Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reprise des arrosages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

reprise des arrosages Empty
MessageSujet: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:27

hello,
ma question concerne les rustiques (dionées, saracenias, droséra filiformis...)
Je me demandais si vous avez déjà repris les arrosages par capillarité ou si vous continuez a arroser par le dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:54

Je ne pense pas que ce soit très important, pendant des années j'ai arrosé par le dessus sans savoir que c'est pas bien!

Mais j'ai déjà commencé à arroser par capillarité, mes intermédiaires je leur ai progressivement mis de l'eau presque jusqu'à la surface de la tourbe.
Je pense que tu peux y aller vu le beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:47

Par capillarité : coupelles remplies en permanence .... et elles boivent-boivent

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:54

noyale a écrit:
Par capillarité : coupelles remplies en permanence .... et elles boivent-boivent

Moi je continue à arroser par le dessus même en plein été, j'ai une espèce de sphaigne rouge qui grillerais sinon...et j'y tiens comme mes autres plantes!
Revenir en haut Aller en bas
W2ED-6
MAITRISE
MAITRISE
W2ED-6


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 24/05/2009

reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:23

Tu peux reprendre un arrosage dans les soucoupes. en hiver on arrose par en haut juste pour maintenir le substrat humide.
En été la plus part des plantes carnivores nottament dionée et sarracenia ont besoin de boire enormement je cultive pratiquement toute mes PC dans des bacs plonger dans au moins dix centimètre d'eau et je remplis mes bac quand les gelées sont fini et que les temperratures remontent

_________________
+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸ W2eD-6 ¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
---->Ma liste<----
---->ª¤{_¸.·´X`·.¸_}¤ª<----
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:15

cloclo a écrit:
noyale a écrit:
Par capillarité : coupelles remplies en permanence .... et elles boivent-boivent

Moi je continue à arroser par le dessus même en plein été, j'ai une espèce de sphaigne rouge qui grillerais sinon...et j'y tiens comme mes autres plantes!

Ta sphaigne rouge reste rouge tout le temps, j'ai lu que certain cultivateurs ne la gardait pas longtemps rouge (GVG il me semble entre autres)

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:44

Oui elle n'est pas rouge rouge mais il y a toujours une partie de la sphaigne qui est bien rouge, je vous ferais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des arrosages Empty
MessageSujet: Re: reprise des arrosages   reprise des arrosages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des arrosages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise...
» plantes de la reprise
» bonne reprise
» reprise des tubéreux
» reprise enfin ^^^^^^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: