Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes premières carni(dionée et drosera)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 1:51

hello,comme prévu je vous envoies les images de mes premières carnivore
je les ai depuis vendredi fin d'après midi,jour ou je les ai rempotés
j'ai pris 5 dionée muscipula et 2 Drosera Capensis(3 si j'arrive à séparer une pousse avec mes gros doigts)
ces carni fournie racine nue viennent d'un centre de culture in-vitro
j'ai été étonné du prix de ces jeunes carni 35 cent le plant!
la plus grosse dionée vient d'un magasin de bricolage ,elle possède 1 tige fleur et 1 deuxième qui commence à sortir ,elle m'a couté 4,95€
à ce propos je doit les laisser ou les couper ces tiges à fleur ?
la plus grosse des dionée je suis tombé dessus par hasard en allant achetez des coupoles pour mes pots

pour les feuilles qui sont noire,je tire dessus ou je les coupe à la base ?

pour la culture elle sont à l'intérieur
température à 21d°
hygro à 45d°
derrière une fenêtre ou le soleil n'arrive que vers 13 heures jusque 18heures

n'hésitez pas à laisser vos commentaire en bien ou en mal si vous remarquez quelque chose de spécial !

ps:la pince à linge c'est pour avoir l'aperçu de la taille Mes premières carni(dionée et drosera) Lol

Mes premières carni(dionée et drosera) 1268095510719
Mes premières carni(dionée et drosera) 1268095511265
Mes premières carni(dionée et drosera) 126809551169
Mes premières carni(dionée et drosera) 1268095674429
Mes premières carni(dionée et drosera) 1268095675992
Mes premières carni(dionée et drosera) 1268095675672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:15

Tu peux laisser les fleurs.
pour les parties mortes tu peux les couper.

Attention au soleil direct avec des plantes fraîchement rempotées.
Avec les températures que tu as, laisse les coupelles.
Tu pourras sortir les dionées d'ici quelques semaines.

Tu auras toute la belle saison pour trouver un lieu d'hivernage pour
l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:44

Elles sont belles et en bonne santé,mais elles manquent beaucoup de lumiere. Laughing

_________________
Mes premières carni(dionée et drosera) Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:27

salut,je vous remercie pour vos commentaires

pour la lumière je voudrai tester une solution,je possède une mini serre sur pied de H160xL80xP40 avec toile plastique transparent et 1 néon grolux d'aquarium de 60 cm
est-ce que je peux tenter le coup en les mettant dans cette mini serre avec le néon qui fera office de lumière?
si oui à quel hauteur par rapport aux plantes ?

actuellement la serre est montée dans une autre pièce de la maison avec un petit plat rempli d'eau à t° ambiante et le néon qui fonctionne depuis 1 heure pour pouvoir faire le test de t° et d'hygrométrie avec ma mini station météo,c'est le seul appareil que j'ai sous la main pour tester,je vais laisser fonctionner ca quelques heures et je vous enverrai les valeurs que la station me donne
les plantes sont toujours à leur place derrière une fenêtre en attendant de trouver le bon compromis pour la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:37

Oh Maze j'ai commencé comme toi : Dionées et Drosera capensis et puis après quand la passion habite ça va vite .... et .... toujours plus Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_wink
Tes plantes vont très bien, elles manquent en effet de soleil, mais c'est normal tu viens de les avoir sortis d'in-vitro et de les rempoter.

Je pense que vue que nous sommes en mars, et que tu les sortiras prochainement, dans l'immédiat elles n'ont pas besoin d'autre chose que d'être placées près d'une fenêtre, il ne faut pas les sortir tout de suite il faut les acclimater avant si possible à une température inférieure à 20°, mais si tu ne peux faire autrement c'est bien comme tu as fait.

Si tu veux que tes capensis soient en pleine forme pense dès à présent à pouvoir les hiverner (pour la saison prochaine) dans un endroit frais entre 5/10° avec une très bonne lumière, ce qui est valable pour toutes les drosera tempérés non rustiques.
Les Dionées sont plus résistantes au froid.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/petite-famille-de-noyale-t7164.htm#136131
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:53

Pas besoin de ton néon, attends juste que le printemps s'installe. Laisse tes dionées à la fenêtre, et lorsqu'il fera meilleure, met les plein soleil si tu le peux.

Pour les capensis, tu peux les mettre au soleil mais seulement celui du matin sinon tu va les faire cramer.

_________________
Ma liste de culture.
Mes premières carni(dionée et drosera) Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:10

salut,ok ,je laisse ainsi alors,je vous tiens au courant de leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières carni(dionée et drosera) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières carni(dionée et drosera)   Mes premières carni(dionée et drosera) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières carni(dionée et drosera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée / Drosera
» Dionée et droséra
» une bouture de dionée et de drosera
» identification dionée + droséra
» Recherche Droséra/Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: