| Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Dim 9 Mai 2010 - 21:40 | |
|
Dernière édition par General Von Glop le Sam 15 Mai 2010 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Dim 9 Mai 2010 - 22:37 | |
| Mouais, faudra voir quand la rosette sera completement ouverte. |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 9:06 | |
| Toutes ces tubéreux sont vraiment magnifiques... Il y a un endroit ou vous expliquez comment on les cultive ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 9:13 | |
| - Fny701 a écrit:
- Toutes ces tubéreux sont vraiment magnifiques... Il y a un endroit ou vous expliquez comment on les cultive ?
Merci Y'a un très bon exposé de recherche par Ced là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ferai en complément une fiche culture ... |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 9:18 | |
| Merci c'est sympa, je vais regarder tout ça. Je pense pas être encore prête à cultiver ce genre de PC, il doit falloir de l'expérience, j'aurai trop peur de les faire mourir... Mais je vais apprendre et quand j'aurai décidé de me lancer je sais où demander des conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 9:37 | |
| Mais de rien. C'est pas bien difficile à faire pousser mais probablement beaucoup plus à maintenir dans le temps. Qui vivra verra |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 13:51 | |
| Les garder dans le temps c'est ca le réel challenge ^^
D'ailleurs GvG, à ce propos, sais tu si le bulbe peut grossir ?
Car j'ai lu que si la plante ne se nourissait pas assez, l'énergie était puisé dans le bulbe, ce qui faisait qu'il diminué de taille jusqu'à disparaitre. Mais est ce que ca marche dans l'autre sens, si la plante mange beaucoup, ca a une incidence sur le bulbe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Lun 10 Mai 2010 - 15:34 | |
| - Animabis a écrit:
- Les garder dans le temps c'est ca le réel challenge ^^
D'ailleurs GvG, à ce propos, sais tu si le bulbe peut grossir ?
Car j'ai lu que si la plante ne se nourissait pas assez, l'énergie était puisé dans le bulbe, ce qui faisait qu'il diminué de taille jusqu'à disparaitre. Mais est ce que ca marche dans l'autre sens, si la plante mange beaucoup, ca a une incidence sur le bulbe ? Le bulbe c'est une réserve. On peux taper dedans mais faut la reconstituer. Comme pour toute plante carni, la capture des insectes doit compenser la pauvreté du substrat dans l'apport des substances nécessaires au bon développement de la plante . Alors oui, plus d'insectes = plus d'apports = meilleur développement ( comme si tu mettais "plus d'engrais ") ... après, il y a une taille max. car chaque espèce a un code génétique propre qui défini la taille d'un bulbe adulte (ca existe pas le bulbe de glaïeul de 2 mètres de diamètres ). Je pense (?) que le bulbe ayant une capacité de stockage finie, le surplus d'énergie dois aller à la fabrication de bulbilles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Sam 15 Mai 2010 - 21:40 | |
| Nouvelle Tof (voir post 1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha Sam 15 Mai 2010 - 22:11 | |
| Bah toi quand tu te lance tu le fais pas à moitié! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha | |
| |
|
| |
| Tubéreux Australien: Macrophylia ssp Monantha | |
|