Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

soucoupe ou pas?

4 participants
AuteurMessage
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin
PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes!

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:37

Bonsoir, je me posais une question...j'ai une cyclosecta et une tina qui sont restées à l'intérieur pendant l'hiver avec juste le substrat humidifié de temps en temps.

Dois-je les remettre avec soucoupe et eau?ou je continue juste à humidifier le substrat?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:08

Inutile de nous le demander c'est la reprise de tes plantes qui te le dira.
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:20

ah ok je croyais qu'avec les beaux jours c'était le fait de les mettre les pieds dans l'eau qui allait induire le renouveau...
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: suite   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:01

déjà quel substrat pour les 2?

tu les a mis au repos , temperature inferieur a 10-12 °c ?

si tu veux les mettre dehors à mi mai , et si tu as toujours maintenu une legere humidité pour l'instant tu continu le processus.

quand tu mettras les mexicaines dehors ( hors pluie et à l'ombre ou avec simplement le soleil le matin) tu pourras alors les arroser correctement .

à noter pour cyclosecta que si tu la mets un peu plus au soleil elle développera sur leurs feuilles un magnifique liseré violet.

chez moi en condition normale ( substrat mineral argilo calcaire) arrosage tous les 15 jours ou tous les mois sans plus pour les mexicaines et leurs hybrides , jamais dans de l'eau stagnante seulement veiller a ce que le substrat soit toujours humide .

jeff
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:36

bin pas inférieur à 10/12 °C car je ne pouvais pas, habitant en appartement!
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:44

Tu as au mois observé un changement d'apparence pendant l'hivernage ?
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:12

bin la cyclosecta est devenue super petite (elle était pas bien grosse à la base!) et la tina a fait beaucoup de feuille mais cette dernière semble repartir là dans le sens où elle fait de nouveau des feuilles!
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: suite   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:28

quel substrat pour les 2 ?

si les 2 sont dans de la tourbe faire très attention a la pourriture surtout si elles sont toujours dans de l'eau stagnante .

jeff
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:26

oui tourbe mais elles ne sont pas dans de l'eau stagnante vu que je ne mets pas de coupelle j'humidifie juste.
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:43

J'suis fatigué désolé si c'est déjà dit mais ta plante reprend sa pousse normale, enfin commence à la reprendre quand les t° remontent et que les jours se rallongent. Puis c'est plus ou moins à cette période en effet qu'on recommence l'arrosage par en dessous mais ça dépend de chaque plante et de chaque année mais si tu sais vraiment pas tu peux commencer à leur mettre de l'eau de temps en temps puis en mai là tu es sûr que tu peux les laisser tremper puis ces pings sont des battantes j'en ai jamais perdu même en faisant des expériences que je ne citerai pas par peur de représailles de Greenpeace xD

Oui je sais je m'égare vite ^^

++
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: suite   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:28

sais tu , a quelle temperature elles ont passé l'hiver plutot 19 ou plutot 22 ?

petit rappel sur le mexique :

- isotherme de janvier : 10 à 16°c avec dans les plaines cotieres ou il y a pas de ping 21°c
- isotherme de juillet : 20-21°c plaines cotiere 27°c

si tu as l'occasion change les de substrat elles ne s'en porteront que mieux soucoupe ou pas? Icon_flower

jeff

Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:39

bin pour la température je dirais plutôt 19!

Pour le substrat je vais le faire avec la tina, par contre la cyclosecta me paraît encore un peu fragile...pour la tina je le fais maintenant ou j'attends?
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: suite   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:48

es tu sur que tes plantes ont subit un repos , en principe a ces temperatures là ,non .

cyclosecta et x'Tina' diminue leur rosette de feuilles ,fortement sur cyclosecta ,de moitié voir plus sur cet hybride.

tu fais comme tu veux pour le changement de substrat .

tu peux aussi faire des boutures de feuille sur X'Tina si celle ci a des feuilles succulentes et presque pas de mucilage ( en fait le resultat d'un repos) , tu pourras ainsi essayer les 2 substrats et prendre celui qui te convient le mieux , les hybrides horticoles de mexicaine admettent souvent une proportion de tourbe .

jeff
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:28

Carni a écrit:
J'suis fatigué désolé si c'est déjà dit mais ta plante reprend sa pousse normale, enfin commence à la reprendre quand les t° remontent et que les jours se rallongent. Puis c'est plus ou moins à cette période en effet qu'on recommence l'arrosage par en dessous mais ça dépend de chaque plante et de chaque année mais si tu sais vraiment pas tu peux commencer à leur mettre de l'eau de temps en temps puis en mai là tu es sûr que tu peux les laisser tremper puis ces pings sont des battantes j'en ai jamais perdu même en faisant des expériences que je ne citerai pas par peur de représailles de Greenpeace xD

Oui je sais je m'égare vite ^^

++

Si tu t'es perdu viens me voir mdrrr Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Godlag
MAITRISE
MAITRISE
Godlag

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:48

Citation :
es tu sur que tes plantes ont subit un repos , en principe a ces
temperatures là ,non .

cyclosecta et x'Tina' diminue leur
rosette de feuilles ,fortement sur cyclosecta ,de moitié voir plus sur
cet hybride.

tu fais comme tu veux pour le changement de
substrat .

tu peux aussi faire des boutures de feuille sur
X'Tina si celle ci a des feuilles succulentes et presque pas de
mucilage ( en fait le resultat d'un repos) , tu pourras ainsi essayer
les 2 substrats et prendre celui qui te convient le mieux , les hybrides
horticoles de mexicaine admettent souvent une proportion de tourbe .

Bin oui justement la cyclosecta est devenue très petite et la tina a fait des feuilles en effet plus petites et sans mucilage donc je dirais oui pour la période de repos non?

Sinon j'ai déjà lancé des boutures de tina et y'en a une qui a démarré!!ouaisss mes premières boutures de plantes carnivores!soucoupe ou pas? Icon_cheers soucoupe ou pas? Icon_cheers soucoupe ou pas? Icon_cheers
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:10

bonjour à tous
Jeff c est dommage que j'ai été dépassé par les évenements car j'aurai du te faire des photos de mes pings sous la neige, elles sont restées dehors tout l hiver même si l hiver ici est moins froid qu ailleurs mais nous avons eu beaucoup de jours avec des temperatures negatives et le vent a fait qu il m a recouvert mes pings de neige(sethos-tina et esseriana) et voyant ca je me suis dit c est fichu tant pis je laisse je verrai bien , et bien a part quelques feuilles qui n ont pas supportées le froid ou la neige tout est bien reparti c est enorme je crois que l emplacement leur convient malgre tout donc je touche plus depuis presque 2 ans et je rempli la coucoupe d eau je dirai toutes les 3 semaines
voila
fred
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: suite   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:38

alors là oui c'est un scoop , les feuilles n'ont pas gelée ?

au mexique la neige est assez rare soucoupe ou pas? Icon_flower

dommage pour la photo un truc comme cela ça se mets en boite soucoupe ou pas? Lol

attendons la suite avec attention .

jeff
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB

Masculin
PREFERENCE : Dionée / Drosera

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:03

Ouaouhh elles on bien résister !
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:35

comme tu dis Jeff
je pense quelles ont du avoir leur bapteme de neige mais depuis elles repartent de plus belle
je suis assez fier dommage que la ou elles sont placees on ne puisse pas les voir car a l ombre dans un coin d un balcon mais je ne les touche plus depuis 2 ans je crois et tout va bien meme les 2 boutures que j avais faite on survecues
et merci qui ???
ben Jeff bien sur
Invité
Invité

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:37

moi pareil, j'ai une ping qui a passé tout l'hiver dehors et qui est nikel...d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est mais elle ne fait pas d'hibernacle
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:39

mon sethos et autres non plus mais je te conseille de faire des photos et de les mettre ici Jeff te dira ca en 2 coups de cuilleres a pot
Contenu sponsorisé

soucoupe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: soucoupe ou pas?   soucoupe ou pas? Icon_minitime

soucoupe ou pas?
Page 1 sur 1