Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles images de mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:52

dans mon style si particulier ...


au fond à gauche un aliciae, le nepenthès, mon céphalotus que j'aimerai sortir cet été je veux qu'il "bronze"

nouvelles images de mon terra Dsci0427

Mon népenthes sanguinéa black beauty qui va très bientôt changer de pot

nouvelles images de mon terra Dsci0410

Adelae , avec 5 ,6 jeunes pousses dans le pot du fond

nouvelles images de mon terra Dsci0425


à gauche watari et deux paradoxa, en dessous à droite linthulata et spatulata mont arthur et spat. okinawa

nouvelles images de mon terra Dsci0424

Utri calicifida

nouvelles images de mon terra Dsci0411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:05

Je vais attraper un torticoli.... je modifie tout ça!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:11

Je ne sais pas si on t'as déjà dit mais les spatulata et les X watari ne sont pas fait pour un terrarium,

Xwatari est un hybride de drosera linearis (drosera très rustique) et drosera tokaiensis (lui même croisé avec un rotundifolia, très rustique, et un spatulata)

Donc cette plante n'a rien à faire dans un terrarium, il faut toutefois la maintenir hors gel.

T'aurais pas aliciae et rotundifolia aussi dedans??

Cela dit tes plantes sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:43

je te remercie pour tes conseils, je ne savais pas.
Quand je dis terra c'est pas vraiment le mot, puisque en hiver il est en moyenne à 14 °, 15 ° au plus froid. (Comment l'appeler ce terra ? non chauffé)
Rotundifolia, et Aliciae sont restés dehors sous chassis maintenu à environ +1 °
D'autres Aliciae sont dans un aqua à la cave lui mini +4 °, avec madagascariensis, spatulata kanto, capillaris, admirabilis, nidiformis, filiformis, et semis de rotundifolia, de nidiformis, de filimormis, spatulata kanto, de capensis rubra et de tokaiensis.

En même temps, c'est le premier hiver que je passe avec mes plantes et j'ai essayé de caser toutes mes petites protégées au mieux.
Sans doute pas trop mal, pour l'instant je n'ai aucune perte. Même le drosera madagascariensis qui était plutôt mal à repris.


Dernière édition par cricri67220 le Ven 2 Avr 2010 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:05

Ahhh ok...c'est bon alors, dans ce cas évite le trop d'humidité avec ces droseras, tu pourrai sortir ceux la et mettre un couvercle pour tes nepenthes, paradoxa et adelae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:24

Malheureusement (enfin oui et non) le népenthes dépasse largement de l'aqua, déjà là j'ai remplacé le couvercle par plusieurs couvercles de mini-serres pour rehausser.
Quand je l'aurai changé de pot, il n'y ira plus du tout.

Tout comme ceux là 2 hookeriana avec des rejets, 1 rebecca sopper et 2 ventrata, je vais avoir à tout repenser (remarquez l'effort pour l'arrière plan !! nouvelles images de mon terra Lol )

nouvelles images de mon terra Dsci0428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:42

Pas mal, l'effet d'arrière plan, toujours ce flou, mais je pense que ça peux être réglé en posant ton appareil sur un support solide, style tabouret, pour cadrer la photo utilise des bouts de papier que tu câle.

Ensuite appuie sur le petit bouton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:57

Allez puisque j'y suis je viens de faire un petit tour dehors


Akay ryu nouvelles images de mon terra Dsci0435

divers semis de sarra d'un an

nouvelles images de mon terra Dsci0434

anglica on croirait qu'ils s'étirent avant de se réveiller

nouvelles images de mon terra Dsci0433

Sans commentaire, c'est marqué dessus

nouvelles images de mon terra Dsci0432

dionée au garde à vous les petites pousses

nouvelles images de mon terra Dsci0431

Petite reprise pour mes purpurea

nouvelles images de mon terra Dsci0430


nouvelles images de mon terra Dsci0429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:02

Pour les photos, je pense déjà ne pas avoir un bon appareil, et ne pas savoir le règler. (j'ai pas parkinson ! nouvelles images de mon terra Icon_wink )
J'ai beau mettre sur macro (la petite fleur) je n'ai jamais pris vraiment le temps de lire le mode d'emploi nouvelles images de mon terra Icon_redface nouvelles images de mon terra Icon_redface

j'ai lors de certaines manipulations desF2.8, 1/30, ou même les deux qui s'affichent , un A je suppose automatique, un S, un M
je photographie sur 4M pour moi du chinois nouvelles images de mon terra Icon_cry .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:19

cricri67220 a écrit:
Pour les photos, je pense déjà ne pas avoir un bon appareil, et ne pas savoir le règler. (j'ai pas parkinson ! nouvelles images de mon terra Icon_wink )
J'ai beau mettre sur macro (la petite fleur) je n'ai jamais pris vraiment le temps de lire le mode d'emploi nouvelles images de mon terra Icon_redface nouvelles images de mon terra Icon_redface

j'ai lors de certaines manipulations desF2.8, 1/30, ou même les deux qui s'affichent , un A je suppose automatique, un S, un M
je photographie sur 4M pour moi du chinois nouvelles images de mon terra Icon_cry .

A: automatique
S: semi automatique
M: manuel

M t'es sensée faire tous tes réglages toi même et ça me semble pas raisonnable nouvelles images de mon terra Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:26

elles sont très jolies tes plantes cricri67220! et pour un premier hiver tu as l'air d'avoir assuré!
j'aime bien tes droseras!nouvelles images de mon terra Herz

_________________
ma liste de culture et mes plantes http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:06

Citation :
elles sont très jolies tes plantes cricri67220! et pour un premier hiver tu as l'air d'avoir assuré!
j'aime bien tes droseras!nouvelles images de mon terra Herz


merci
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:29

BRAVO Cricri
Tout ce petit monde est en forme, c'est vrai que pour le 1er hiver on a la trouille.

En plus grâce à toi, j'ai appris que :
cloclo a écrit:
les X watari ne sont pas fait pour un terrarium,
nouvelles images de mon terra Icon_redface nouvelles images de mon terra Icon_redface nouvelles images de mon terra Icon_redface nouvelles images de mon terra Icon_redface, celui qui me l'a donné m'avait dit : "terra et pied dans l'eau toute l'année" et... je n'ai pas vérifié nouvelles images de mon terra Icon_redface le croyant plus expérimenté que moi.
Merci Cricri et Cloclo (quels pseudos nouvelles images de mon terra Icon_tongue)

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/petite-famille-de-noyale-t7164.htm#136131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles images de mon terra Empty
MessageSujet: Re: nouvelles images de mon terra   nouvelles images de mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles images de mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles images du 10 mai 2007
» Quelques images
» Quelques images de mes plantes
» Images de tubereux
» images de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: