| si vous avez le nom .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:29 | |
| j'ai la plante ! voila ça ressemble a intermedia mais forme grimpante , c'est pas un manque de lumière car les feuilles sont en quinconces genre madagascariensis ... allez les pros ... photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By milleetunecarnis at 2010-05-06 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:35 | |
| Pour moi c'est un intermédiaire, j'ai vu plein de photos ou elles montent comme ça... sur le site "espace dionée" il y en a une comme ça |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:38 | |
| - cloclo a écrit:
- Pour moi c'est un intermédiaire
c'est le nom intermédiare ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:40 | |
| C'est un Madagascariensis ta plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:41 | |
| oups... je veux bien sur dire drosera intermedia, mais j'ai comme un doute, si on compare la photo de cailllloux à celle ci l'intermedia à des "poils" sur la tige, et les madagascariensis n'en ont pas ce serait donc plutôt un madagascariensis. Une façon de faire la différence, met ta plante au frigo
Dernière édition par cloclo le Jeu 6 Mai 2010 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:41 | |
| |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:50 | |
| j'aurais également dis un D. Madagascariensis |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 21:55 | |
| - General Von Glop a écrit:
- C'est un Madagascariensis ta plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la spatule est fort allongée il aussi fait un ibernacle cet hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:00 | |
| ça fait combien de temps que tu l'as?? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:02 | |
| a peine un an il ma été envoyé pour un intermédia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:13 | |
| et cet hiver il était en hibernacle (excuse pour cette question je pense que tu l'aurais vu mais bon....) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:25 | |
| ben oui je lai dit plus haut il fait un ibernacle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:41 | |
| Un bon coup de soleil mettra fin au suspens. Cependant j'imagine que GvG a vu juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:52 | |
| - Elixir a écrit:
- ben oui je lai dit plus haut il fait un ibernacle
Bon bin alors si hibernacle, ni Affinis ni Mada ... Faut peut être s'orienter vers un hybride de plante à hibernacle avec comme base Intermedia ou Anglica ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 22:58 | |
| J'ai pareil chez moi avec des droseras intermédias qui manque de lumière ou qui sont recouvert de sphaigne du coup ils grimpent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Jeu 6 Mai 2010 - 23:13 | |
| Je commence à croire que c'est juste un intermedia qui s'étire. Après vérif, c'est aucunes de celles là:
brevifoliax intermedia
x [capillaris x intermedia]
x hybrid ( filiformis x intermedia)
intermedia x brevifolia
intermedia x capillaris
intermedia x linearis
intermedia x montana
anglica"Hawaii"
x nagamotoi (anglica × Drosera spatulata)
× obovata (anglica
× Drosera rotundifolia)
Drosera 'Anfil' (anglica × Drosera filiformis) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Ven 7 Mai 2010 - 7:44 | |
| pour la lumière il est en serre depuis fin mars , je pense pas que se soit un manque , ben si ça bouge je vous referai des photos si il a une chance de fleurir ça nous en dira plus .... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Ven 7 Mai 2010 - 16:37 | |
| Aaaaah ces hybrideur fous, ils donnent des plantes sans avoir de nom correct. J'ai pas de nom mais c'est assez joli comme plante. Je suis de l'avis de GVG, un intermedia qui s'etire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... Ven 7 Mai 2010 - 16:50 | |
| Sinon je le veux bien moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si vous avez le nom .... | |
| |
|
| |