| un de plus | |
|
+5Ced91 darklight nitro13 YarGlouB mitou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mitou HABITUE
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : besançon PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 18:44 | |
| Bonjour à tous Je m'appelle thomas et je cultive en solo depuis environ 10 ans. Ma culture n'est pas très vaste car liée aux contraintes d'un appart. J'ai dans un terra lowland (D.adelae, N.alata, N.x ventrata N.rafflesiana, une N inconnu, U.calycifida, U.longifolia, U.alpina) Dans un autre secteur D.aliciae D. binata multifida F extrema D. Madagascariensis D. scorpioide D. pulchella U. sandersonii U.livida U.dichotoma U.subulata U.bisquamata ce que je suppose D.lovellae D.brevifolia P.hans P.weser P.agnata P.esserina P.rotundifolia S.stevensii S.flava S.purpurea D.filiformis D.muscipula Je crois que j'ai oublié personne. En plus de ce petit monde j'ai une commande en cours chez JJL J'ai donc besoin de conseil pour continuer mes culture et progresser un peu sur ce qui vegete. Merci d'avance à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 18:56 | |
| Bonjour Thomas, sois le bienvenu. Tu as une section pour poster ta, déja bien fournie, liste de culture.
Pour spatulata lovellae, il possède un rouge profond qui tire sur le gris/violet. Et surtout sa fleur est blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 19:02 | |
| Salut Mitou, bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mitou HABITUE
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : besançon PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 19:15 | |
| Je postera la liste complète quand j'aurai reçu la commande. Je m'excuse des erreurs mais c'est ma première activité sur un forum donc il faut que je pige le truc. Pour D.spat lovellae la hampe monte mais il me semble que c'est ça en tout cas la rosette est bien rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 19:30 | |
| En appart ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais alors comment vas tu faire pour les plantes tempérées et sub-tropicales ? |
|
| |
mitou HABITUE
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 19:53 | |
| Je dispose d'une loggia exposée nord-ouest non isolée. Du fait en hiver la température chute au environ de 8-10°c. Les plantes sont près de la fenêtre donc elles disposent du Soleil en été plusieurs heures par jour (de 15h au coucher). C'est le problème de cette pièce, je ne peux les exposer au Soleil du matin au soir et du coup j'ai des plantes pas trop colorées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 20:10 | |
| Tu n'es pas si dépourvu que ça alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu as disposé des matériaux réfléchissants; mylar, alu, surfaces blanches ? |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 22:16 | |
| bonsoir et bienvenu a toi belle liste déja tout en étant en apartement |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 22:16 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 22:30 | |
| Hello |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un de plus Mar 20 Avr 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: un de plus Mer 21 Avr 2010 - 0:09 | |
| Bienvenue à toi ! Un conseil, débarasse toi vite de U.subulata !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: un de plus Mer 21 Avr 2010 - 12:48 | |
| |
|
| |
mitou HABITUE
| Sujet: Re: un de plus Mer 21 Avr 2010 - 18:07 | |
| - volavoile a écrit:
- Tu n'es pas si dépourvu que ça alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as disposé des matériaux réfléchissants; mylar, alu, surfaces blanches ? Heureusement sinon je pourrais oublier les carnivores. Les murs de la pièce sont blanc et la pièce et relativement lumineuse. Pour le moment tout les occupants poussent correctement malgré tout certains devrais etre mieux que ça quand je vois certaines photos du forum, mais je vais poser les questions dans les catégories qui correspondent. Merci à tous pour cet acceuil |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: un de plus Jeu 22 Avr 2010 - 14:22 | |
| Bienvenue à toi Mitou (j'aime bien ce pseudo c'est mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: un de plus Jeu 22 Avr 2010 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un de plus | |
| |
|
| |
| un de plus | |
|