Donc, comme le dit le titre, j'échange des graines de cactus contre autres graines (PC, Caudex, Euphorbiacées...) !
On peut s'arranger pour un don, même si je préfère l'échange. (contre remboursement des frais de port [sauf Lucien^^])
Chaque envois comprends à peu près entre 5 et 20 graines (taux de germination très élevé, graines fraiches ! (moins d'un an).
Une espèce ne peut être commandée qu'une seule fois (cause : peu_ de stock), pour commander, c'est par MP (premier à demander, premier servi !).
Voici la liste. Les espèces en rouge indiquent que je n'ai que peu_ de graines, et l'envoi sera fait en conséquence.
(Je ne sais pas quelle est la limite du nombre d'espèces à envoyer, à cause du poids, (envois dans mini enveloppe en papier), si des personnes expérimentées peuvent me le dire, ce serait sympa !)
LISTE :
Acanthocalycium :
_Acanthocalycium klumpelianum
Echinopsis :
_Echinopsis oxygona
Gymnocalycium :
_Gymnocalycium fleurs rouges
Mammillaria :
_Mammillaria bombycina
Parodia :
_Parodia ottonis
_Parodia SP
Rebutia :
_Rebutia albiareolata
_Rebutia albipilosa
_Rebutia fiebrigii
_Rebutia heliosa v. cajasensis
_Rebutia marsoneri (krainziana)
_Rebutia minuscula
_Rebutia minuscula (fleurs rouges)
_Rebutia muscula
_Rebutia ritteri
_Rebutia rosalbiflora (Mediolobivia)
_Rebutia simoneana R739
_Rebutia spinosissima
Voila la liste !
Quelques conseils :
Les Rebutia fleurissent très vite (1 ans), si on respecte la période de repos.
Le semis :
Substrat : Moi, j'utilise : 3/4 terreau, 0.5/4 sable fin, 0,5/4 pouzzolane, mais on peut acheter de la terre toute prête en jardinerie.
Méthode : Semez de préférence en mini serre chauffée, bien éclairée.
Semez à la volé, en repartissant les graines. Les enfoncer sur 1 millimètre.
Attendre 3 à 7 jours pour voir les pousses sortir.
Au bout de 3 mois/1 ans, quand leur taille auront atteint 2 cm a peut près, ouvrir la mini serre petit peut par petit peut, puis les repiquer !
Voila, pour toute question, n'hésitez pas !