Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Empty
MessageSujet: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:23

Notre ami GVG est venu chez moi m'apporter ma commande de bulbes, ils sont magnifiques Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_biggrin

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza 25627Bulbe_Erythrorhiza_ssp_Squamoza_640x460
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:39

Pauvre lapin..... Laughing Laughing Laughing Laughing
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:09

inoxy a écrit:
Notre ami GVG est venu chez moi m'apporter ma commande de bulbes, ils sont magnifiques

Qui est le vendeur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:13

viking a écrit:
inoxy a écrit:
Notre ami GVG est venu chez moi m'apporter ma commande de bulbes, ils sont magnifiques

Qui est le vendeur?

Lowrie from Kangaroo Land Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:37

Oohhhh my gooood !!! Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_eek Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_eek

dsl j'ai pas peu me contenir sur ce coup là. Les rhizomes que je "rêve d'avoir". sans indiscretion, combien vous ont coûté les frais de port?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:46

ben a écrit:
Oohhhh my gooood !!! Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_eek Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_eek

dsl j'ai pas peu me contenir sur ce coup là. Les rhizomes que je "rêve d'avoir". sans indiscretion, combien vous ont coûté les frais de port?

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz Je vois ce que tu veux dire, j'ai commandé une vingtaine de variétés de bulbes dont la série complète des Erythrorhiza Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Herz :

Drosera erythrorhiza subsp. Collina
Drosera erythrorhiza subsp. Erythrorhiza
Drosera erythrorhiza subsp. Magna
Drosera erythrorhiza subsp. Squamosa “laterite growing form”
Drosera erythrorhiza subsp. Squamosa “sand growing form”
Drosera erythrorhiza var. imbecilla

25€ pour colis de 150g

Ps: Inoxy m'a fait faire le tour du propriétaire, très belles installations et plantes en pagaille Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sthumbup ... manque plus qu'1 ou 2 boas Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:11

General Von Glop a écrit:
j'ai commandé une vingtaine de variétés de bulbes dont la série complète des Erythrorhiza Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Herz :

Drosera erythrorhiza subsp. Collina
Drosera erythrorhiza subsp. Erythrorhiza
Drosera erythrorhiza subsp. Magna
Drosera erythrorhiza subsp. Squamosa “laterite growing form”
Drosera erythrorhiza subsp. Squamosa “sand growing form”
Drosera erythrorhiza var. imbecilla

25€ pour colis de 150g

Ps: Inoxy m'a fait faire le tour du propriétaire, très belles installations et plantes en pagaille Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Sthumbup ... manque plus qu'1 ou 2 boas Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz

Oh comment il exagère, j'en quelque une c'est tout,

vu ce que tu as commandé par rapport à moi, je dirais le contraire Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:23

Belle initiative, mais comment gère t on des bulbes début mars ? Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:49

volavoile a écrit:
Belle initiative, mais comment gère t on des bulbes début mars ? Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_scratch

J'avais dans l'idée de mettre en zip et attendre fin Septembre pour mettre en terre pour caler sur de bonnes conditions de lum/temp.
Mais la plupart commencent à sortir car les conditions sont bonnes .... ai donc demandé à lowrie en lui donnant les conditions moyennes temp sur les 3 mois à venir

Réponse: planter, les plantes vont faire une période plus courte de pousse mais 2-3 mois suffisent puis les faire passer en dormance sur 1-2 mois. Ca va les recaler naturellement sur notre cycle hémisphère Nord.

Dernière édition par General Von Glop le Jeu 4 Mar 2010 - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:24

Mais c'est merveilleux tout ça.
Je suppose que pour les recaler il doit faire bon avoir une cave, pour les maintenir au frais le plus longtemps possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:11

volavoile a écrit:
Mais c'est merveilleux tout ça.
Je suppose que pour les recaler il doit faire bon avoir une cave, pour les maintenir au frais le plus longtemps possible.

N'ayant pas pratiqué, j'ai beaucoup lu et surtout je me suis fait expliquer en détail par Lowrie histoire de me donner un max de chances de réussite dans la durée.

En fait elles poussent en Australie à la fin de l'été quand les températures chutent et la pluvio augmente (globalement c'est un climat méditerranéen ).

Donc poussent au frais entre 5/20° avec une bonne lum et en gros pluie 1 jour sur 3 donc logiquement ça correspond chez moi en tous cas à mi Septembre au plus tôt et probablement à début Octobre.
Pour les conserver c'est comme les bulbes classique en fait, au sec (mais pas trop faut pas de dessèchement du bulbe), dans un zip ouvert, dans le noir, au chaud (genre je vais les mettre dans un meuble du garage car il est très calé sur les températures extérieures) et quand les conditions sont à nouveau propices, les yeux vont se développer, on plante etc etc ...

On peut aussi les conserver direct dans le pot mais la difficulté c'est que l'on ne voit pas le départ des yeux qui correspond au moment ou il faut recommencer à arroser gentillement (et si raté, pas de dev de la plante donc à terme mort du bulbe par épuisement!).
Donc je pense que je ferai la conservation en pots car beaucoup plus pratique mais que la 2ème année, une fois que j'aurai observé de visu à quelle période les yeux se développent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:47

Merci pour pour ces explications.
cependant je pensais à la cave pour la période végétative, pour qu'elle soit dans ton cas la plus longue possible pour essayer de la recaler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:28

j'ai envi de faire mon chieur chineur. Inoxy ou GvG dès que d'autre bulbes apparaîtront je serais là Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_biggrin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:26

volavoile a écrit:
Merci pour pour ces explications.
cependant je pensais à la cave pour la période végétative, pour qu'elle soit dans ton cas la plus longue possible pour essayer de la recaler ?

De rien.

Lowrie m'a dit que ça ne posait pas de problème
qu'il y ait un cycle plus court qu'à l'habitude mais que c'est le
respect de la période de reconstitution du bulbe qui est critique. Donc
je planifie de bien les faire manger pendant leur période de pousse
puis de bien respecter le timing de "décrue".

Je viens de tout planter, 2h30 quand même j'en peux plus Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz

Pour info, j'ai planté:

Drosera brownianaDrosera erythrorhiza subsp.collina
Drosera erythrorhiza subsp. erythrorhiza
Drosera erythrorhiza subsp.squamosa “sand growing form”
Drosera erythrorhiza subsp.squamosa laterite growing form”
Drosera erythrorhiza subsp.magna
Drosera erythrorhiza var.imbecilla
Drosera huegelii
Drosera lowriei
Drosera macrophylla subsp.monantha
Drosera ramellosa
Drosera salina
Drosera zonaria “large form”
Drosera zigzagia
Drosera purpurascens [formerly D. stolonifera subsp. compacta]
Drosera peltata Western Australian form
Drosera ramellosa
Drosera rupicola ”golden green plants
Drosera whittakeri subsp.whittakeri TYPE form

PS: Ben, t'es vraiment un vautour Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 6:39

C'est quand même physique tout ça, le plus long c'est la préparation du substrats, GVG tu en avais pris un de chaque ou 2 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:50

inoxy a écrit:
C'est quand même physique tout ça, le plus long c'est la préparation du substrats, GVG tu en avais pris un de chaque ou 2 ?

Ha ça, la préparation du substrat ça a pas été une partie de plaisir pour tout bien doser et mélanger Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_mad

La plupart, 1 bulbes, pour certains 2 ou 3 (j'ai plus le détail en tête)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:36

J'ai reçu egalement mes bulbes de tubereux aujourd'hui,histoire de vous faire baver un peu hihihi hein ced91
Avec un petit supplement de mon ami GvG pour mes 62 ans,je tiens a le remercier publiquement pour son devouement et sa générosité.

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7414

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7415

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7416

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7417

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7418

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7419

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7420

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7421

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7422

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7423

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7424

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7425

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Dscf7426
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:36

Conclusion demain lucien sera indisponible. Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:26

Réponse: planter, les plantes vont faire une période plus courte de pousse mais 2-3 mois suffisent puis les faire passer en dormance sur 1-2 mois. Ca va les recaler naturellement sur notre cycle hémisphère Nord.
Si j'ai bien compris,croissance accélérée jusqu'en juin, repos en juillet/août et croissance à un rythme normal en septembre.
Quelle nourriture leur donne-tu?
Comment effectue le repos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:29

viking a écrit:
Si j'ai bien compris,croissance accélérée jusqu'en juin, repos en juillet/août et croissance à un rythme normal en septembre.
Quelle nourriture leur donne-tu?
Comment effectue le repos?

Ca dépends forcément du temps que tu as ou tu résides mais chez moi, si on est dans un temps classique, je pense que la "décroissance devrait commencer en Mai (à confirmer). Et effectivement, prochaine croissance logiquement en Automne avec cette fois probablement un cycle de pousse plus durable.
Vu la période actuelle avec les beaux jours qui reviennent il est possible qu'il y ait assez à manger sans rien faire. Si c'est pas le cas, je commenderai des collemboles ou drosophyles melagonaster aptères.

Pour la "décroissance", il faut pister le déclin naturel de la plante. A ce moment là commence la période délicate. Le retour à la forme de bulbe doit se faire sur au moins 1 mois voire 2 en réduisant progressivement les arrosages en nombre et quantité jusqu'à l'arrêt total pour conservation du bulbe au sec, au chaud et à l'ombre. Là aussi, ça risque de pas être facile, je pense que la maitrise du cycle de "décroissance" demande un certain doigté ...Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_rolleyes
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:33

Ptit veinard Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_pirat
Mais les tubercules viennent d'Australie ou les saisons sont inversé Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_wink
Et donc les tubercules commencent a germer maintenant et fanneront en septembre octobre, es ce que j'ai raison Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:31

Ced91 a écrit:
Ptit veinard Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_pirat
Mais les tubercules viennent d'Australie ou les saisons sont inversé Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_wink
Et donc les tubercules commencent a germer maintenant et fanneront en septembre octobre, es ce que j'ai raison Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_question

Non, perdu Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz

C'est pas une question de saison, c'est une question de conditions environnementales (correspondant à une saison)

Un bulbe ne connais pas bien ses dates de calendrier Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_razz ... par contre il est sensible aux températures, à l'hygro ....
Donc lorsqu'il sent que les conditions sont bonnes, il démarre et pousse puis quand elles ne sont plus bonnes il se rétracte.

Ils germent car ils poussent à de basses températures et bonne pluviométrie ... comme maintenant chez nous Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_wink .
Et comme il s'arrête avec la hausse des températures et la baisse puis l'arrêt de la pluviométrie, il va se rétracter avant l'été en attendant les prochaines bonnes conditions pour lui soit en Automne .
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:37

Loupé Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_lol
D'accord, mais ce dérèglement (retard de germination ou avancement de germination) n'a-t-il pas un impact négatif sur son développement ? Peut-il en mourir ? Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:30

Ced91 a écrit:
Loupé Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_lol
D'accord, mais ce dérèglement (retard de germination ou avancement de germination) n'a-t-il pas un impact négatif sur son développement ? Peut-il en mourir ? Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Suspect

Le principe de la plante à bulbe c'est de sortir que dans de bonnes conditions, et de rentrer quand elles sont mauvaises. Par contre ça demande de l'énergie de pousser et de se maintenir au repos.

D'où comme expliqué plus haut l'obligation de faire en sorte que le bulbe se rétracte dans de bonnes conditions c'est à dire en faisant de bonnes réserves pour se maintenir et être assez fort pour lancer la prochaine pousse.
yves
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : drosera, roridula,VFT

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:17

Bonjour

Ils ont cassé leurs tirelires !!
Bonne chance, en théorie c'est juste, en pratique c'est un peu
plus complexe. Au début ils font un peu comme ils veulent c'est
pas aussi simple que on/off, pas de recette miracle. Souvent ils
démarrent quand ils veulent. Souvent une saison ne suffit pas pour
les décaler leur croissance.
Pour Ced91 oui, ils peuvent mourir, ne pas se développer en plante
mais produire un bulbe beaucoup plus petit, ne pas former de bulbe
à la fin de la saison de végétation.

Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza   Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza Icon_minitime

Bulbes Erythrorhiza ssp Squamoza
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant