Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 semi de dionée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semi de dionée Empty
MessageSujet: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:46

Des tofos de mon premier semis de dionées, je suis bien content!

Je compte en mettre dans ma jardinière cet été...avec la place faite par les morts Twisted Evil

semi de dionée Sdc11217

C'est derrière une vitre de plexi d'ou la qualité de la photo

J'en ai profité pour améliorer mon dispositif pour les semis...je vais poster des nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:57

Salut, tu as mis combien de temps pour avoir des semis de cette taille ?
Qu'elles sont tes conditions de culture pour ce semis ? (question classique) semi de dionée Icon_razz

_________________
semi de dionée Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:23

Je les ai semé quand domi à fait un post sur ses semis donc...je cherche...vers le 15 janvier, 1 moi et demi donc!

Les conditions sont substrat 70/30 avec du sable très fin, de la sphaigne hachée en surface, très humide, il y a beaucoup de condensation la nuit.
Pour l'éclairage, lampe à économie d'énergie 100 watt de lumière, plus un néon bleu de 18 watt, à 10 cm des plantes donc il doit faire proche de 30 degrés la dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:29

Incroyable des plants aussi grand juste aprés un mois 1/2 de pousse. Bravo!!!! semi de dionée Icon_smile

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:42

Merci! pour vous donner un idée de l'échelle les petits pots font 5.5 cm, les graines sont celles de Lucien que j'ai abandonné dans mon frigo presque 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:44

Moi il m'a falut 2 mois 1/2 pour arriver à 5.5 cm. semi de dionée Icon_mad

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:47

Non c'est les pots qui ont cette taille, les semis mesurent 1cm de diamètre environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:11

Ron tes semis sont rapides semi de dionée Icon_eek enfin moi ils grandissent tout seuls dans les mêmes conditions que leurs parents mais 5cm en deux mois c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:19

Ah!!!!!! alors ou j'ai fumé semi de dionée 92596 quand j'ai pris les mesure ou elles grandisent vite les miennes. semi de dionée 653254semi de dionée Icon_razz semi de dionée Icon_razz

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi de dionée Empty
MessageSujet: Re: semi de dionée   semi de dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semi de dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi dionée
» recherche semi de dioneé
» petite question sur le semi de dionée
» Un semi
» Un plan de semi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: