| nouvelles images de mon terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 10:52 | |
| dans mon style si particulier ... au fond à gauche un aliciae, le nepenthès, mon céphalotus que j'aimerai sortir cet été je veux qu'il "bronze" Mon népenthes sanguinéa black beauty qui va très bientôt changer de pot Adelae , avec 5 ,6 jeunes pousses dans le pot du fond à gauche watari et deux paradoxa, en dessous à droite linthulata et spatulata mont arthur et spat. okinawa Utri calicifida |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 11:05 | |
| Je vais attraper un torticoli.... je modifie tout ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 11:11 | |
| Je ne sais pas si on t'as déjà dit mais les spatulata et les X watari ne sont pas fait pour un terrarium,
Xwatari est un hybride de drosera linearis (drosera très rustique) et drosera tokaiensis (lui même croisé avec un rotundifolia, très rustique, et un spatulata)
Donc cette plante n'a rien à faire dans un terrarium, il faut toutefois la maintenir hors gel.
T'aurais pas aliciae et rotundifolia aussi dedans??
Cela dit tes plantes sont très jolies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 13:43 | |
| je te remercie pour tes conseils, je ne savais pas. Quand je dis terra c'est pas vraiment le mot, puisque en hiver il est en moyenne à 14 °, 15 ° au plus froid. (Comment l'appeler ce terra ? non chauffé) Rotundifolia, et Aliciae sont restés dehors sous chassis maintenu à environ +1 ° D'autres Aliciae sont dans un aqua à la cave lui mini +4 °, avec madagascariensis, spatulata kanto, capillaris, admirabilis, nidiformis, filiformis, et semis de rotundifolia, de nidiformis, de filimormis, spatulata kanto, de capensis rubra et de tokaiensis.
En même temps, c'est le premier hiver que je passe avec mes plantes et j'ai essayé de caser toutes mes petites protégées au mieux. Sans doute pas trop mal, pour l'instant je n'ai aucune perte. Même le drosera madagascariensis qui était plutôt mal à repris.
Dernière édition par cricri67220 le Ven 2 Avr 2010 - 14:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 14:05 | |
| Ahhh ok...c'est bon alors, dans ce cas évite le trop d'humidité avec ces droseras, tu pourrai sortir ceux la et mettre un couvercle pour tes nepenthes, paradoxa et adelae... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 14:24 | |
| Malheureusement (enfin oui et non) le népenthes dépasse largement de l'aqua, déjà là j'ai remplacé le couvercle par plusieurs couvercles de mini-serres pour rehausser. Quand je l'aurai changé de pot, il n'y ira plus du tout. Tout comme ceux là 2 hookeriana avec des rejets, 1 rebecca sopper et 2 ventrata, je vais avoir à tout repenser (remarquez l'effort pour l'arrière plan !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 14:42 | |
| Pas mal, l'effet d'arrière plan, toujours ce flou, mais je pense que ça peux être réglé en posant ton appareil sur un support solide, style tabouret, pour cadrer la photo utilise des bouts de papier que tu câle. Ensuite appuie sur le petit bouton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 14:57 | |
| Allez puisque j'y suis je viens de faire un petit tour dehors Akay ryu divers semis de sarra d'un an anglica on croirait qu'ils s'étirent avant de se réveiller Sans commentaire, c'est marqué dessus dionée au garde à vous les petites pousses Petite reprise pour mes purpurea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 15:02 | |
| Pour les photos, je pense déjà ne pas avoir un bon appareil, et ne pas savoir le règler. (j'ai pas parkinson ! ) J'ai beau mettre sur macro (la petite fleur) je n'ai jamais pris vraiment le temps de lire le mode d'emploi j'ai lors de certaines manipulations desF2.8, 1/30, ou même les deux qui s'affichent , un A je suppose automatique, un S, un M je photographie sur 4M pour moi du chinois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 16:19 | |
| - cricri67220 a écrit:
- Pour les photos, je pense déjà ne pas avoir un bon appareil, et ne pas savoir le règler. (j'ai pas parkinson ! )
J'ai beau mettre sur macro (la petite fleur) je n'ai jamais pris vraiment le temps de lire le mode d'emploi
j'ai lors de certaines manipulations desF2.8, 1/30, ou même les deux qui s'affichent , un A je suppose automatique, un S, un M je photographie sur 4M pour moi du chinois . A: automatique S: semi automatique M: manuel M t'es sensée faire tous tes réglages toi même et ça me semble pas raisonnable |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 17:26 | |
| elles sont très jolies tes plantes cricri67220! et pour un premier hiver tu as l'air d'avoir assuré! j'aime bien tes droseras! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Ven 2 Avr 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- elles sont très jolies tes plantes cricri67220! et pour un premier hiver tu as l'air d'avoir assuré!
j'aime bien tes droseras!
merci |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra Sam 3 Avr 2010 - 9:29 | |
| BRAVO Cricri Tout ce petit monde est en forme, c'est vrai que pour le 1er hiver on a la trouille. En plus grâce à toi, j'ai appris que : - cloclo a écrit:
- les X watari ne sont pas fait pour un terrarium,
, celui qui me l'a donné m'avait dit : "terra et pied dans l'eau toute l'année" et... je n'ai pas vérifié le croyant plus expérimenté que moi. Merci Cricri et Cloclo (quels pseudos ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles images de mon terra | |
| |
|
| |
| nouvelles images de mon terra | |
|