| Pinguiculas primuliflora | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Pinguicula primuliflora Dim 11 Avr 2010 - 15:25 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 11 Avr 2010 - 16:38 | |
| Tu aimes les salades toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 11 Avr 2010 - 16:44 | |
| toujours très joli!! c'est con je t'avais ramené ma ping mystère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 11 Avr 2010 - 18:11 | |
| Elle est trop belle |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 11 Avr 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 12 Avr 2010 - 8:33 | |
| très jolie , maintenant il faut la faire perdurer sur plusieurs années. bon pour faire le difficile ,c'est une plante assez facile et en fait assez commune en culture ( mais il faut bien commencer) , les autres subtropicales US : planifolia-lutea-caerulea-pumila-ionantha sont d'un autre calibre à noter que lutea est avec laueana ( une mexicaine) les deux ping ayant des couleurs de corolle anachronique , la premiere jaune la seconde rouge orange . une primuliflora dites 'rosea' hybride donc avec corolle double existe sur le marché voir mon site jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Lun 12 Avr 2010 - 18:42 | |
| tres jolie fleur de ping mon Lulu, mais tu ne m auras pas, je vois bien que c'est une fleur synthétique!!! je rigole bien sur mais la grande classe tout simplement |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Lun 12 Avr 2010 - 23:09 | |
| ,elle est magnifique...comme toutes les autres pings présentées par lucien d'ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Mar 13 Avr 2010 - 11:59 | |
| Normal il ne poste pas les plantes qui crèvent elle est bonne celle la! Cela dit elle est très jolie ta ping, je me rappelle quand tu m'avais dit que tu n'aimais pas ça les salades et les népenthès...je suis bien content qu'elles t'apportent satisfaction maintenant |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Mar 13 Avr 2010 - 12:20 | |
| - jeff a écrit:
- les deux ping ayant des couleurs de corolle anachronique
Que veux-tu dire par des couleurs de corolle anachronique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SUITE Mer 14 Avr 2010 - 8:47 | |
| les corolle jaune et rouge chez les ping sont des exceptions , la majorité sont plutot rose,bleu, violette ou blanche .
il faut voir le mot anachronique comme contraire a l'habitude , peut être est il mal choisi en effet.
jeff |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Ven 7 Mai 2010 - 13:48 | |
| je croyais que les pings poussaient plutôt dans un mélange calcaire ?? la sphaigne leur suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 8:25 | |
| pas toutes
certaines tempérées dans un milieu plutot acide ( tourbe) certaines mexicaine dans du gypse la plupart des subtropicale US dans du sable tourbeux ( a forte proportion de sable ) celles ci et quelques autres tempérées dans de la sphaigne pure, on peut aussi cultiver ces primuliflora dans du sable tourbeux comme ses congeneres subtropicales US.
jeff |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:21 | |
| - jeff a écrit:
- pas toutes
certaines tempérées dans un milieu plutot acide ( tourbe) certaines mexicaine dans du gypse la plupart des subtropicale US dans du sable tourbeux ( a forte proportion de sable ) celles ci et quelques autres tempérées dans de la sphaigne pure, on peut aussi cultiver ces primuliflora dans du sable tourbeux comme ses congeneres subtropicales US.
jeff comme ont dit ici, je vais me coucher moin niaiseux ce soir hehe Mais comme tu a l'air de t'y connaitre pas mal, tu croit que cette ping pousserait bien dans un terra a 80% humidité avec ma nepenthe? |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:41 | |
| - cloclo a écrit:
- oula non!
ah bon, trop d'humidité? je croyait que les pings etaients presque submergé par l'eau au printemp?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:43 | |
| j'ai un gros doute c'est pour ça que j'ai supprimé mon message...je ne sais pas trop en fait j'ai du confondre avec une autre plante |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:47 | |
| - cloclo a écrit:
- j'ai un doute c'est pour ça que j'ai supprimé mon message...je ne sais pas trop en fait
ah d'accord, car si elle peut pousser dans de la sphaigne pur avec un fond de sable fin sans calcaire, et que plus loin je change le substrat pour du mélange a orchidée avec de la sphaigne le tout dans 75\80% humidité, et une lampe a faible chaleur au dessus comme je projète faire hmmm un expert pourrai t m'éclairer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:49 | |
| Tout ce qui est lampe à incandescence ou émission de chaleur sont à proscrire. Les plus adéquats sont les néons d'aquarium, les turbo-néons voire les fluocompactes en lumière du jour/day-light. |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:52 | |
| - volavoile a écrit:
- Tout ce qui est lampe à incandescence ou émission de chaleur sont à proscrire.
Les plus adéquats sont les néons d'aquarium, les turbo-néons voire les fluocompactes en lumière du jour/day-light. vola toi qui est plus instruit qu'une encyclopédie (et je ne sui s pas sarcastique) tu croi s que les ampoule s "Fluo compacte" normale suffirai ent pour l'apport quotidien en lumière au x plantes carnivores ? je veu x dire les ampoules a 10$ qui émettent une lumière très blanche, ou vaut mieux pay er le prix dans une jardinerie pour des néons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 21:55 | |
| - auth100488 a écrit:
- vola toi qui est plus instruit qu'une
encyclopédie Nous sommes nombreux dans ce cas ici et bien plus que moi, tu as déjà fait la connaissance de Lucien et Jeff entre autres. Si tu as le budget, opte d'office pour des néons d'aquariophilie ou bien les turbo-néons. Tu as de nombreux post à ce sujet.
Dernière édition par volavoile le Sam 8 Mai 2010 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Sam 8 Mai 2010 - 22:00 | |
| - volavoile a écrit:
- auth100488 a écrit:
encyclopédie Nous sommes nombreux dans ce cas ici et bien plus que moi, tu as déjà fait la connaissance de Lucien et Jeff entre autres.
Si tu as le budget, opte d'office pour des néons d'aquariophilie ou bien les turbo-néons. Tu as de nombreux post à ce sujet. d'accord, oui j'ai lu _ les posts mais j'ai profité de toi un peu _ hehe mais pour les autres je sais qu'ils sont bien instruit sur la chose mais depuis le début tu a s répondu a bien des questions de ma part une petite flatterie ne peut pas faire de mal non ? je vais donc aller voir pour des "néons" de ce pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 9 Mai 2010 - 9:19 | |
| - volavoile a écrit:
- auth100488 a écrit:
encyclopédie Nous sommes nombreux dans ce cas ici et bien plus que moi, tu as déjà fait la connaissance de Lucien et Jeff entre autres J'adore... l'humilité ça fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 9 Mai 2010 - 9:22 | |
| bof au point vu ping et heliam ( dorstenia et plantes myrmecophiles) j'ai de petites connaissances en fait pour les subtropicale US ( voir mon site) il existe 2 styles de milieux milieux qui ne sont jamais immergés pour celles ci - pumila ( qui est annuelle) -lutea et caerulea milieux qui sont immergés au printemps pour - primuliflora -planifolia - ionantha pour ma part je les cultive en terra dans un sable tourbeux , pour primuliflora la sphaigne pure marche aussi pas mal , une bonne hygrometrie est necessaire alors pourquoi pas avec tes nephentes ( à experimenter) pour la lumiere mes amis les cultivent sous neons 2x18 w pour ma part en lumiere naturelle . temperature d'été : plus de 30°c en maximum le jour - 20-25 la nuit temperature d'hiver : 16-20 le jour et 8-12 la nuit . ces dernieres sont aussi très importantes. jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora Dim 9 Mai 2010 - 9:41 | |
| Bein voilà finalement Pour les drosera tu as Yves qui cultive les PC depuis très longtemps, les népenthès je pense à Pygo qui nous régale avec ses photos, pour ne citer qu'eux bien sur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguiculas primuliflora | |
| |
|
| |
| Pinguiculas primuliflora | |
|