.Surtout ne parlez pas de taux de TVA différent!0 Heureusement qu'il existe encore des "No life" boutonneux et imberbes pour acheter des plantes. C'était une perche tendue, merci de l'avoir saisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol, non pas la TVA, elle est que de 5,5%! Je dirai plutôt nos 4 salaires, Florent qui répond à tous les mails, met le site à jours, fait le suivi des cmd et bien plus encore, Emma et Baptiste dans les serres et à la préparation des cmd (envoi quotidien ce qui te donne des délais que tu apprécie surement ) et moi qui gère le tout et qui fait que ce soit une entreprise rentable et pérenne! Nous sommes une entreprise, le but de notre activité au delà de "faire de l'argent" est de donner une stabilité à mes collaborateurs, et d'avoir un impact responsable dans notre activité: Notre outil de travail (les serres et ce qu'il y a dedans) coute de l'argent, (prêt, entretiens...), la mise en culture de nouvelles espèces demande du temps , du matériel,...l'investissement dans des outils de production propre (http://www.plante-carnivore.fr/ecologie/) coute du temps et de l'argent...bref, c'est la vie d'entreprise et j'aime ça parce que cela nous permet de proposer des plantes dont nous sommes fier! Je ne suis pas non plus du genre à me cacher derrière les charges, que c'est à cause de l'état qui nous prend tout... etc..etc...c'est les rêgles du jeu en France, ce sont nos contraintes. Maintenant les autres professionnels moins chers, peut être qu'ils se débrouillent mieux que nous pour avoir de meilleurs prix, on verra sur le long terme c'est aussi pour cela que des entreprises se créent et que d'autres disparaissent, l'avenir le dira! - sabcarnivores a écrit:
- mon avis : toutes les plantes que j'ai
commandées chez vous sont arrivées en parfait état et ont eu une reprise immédiate, contrairement à d'autres sites ( et croyez moi j'en est testé un max ) et les livraisons sont rapides! Merci En fait de ma propre expérience j'ai décidé à la création de Karnivores, de mettre en oeuvre ceci : "J'enverai les plantes que je souhaiterai recevoir moi même et je les emballerai comme si cela devait arriver dans ma boite aux lettres" Une dernière remarque comme le dit cricri67, sur les marchés aux plantes, je vois un nombre grandissant de personnes qui ont acheté des plantes carnivores, par correspondance (site généraliste) ou dans les jardineries, en discutant un peu on voit qu'ils n'ont pas acheter cela très cher, qu'ils n'avait pas reçu de conseils (et oui, être présent au téléphone et répondre au mail, faire vivre un site internet, ca prends du temps) si bien qu'après avoir acheté 3 ou 4 dionaea de suite en jardinerie à 4 ou 5 € (soit 16 ou 20€ au total) ils ont pris un pot chez nous à 9 € et la plus part de ces personnes, je les revois chaque année, les plantes sont tjrs vivante, et ça c'est ma fierté et mon plaisir Alain |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 24 Fév 2010 - 11:59 | |
| Alain j'ai egalement pris chez toi sous le nom de mon fils perlite et dionée akai ryu qui se porte tres bien. Nous ne voyons pas que du negatif mais aussi du tres positif,je suis satisfait de pouvoir en parler avec toi.D'ailleur j'ai prevu une visite dans ton home pour cet été si tu le veux bien.Comme j'ai fait avec croc plantes qui est d'ailleurs bien sympathique. Avant de parler de ta societé je vais aller visiter tes serres si tu le veux bien,cet été,et manger une bonne choucroute a Riquewihr. A bientot |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 24 Fév 2010 - 22:02 | |
| bonjour Alain, Lucien je veux bien venir aussi suivant le jour et si ca ne te dérange pas, ainsi qu'Alain évidament |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 25 Fév 2010 - 0:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 25 Fév 2010 - 6:53 | |
| Bienvenue Alain !
Le pauvre il parle de wiki on le bombarde de question !
Je te le dis encore merci pour le wiki, si on peut réunir un max d'info ça nous aidera tous! Merci pour le travail que ça demande (comme corriger les phrases, syntaxe)
Pour le frais port, C'est le fruit d'une bonne livraison. Moi perso je préfère la qualité au prix il y a assez de risque avec le voyage ! |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 26 Fév 2010 - 8:03 | |
| - Lucien a écrit:
Avant de parler de ta societé je vais aller visiter tes serres si tu le veux bien,cet été,et manger une bonne choucroute a Riquewihr. A bientot - nitro13 a écrit:
- bonjour Alain,
Lucien je veux bien venir aussi suivant le jour et si ca ne te dérange pas, ainsi qu'Alain évidament Mais ce sera avec plaisir, Je me demande si on va pas faire un WE porte ouverte, se sera sympa et plus tranquille qu'en semaine... Si cela vous dit on peut trouver un samedi au mois de juin ou juillet ou Aout...bref dites moi ce que vous en pensez... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 26 Fév 2010 - 11:40 | |
| Géniaaallll! Mais je suis trop loin perso, dommage pour moi. Sinon sympa l'évolution du site et le wiki. J'te souhaite la bienvenue sur le forum en tous cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|