| Heliamphora sp. Akopan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Heliamphora sp. Akopan Lun 22 Fév 2010 - 21:53 | |
| Voial ma dernière aquisition, H. sp. Akopan acheté sur Ebay (10€ avec les fdp, donc 5€ la plante) à un cultivateur Italien qui devait s'en séparer car il déménageait. Elle est pas en superbe état, il y a quelques urnes d'abimées, mais cependant il y a plusieurs urnes en formation qui pointent leur bout de nez qui vont compenser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Lun 22 Fév 2010 - 22:11 | |
| Super bonne affaire alban,prends en soin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 23 Fév 2010 - 8:08 | |
| tu aurais du le debarrasser de toutes ses urnes mortes et abimées avant de le rempoter.
rempli aussi ses urnes d'eau ( de pluie de preference) il t'en sera grè.
quel substrat ?
jeff |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Mar 23 Fév 2010 - 10:26 | |
| - jeff a écrit:
- tu aurais du le debarrasser de toutes ses urnes mortes et abimées avant de le rempoter.
rempli aussi ses urnes d'eau ( de pluie de preference) il t'en sera grè.
quel substrat ?
jeff Les photos sont celle prise par l'italien pour son annonce sur Ebay (j'ai pas eu le temps de faire des photos moi même) Dès que j'ai eu la plante j'ai coupé les urnes sèches et rempoté dans un mélange de sphaigne du chili et de perlite (2/3, 1/3) et mis de la sphaigne vivante en surface. C'est le substrat que j'utilise pour toutes mes Heliamphora. Pour les urnes de mes Heliamphora je les remplis avec de l'eau de pluie dès que nécessaire donc pas de soucis.
Dernière édition par Alban le Mer 24 Fév 2010 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
Alban MAITRISE
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Mar 23 Fév 2010 - 10:30 | |
| Désolé du double post mais quelqu'un a changé le titre de mon post et a oublié le "a" à HeliAmphora. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 24 Fév 2010 - 9:21 | |
| c'etait son substrat en italie ?
jeff |
|
| |
Alban MAITRISE
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Mer 24 Fév 2010 - 9:27 | |
| - jeff a écrit:
- c'etait son substrat en italie ?
jeff Oui sachant que mes proportions sont fait à l'œil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 25 Fév 2010 - 7:44 | |
| fait très attention a l' hygrometrie de l'air là bas dans son pays d'origine l'hygrometrie est de l'ordre de 80-90% voir saturée, si cet été il passe à 50% cela va lui faire tout drole .
tu le cultive en terra ? sous cloche ?
jeff |
|
| |
Alban MAITRISE
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Jeu 25 Fév 2010 - 7:53 | |
| - jeff a écrit:
- fait très attention a l' hygrometrie de l'air là bas dans son pays d'origine l'hygrometrie est de l'ordre de 80-90% voir saturée, si cet été il passe à 50% cela va lui faire tout drole .
tu le cultive en terra ? sous cloche ?
jeff T'inquiète pas Jeff je cultive des Heliamphora depuis plus d'un an (donc deja passé 1 été et 2 hivers) et j'en ai perdu aucun! Y'en à même qui sont passés du stade juvénile à adulte. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) un liens avec quelques photo de mes plantes. Je les cultive dans un terra ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) voir le lien pour l'installation. J'ai toujours entre 70% et 90% d'hygro entre le jour et la nuit et une bonne différence de température jour-nuit aussi avec au minimum 10°C de variation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 26 Fév 2010 - 8:20 | |
| très bien , à mon avis les differences de temperature entre le jour et la nuit ne sont pas si importantes que cela, l'hygro par contre essentielle et une bonne lumiere aussi de decembre à mars ,mais bon chacun à son truc .
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Ven 26 Fév 2010 - 8:34 | |
| Je confirme, ça peut dans certains cas (le mien hé hé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) se faire sans refroidissement ni même éclairage artificiel. |
|
| |
Alban MAITRISE
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Sam 4 Déc 2010 - 14:59 | |
| Une petite photo de mon heliamphora pour montrer l'évolution 10 mois après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Sam 4 Déc 2010 - 15:58 | |
| Très jolie, la cuillère à nectar est sublime ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Sam 4 Déc 2010 - 16:09 | |
| Tres bonne forme cet heliamphora,le milieu semble lui plaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Sam 4 Déc 2010 - 22:59 | |
| Il est très beau C'est de la sphaigne qu'il y a autour, elle est bizarre, jaune et longue ? |
|
| |
Alban MAITRISE
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Dim 5 Déc 2010 - 11:23 | |
| - Carni a écrit:
- C'est de la sphaigne qu'il y a autour, elle est bizarre, jaune et longue ?
Oui c'est de la sphaigne, effectivement elle tire vers le jaune, j'en ai une autre sorte plus verte et courte. Je pense que ça dépend des conditions de culture et de la variété. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Dim 5 Déc 2010 - 11:26 | |
| C'est le surplus de lumiere et l'hygrometrie qui fait jaunir la sphaigne en terrarium.Pour eviter ça il faut l'arroser a l'eau de pluie,c'est un manque de sel mineraux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan Dim 5 Déc 2010 - 13:34 | |
| Ok, merci. C'est bizarre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora sp. Akopan | |
| |
|
| |