Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Problème intensité lumineuse turbo-néon Ven 19 Mar 2010 - 21:14 | |
| J'ai remarqué aujourd'hui que mes turbo-néons floraison ne diffusaient pas trop de lumière.
Ils sont jaune-orangé pour l'un et l'autre quasiment rose et ne donne pas l'impression de diffuser énormément de lumière.
De mes souvenirs au début ils éclairaient bien mieux que cela.
Je vous pose donc 2 questions : - Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ? - Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon Ven 19 Mar 2010 - 21:18 | |
| - Animabis a écrit:
- - Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ?
Non, tu as raison de les contrôler. - Animabis a écrit:
- - Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ?
Je ne sais pas, si ce n'est qu'elle est inférieure à 2/3 ans. |
|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon Ven 19 Mar 2010 - 21:59 | |
| - volavoile a écrit:
- Animabis a écrit:
- - Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ?
Je ne sais pas, si ce n'est qu'elle est inférieure à 2/3 ans. La durée de vie d'un turbo néon est de 2 à 3 ans en effet, mais au delà de 1 an il est plus très performant :s Un turbo néon perd des perf à partir de 6 mois environ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon Ven 19 Mar 2010 - 22:04 | |
| - Animabis a écrit:
- J'ai remarqué aujourd'hui que mes turbo-néons floraison ne diffusaient pas trop de lumière.
Ils sont jaune-orangé pour l'un et l'autre quasiment rose et ne donne pas l'impression de diffuser énormément de lumière.
Je vous pose donc 2 questions : - Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ? - Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ? Durée de vie environ 15000 heures mais je ne ne connais pas la façon dont la lum décroit ... |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon Ven 19 Mar 2010 - 23:13 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Animabis a écrit:
- J'ai remarqué aujourd'hui que mes turbo-néons floraison ne diffusaient pas trop de lumière.
Je vous pose donc 2 questions : - Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ? - Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ? Durée de vie environ 15000 heures mais je ne ne connais pas la façon dont la lum décroit ... ou durée de vie un an pour un néon ,préférez les lampes envirolite qui dure bcp plus longtemps |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon Sam 20 Mar 2010 - 14:43 | |
| Voila les néons, vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre question, est ce que vous savez si la durée de vie est lié à la température? Je m'explique mes néons ne sont pas ventilés et par conséquent ils sont bien chaud. Ceux que j'ai dans la garage, a l'air frais, ne montre pas de signe de faiblesse d'ou ma question. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon | |
| |
|