| X beleziana, reçu!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 13:06 | |
| j'ai enfin reçu cette plante que j'ai longtemps voulu avoir dans ma collec, elle est en mauvais état mais on va voir ce qu'on peux faire Je l'ai placée dans un petit pot de façon à pouvoir la bouger plus facilement, elle est dans un mélange tourbe/sphaigne morte, avec un petit brin de sphaigne sur le bourgeon. Le tout dehors à l'ombre bien sur (à Lyon en ce moment c'est pas dur de mettre des plantes à l'ombre ) Je n'ai rien mis dessus du style culot de bouteille, ayant peur des moisissures et surtout pensant que le brin de sphaigne ferai parfaitement l'affaire... qu'en pensez vous???
Dernière édition par cloclo le Lun 3 Mai 2010 - 18:39, édité 2 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 13:22 | |
| Je pense que c'est bien comme ça!
La sphaigne retient bien l'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 13:36 | |
| Faut espérer se serai le deuxième qui crèverai après l'achat |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 14:49 | |
| Tu avais fait comment pour le premier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:00 | |
| J'avais reçu à l'automne un pied qui avais été maintenu hors de dormance, quand je l'ai eu tout mes autres droseras étaient en hibernacle, je l'ai placé dehors et il n'a pas aimé. J'avais conscience du risque il va de soi que c'est pas un truc à faire et que c'est de ma faute s'il est mort |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:03 | |
| Je te souhaite bien que celle-ci fonctionne et se plaise là où elle est Donne nous des photos de son évolution dès que possible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:04 | |
| t'inquiette il est branché rustique le petit |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:05 | |
| Haa oki bah ya pas de raisons pour celui là alors ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:19 | |
| Oui, je pense!!! c'est solide ces bêtes, s'il meure se sera de dessèchement ce que je vais surveiller de très près. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un drosera que les néophytes confondraient assez facilement avec un rotundifolia, il a les feuilles moins rondes et surtout de bien plus grandes tiges...voila ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par cloclo le Lun 3 Mai 2010 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:28 | |
| C'est mignon! J'aime bien quand ça fait des tapis comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:31 | |
| ouuuuaaaaiiiis mais comme c'est stérile c'est pas demain la veille, il va en falloir des boutures en eau |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:39 | |
| t'inquiète les boutures en eau on gère |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:48 | |
| Ha je savais pas, c'est quoi comme croisement à la base? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 17:52 | |
| - Ju² a écrit:
- Ha je savais pas, c'est quoi comme croisement à la base?
Rotundifolia (la palette ronde) et Intermedia (les hampes élancées) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 18:19 | |
| Des fous le cherchent encore en France mais ne trouvent que des intermédiaires au feuillage polymorphe (révélation après analyse génétique je suppose)
les feuilles qui me restent sont en mauvais état mais deux d'entre elles prendront la bouture je l'espère |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 19:35 | |
| Vu la tête de ton machin, ça va le faire. Tu la rempoté quand? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 19:57 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Ju² a écrit:
- Ha je savais pas, c'est quoi comme croisement à la base?
Rotundifolia (la palette ronde) et Intermedia (les hampes élancées) . Ok merci. Pour rotundifolia j'étais sure mais pas pour l'autre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Lun 3 Mai 2010 - 20:27 | |
| - Jah a écrit:
- Vu la tête de ton machin, ça va le faire. Tu la rempoté quand?
ce matin, elle était envoyée de jeudi |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Mer 5 Mai 2010 - 20:57 | |
| bon courage à toi pour la faire repartir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Ven 21 Mai 2010 - 12:49 | |
| bon... j'hésite à la placer dans un terrarium vous en pensez quoi??? elle ne reprend pas vraiment |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Sam 22 Mai 2010 - 13:51 | |
| Au pire j'en ai eu une adulte j'te ferais une bouture Je sais pas comment ça réagit au terra ces bestioles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Sam 22 Mai 2010 - 13:55 | |
| Après réflexion je l'ai mise dans un bocal ouvert à l'ombre avec forte luminosité...J'ai une proposition en cours j'en aurais une qui viens de chez Klein mais merci quand même |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Sam 22 Mai 2010 - 14:09 | |
| J'ai x obovata quelque part dans la serre donne moi la difference entre ces deux drosera (vengence sur la dentata et la sawtooth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Sam 22 Mai 2010 - 14:29 | |
| Mouuahhahhah! avec plaisir! Déja ce ne sont pas les même hybrides, l'un est anglica X rotundifolia (X obovata) et est plus facile de culture, l'autre est intermedia X rotundifolia. X obovata est plus cout et présente un limbe plus large et plus grand, X beleziana à des tiges plus grandes et une feuille plus petite, C'est une intermedia avec des feuilles plus rondes Ou alors une rotundifolia érigée avec les feuilles plus ovales Pour finir, voici X obovata: Et X beleziana: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! Mar 22 Juin 2010 - 19:50 | |
| Bon...jamais deux sans trois, j'ai donc commandé pour la troisième fois cette plante... je vais finir par l'avoir cette saloperie Je vais la recevoir dans les prochains jours, C'est X beleziana 'giant', il parait qu'elle est sublissime et que même les mots ne seraient être suffisants pour décrire un tel déchainement de beauté Elle nous viens d'Allemagne, (Klein) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X beleziana, reçu!! | |
| |
|
| |
| X beleziana, reçu!! | |
|