GreenTrap HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Reims PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Question bête Sam 15 Mai 2010 - 23:35 | |
| En fait j'ai une question un peu con mais bon je vais la poser quand même : Dans plusieurs posts j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop arroser les dionées par le dessus ? Est-ce que ce n'étais qu'une impression ? J'arrose la mienne par le dessus en faisant attention à ne pas creuser le substrat et à ne pas en mettre sur la plante tous les 2 jours, avec biensur le bac avec 3cm d'eau en dessous, je continu comme ça ? |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Question bête Sam 15 Mai 2010 - 23:38 | |
| Non, met de l'eau dans la soucoupe, et pas par le dessus, ça provoque l'apparition d'algues et de moisissures |
|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Question bête Dim 16 Mai 2010 - 0:04 | |
| Bah arroser par le dessus peut être bon de temps en temps pour renouveler l'air autour des racines dans le substrat. Mais ça tasse aussi et oui ya les algues... |
|
GreenTrap HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Reims PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Question bête Dim 16 Mai 2010 - 0:32 | |
| Ok merci et quand j'aurai _ de la sphaigne vivante ? Ca change la fréquence de l'arrosage par le dessus ? La sphaigne empêche le déve loppement des algues ou c'est juste avec les champignons et moisissures ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bête Dim 16 Mai 2010 - 1:07 | |
| Ca n'empêche en rien les champignons et diminue le risque d'avoir des moisissures. Mais encore faut il que ces dernières soient préjudiciables. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Question bête Dim 16 Mai 2010 - 8:58 | |
| J'ai bien des algues sur certaines têtes de sphaigne... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bête Jeu 20 Mai 2010 - 1:13 | |
| avril/mai -> octobre/novembre par le dessous et le reste par le dessus |
|