| bjour ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adramalech HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : 95 (Val d'Oise) PREFERENCE : Nepenthès, cephalotus, drosera Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 13:18 | |
| salut à tous ! je me présente : camille, 20 ans, étudiante en géographie, aquariophile et très attirée par les plantes carnivores. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'ai pas de plantes pour l'instant, mais un projet, je poste de suite un nouveau sujet pour vous en parler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 14:12 | |
| bienvenue à toi sur ce forum. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 14:12 | |
| Bienvenue |
|
| |
adramalech HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : 95 (Val d'Oise) PREFERENCE : Nepenthès, cephalotus, drosera Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 14:36 | |
| |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 14:38 | |
| Bienvenue à toi sur le forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 19:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Adramalech qu'as-tu comme poissons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 19:53 | |
| Bienvenue Camille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 21:48 | |
| bonsoir et bienvenue a toi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 22:25 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Jeu 22 Avr 2010 - 22:46 | |
| Bonsoir à toi, n'hésite pas à poser plein de questions!! |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 9:23 | |
| merci à tous ! ^^ noyale, j'ai un peu d'asiatique, d'africain (Tanganyika) et d'amazonien. dans le détail : les asiatiques : trichopsis pumilla, rasbora heteromorpha, plus des crevettes (caridina japonica, atyopsis et heteropoda sp. green pas toutes très "green" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) les amazoniens : nannostomus beckfordi, apistogramma trifasciata, bunocephalus, otocinclus affinis ; j'avais aussi deux belles écrevisses CPO, mais à leur première mue elles se sont fait dégommer par des planaires (les sal***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je traite au fluvermal en ce moment) et les tanga : julidochromis transcriptus de Pemba, et altolamprologus compressiceps "shell". le bac de mon copain, qui est aussi chez moi pour l'instant mais va bientôt déménager, abrite des sp. green, des corydoras pygmaeus et des boraras brigittae. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 9:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 10:19 | |
| - adramalech a écrit:
- merci à tous ! ^^
noyale, j'ai un peu d'asiatique, d'africain (Tanganyika) et d'amazonien. dans le détail :
les asiatiques : trichopsis pumilla, rasbora heteromorpha, plus des crevettes (caridina japonica, atyopsis et heteropoda sp. green pas toutes très "green" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) les amazoniens : nannostomus beckfordi, apistogramma trifasciata, bunocephalus, otocinclus affinis ; j'avais aussi deux belles écrevisses CPO, mais à leur première mue elles se sont fait dégommer par des planaires (les sal***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je traite au fluvermal en ce moment) et les tanga : julidochromis transcriptus de Pemba, et altolamprologus compressiceps "shell".
le bac de mon copain, qui est aussi chez moi pour l'instant mais va bientôt déménager, abrite des sp. green, des corydoras pygmaeus et des boraras brigittae. J'aime bien l'aquariophilie mais j'ai arrêté, faute de temps et d'argent! Si un jour je m'y remet je mettrai des poissons moins exigent que les Discus...et pas mal de crevettes comme toi! |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 11:12 | |
| ah ça, les discus en effet ça demande du temps et de l'argent... les cre c'est bien, surtout celles du genre heteropoda : costaud, pas besoin de gros litrage (20 litres c'est impec'), se reproduit tout seul, même le nourrissage est une option ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 11:17 | |
| Oui, et c'est très lucratif si on s'intéresse un minimum à leur reproduction, quand on vois le prix qu'elles coutent (10 euros parfois) et combien la repro est facile! Si on a une dizaine d'individu et un bac sans poissons leur nombre augmente très vite |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 11:30 | |
| bof ^^ dans les bourses et en vente particuliers, une heteropoda se vend entre 1 et 2 euros, et on trouve souvent des offres du style les 15 pour 10 euros. la crevette à 10 euros c'est dans les magasins, ou alors les crevettes plus compliquées (sulawesiennes, crystal / bee et autres du genre) dont la maintenance est encore un peu mystique puisqu'elle sont récentes sur le marché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 11:37 | |
| Oui c'est de celles ci que je parle...les crevettes abeilles et compagnie j'ai entendu qu'elles se reproduisaient comme les autres (toutes seules), pas comme les crevettes caridina qui doivent passer dans l'eau saumâtre, enfin tu doit en savoir plus que moi la dessus! |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 11:42 | |
| oui, elles se reproduisent en eau douce ! mais ne sont réellement chères que celles qui sont encore rares. même les crystal ont bien baissé de prix. Après, ça dépend où on les achète, à qui et quel grade elles ont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 12:00 | |
| Oui! enfin j'aurais l'argent j'en achèterais bien au moins 6... ça fait 60 euros vite amortis |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 12:23 | |
| à condition de les réussir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis entre l'eau osmosée et l'électricité que consomme le bac, va savoir si le coût total est si vite amorti que ça... |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 12:56 | |
| Belle famille de poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons 2 bacs plus classiques que les tiens . l'un avec 5 Combattants, 4 familles d'escargots et 3 de crevettes (je ne sais pas leurs noms) et l'autre : Scalaires, Botia, Kryptos, Mollys, Platys, Néons, Plecos Les Discus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais ils sont chers et deviennent très gros, alors nous n'avons pas car nos 6 Scalaires et 3 Botias prennent beaucoup de place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 13:09 | |
| Poste des photo des crevettes, c'est pas dur à identifier!! |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: bjour ! Ven 23 Avr 2010 - 15:02 | |
| - cloclo a écrit:
- Poste des photo des crevettes, c'est pas dur à identifier!!
OUI il faut déjà pouvoir les photographier, je demanderai à mon mari car moi : suis pas capable, c'est pas facile dans un bac super planté. En ce moment ce sont nos escargots qui copulent, fantastique et ça dure-dure. Promis des photos s'imposent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: bjour ! Dim 25 Avr 2010 - 10:21 | |
| eh ben, noyale, y a du monde chez toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les scalaires, c'est pas mal, mais je préfère les altum... aaaah, sont-ils pas beaux ??? ça prend de la place aussi ces bestioles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bjour ! | |
| |
|
| |
| bjour ! | |
|