Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème intensité lumineuse turbo-néon

3 participants
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

Problème intensité lumineuse turbo-néon Empty
MessageSujet: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:14

J'ai remarqué aujourd'hui que mes turbo-néons floraison ne diffusaient pas trop de lumière.

Ils sont jaune-orangé pour l'un et l'autre quasiment rose et ne donne pas l'impression de diffuser énormément de lumière.

De mes souvenirs au début ils éclairaient bien mieux que cela.

Je vous pose donc 2 questions :
- Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ?
- Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:18

Animabis a écrit:
- Est ce qu'un néon diffuse toujours la même intensité lumineuse jusqu'à ce qu'il meurt ?

Non, tu as raison de les contrôler.

Animabis a écrit:
- Mes turbo-néons ont 7 mois environ, la durée normale est bien de 2 ou 3 ans non ?

Je ne sais pas, si ce n'est qu'elle est inférieure à 2/3 ans.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:59

volavoile a écrit:
Animabis a écrit:

Je ne sais pas, si ce n'est qu'elle est inférieure à 2/3 ans.

La durée de vie d'un turbo néon est de 2 à 3 ans en effet, mais au delà de 1 an il est plus très performant :s

Un turbo néon perd des perf à partir de 6 mois environ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:04

Animabis a écrit:
J'ai remarqué aujourd'hui que mes turbo-néons floraison ne diffusaient pas trop de lumière.

Ils sont jaune-orangé pour l'un et l'autre quasiment rose et ne donne pas l'impression de diffuser énormément de lumière.

Durée de vie environ 15000 heures mais je ne ne connais pas la façon dont la lum décroit ...
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:13

General Von Glop a écrit:
Animabis a écrit:

Durée de vie environ 15000 heures mais je ne ne connais pas la façon dont la lum décroit ...

ou durée de vie un an pour un néon ,préférez les lampes envirolite qui dure bcp plus longtemps
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:43

Voila les néons, vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre question, est ce que vous savez si la durée de vie est lié à la température?

Je m'explique mes néons ne sont pas ventilés et par conséquent ils sont bien chaud.
Ceux que j'ai dans la garage, a l'air frais, ne montre pas de signe de faiblesse d'ou ma question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème intensité lumineuse turbo-néon   Problème intensité lumineuse turbo-néon Icon_minitime

Problème intensité lumineuse turbo-néon
Page 1 sur 1