| From Reims :) | |
|
+6Elixir Lucien Ju² tipatty5 Fny701 GreenTrap 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GreenTrap HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Reims PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 4:07 | |
| Salut à tous ! Je suis étudiant à Reims, je suis passionné par la nature et les êtres vivants remarquables et exotiques, ce qui m'a ammené après la terrariophilie et les reptiles, aux plantes carnivores, ou plutot à LA plante carnivores (n'en déplaise à certains ^^) la Dionée attrape-moches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... euh je veu x dire... attrape-moUches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cette plante me fascine et j'aimerais vraiment en cultiver un bon nombre prochainement, pour l'instant je ne possède qu'un seul spécimen acheté il y à quelques jours asse z chétif qui va me permettre de me "faire la main" sans pour autant m'en servir de cobaye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'espère trouver ici une ambiance chaleureuse accu eillante, et des conseils avisés de personnes expérimentées ! Merci pour donc d'avance pour votre aide qui sera j'en suis sur précieuse ! |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 8:32 | |
| Pour ce qui est de l'ambiance tu ne vas pas être déçu. De plus, les conseils sont très enrichissants, ils m'ont déjà permit de sauver une de mes plantes !! Et t'inquiète tu vas vite te faire la main et ta liste de plante va vite s'allonger... Et il n'y aura peut être pas que des dionaea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . En tout cas bienvenue à toi et bonne culture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 10:42 | |
| Non de dieux 4 h du mat' tu fait rêver bienvenue ici jeune padawan |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 11:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu verras ici tu auras tous les renseignements que tu désires. il faut fouiller un peu et si tu trouves pas facilement il ya toujours quelqu'un pour t'aider. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 12:22 | |
| - GreenTrap a écrit:
- Salut à tous ! Je suis étudiant à Reims, je suis passionné par la nature et les êtres vivants remarquables et exotiques, ce qui m'a ammené après la terrariophilie et les reptiles, aux plantes carnivores, ou plutot à LA plante carnivores (n'en déplaise à certains ^^) la Dionée attrape-moches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... euh je veu dire... attrape-moUches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cette plante me fascine et j'aimerais vraiment en cultiver un bon nombre prochainement, pour l'instant je ne possède qu'un seul spécimen acheté il y à quelques jours assez chétif qui va me permettre de me "faire la main" sans pour autant m'en servir de cobaye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'espère trouver ici une ambiance chaleureuse accueillante, et des conseils avisés de personnes expérimentées ! Merci pour donc d'avance pour votre aide qui sera j'en suis sur précieuse !
Hihi vive les dionées!!! Bienvenue à toi, tu m'a l'air bien dynamique et motivé ça fait plaisir ^^ T'en fait pas pour l'ambiance, tu vas aimer. @Cloclo : j'avoue que j'ai pas su dormir avant 3h30... Mais bon j'ai quand même coupé l'ordi ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 17:36 | |
| Salut a toi nouvel initié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
GreenTrap HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Reims PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 22:06 | |
| Merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! En effet forum dynamique ça fait plaisir^^ Oui jme couche très tard en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 22:37 | |
| Reims c'est nul ... mais bon j'y retourne si tu entends crier Elixir c'est moi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: From Reims :) Ven 7 Mai 2010 - 22:54 | |
| bonjours et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Sam 8 Mai 2010 - 9:57 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: From Reims :) Sam 8 Mai 2010 - 10:33 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: From Reims :) Lun 10 Mai 2010 - 18:39 | |
| Bonjour à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et BIENVENUE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Lun 10 Mai 2010 - 19:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un gars de chez moi! rdv samedi 15 mai à la fac de sciences de Reims si tu veux recontrer d'autres passionnés. ou la bourse d'échange le 29 mai au Jardin Botanique de la Presle (Nanteuil la forêt, entre Reims et Epernay)...y'aura à boire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elixxx pa bo! |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: From Reims :) Mar 11 Mai 2010 - 14:57 | |
| HOuuuuuuuuuuu pinaise, un (autre) Rémois amateur de carni... bonjour ! J'ai bien fait de repasser vous voir |
|
| |
GreenTrap HABITUE
| Sujet: Re: From Reims :) Mar 11 Mai 2010 - 16:22 | |
| Merci encore de votres acceuil ça fait plaisir de voir des gens de Reims tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que se passe t-il le 15 mai à la fac des sciences ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Mar 11 Mai 2010 - 17:17 | |
| - GreenTrap a écrit:
- Merci encore de votres acceuil ça fait plaisir de voir des gens de Reims tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que se passe t-il le 15 mai à la fac des sciences ?
c'est la réunion préparatoire de l'association locale "la champagne carnivore" pour la bourse du 29 mai . avec les habituels arrosages, repiquages, bavardages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: From Reims :) Jeu 13 Mai 2010 - 15:58 | |
| Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça fait plaisir d'avoir des champenois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: From Reims :) | |
| |
|
| |
| From Reims :) | |
|