Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:02

Bonjour,
J'ai drosera montana , drosera nagatamoï et drosera coccicaulis qui vont fleurir iminament (même si elles se font désirer depuis plusieurs jours!Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_twisted)
Du coup j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur leur floraison,
Donc est-ce que vous auriez des conseils à me divulguer pour récolter? faut-il faire quelque chose pour les polliniser?
merci bienFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Moz-screenshot-4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo de la hampe de 'montana' (en premier plan) et 'coccicaulis' (en deuxième plan). Désolé pour la qualité je n'ai pas un appareil photo digne de ce nomFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_evil
Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Photo0134
Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Photo0134Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Moz-screenshotFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Moz-screenshot-1Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Moz-screenshot-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:06

Pour 'NAGAMOTOI' c'est un hybride, il est stérile donc tu ferais mieux de couper la hampe florale..le reste je ne sais pas.

C'est une plante que j'aime bien alors si t'en as en rab on peux faire un échange sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:42

j'en ai qu'une et elle est encore jeune, mais dès qu'elle aura bien grandi j'essayerai_ de faire des boutures et je penserai_ à toiFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_wink
Ca signifie quoi fertile pour une plante?La fleur ne fait pas de graines?
Du coup en naturel comment elle se reproduit?Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Suspect

Merci Cloclo pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:40

ça veux dire que la plante peux faire des graines mais elles sont non viables, comme le mulet ou le bardot ne peux pas avoir de petits!

C'est du à un nombre de chromosomes bancal, les gamètes produits ne sont pas capables de fécondation (quand ils sont viables)

Dans la nature les plantes sont reproduites par graines issues de la fécondation des deux parents qui donnent les graines de l'hybride...ou par bouture de feuille ou de racine!
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:20

Ok merci je comprend déjà un peu mieuxFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_biggrin
Du coup vu qu'elle me faisait 2 hampes florales, je lui en ai coupé une sur les deux histoire d'admirer quand même la fleur_.

Sinon personne d'autre a des infos pour Coccicaulis et Montana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:21

De la fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:29

Oui sur la floraison, si il faut la poléniser ou si elles sont autofertile, comment faire pour récupérer les graines...etc...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:32

tib a écrit:
comment faire pour récupérer les graines...etc...

les graines de Drosera sont minuscules et très nombreuses.
Quand les fleurs commencent à baisser de la tête tu mets une feuille de papier et tu secoues la hampe.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:35

Daccord merci,
Mais pour qu'il y est des graines il faut faire quelque chose ou juste attendre puis faire comme noyale dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:56

noyale a écrit:
tib a écrit:
comment faire pour récupérer les graines...etc...

les graines de Drosera sont minuscules et très nombreuses.
Quand les fleurs commencent à baisser de la tête tu mets une feuille de papier et tu secoues la hampe.

Et t'en foutras partout et en perdras beaucoup ... Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_wink
C'est un mec atteint de Parkinson qui t'as donné la recette noyale ? Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz

Pour les grandes hampes florales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a peut être mieux mais perso j'ai pas trouvé plus efficace pour le moment...

Pour les petites:
Couper les tiges lorsque les fleurs ont fané et qu'elles tournent au brun.
Faire un rectangle de quelques cm de large avec une feuille de papier et encoller 3 bords pour fermer (faire un sachet).
Mettre les hampes dedans et laisser dépasser les tiges.
Laisser sécher à plat un bon bout de temps, quand les fleurs sont noires et "craquantes" c'est prêt
Fermer la feuille autour des hampes et frapper la feuille sur un coin de table ou autre
Ouvrir côté hampes et récupérer les graines tombées au fond du sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:15

General Von Glop a écrit:
une feuille de papier et encoller 3 bords pour fermer

Pas de colle malheureux ! Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Affraid
Ca ne fait pas bon ménage avec les graines. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:12

volavoile a écrit:
General Von Glop a écrit:
une feuille de papier et encoller 3 bords pour fermer

Pas de colle malheureux ! Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Affraid
Ca ne fait pas bon ménage avec les graines. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_wink

Boh, c'est de la pauvre colle stick huhu ça gène pas des masses une fois seche ... mais peut être que t'as raison pour de toutes petites graines ... si on veux effectivement être certain de pas être emmerdé, on peux toujours replier la partie collée et la coller à l'extérieur, ça minimise le risque.

Ou sinon quand j'ai pas de colle je plie et replie les bords mais c'est plus chiant et ça tiens moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:24

Et les fleurs sont autofertiles?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:14

General Von Glop a écrit:
noyale a écrit:
tib a écrit:
comment faire pour récupérer les graines...etc...

les graines de Drosera sont minuscules et très nombreuses.
Quand les fleurs commencent à baisser de la tête tu mets une feuille de papier et tu secoues la hampe.
Et t'en foutras partout et en perdras beaucoup ... Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_wink
C'est un mec atteint de Parkinson qui t'as donné la recette noyale ? Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz


Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_lol

j'ai pas dit qu'il fallait secouer énergiquement, ou les "frapper contre un coin de table", mais avec délicatesse Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz

la feuille de papier doit être arrondie en cornet, si tu la laisses à plat en effet tu perds des graines et tu en as plein les mains.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:09

Si un forumeur poste une photo de la fleur de son coccicaulis, c'est la galerie assurée. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:27

volavoile a écrit:
Si un forumeur poste une photo de la fleur de son coccicaulis, c'est la galerie assurée. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_rolleyes

Pourquoi ? Difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:32

Ah non, juste l'envie de promouvoir l'accession à la galerie de la fleur d'une plante rare en culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:44

volavoile a écrit:
Si un forumeur poste une photo de la fleur de son coccicaulis, c'est la galerie assurée. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_rolleyes

Sauf qu'il n'y a plus de place dans la galerie, malgrès le fait que j'ai supprimé pas mal de capensis, de doublons ou triples et de photos pas suffisamment jolies pour justifier leur place dans la galerie
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:24

Héhé bah ça ^^
Mon caucicaulis a décidé de se multiplier là mais peut être fleurira t'il.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:42

Tu lui offre quoi comme conditions à ton coccicaulis Ju?
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:45

100% sphaigne vivante, serre mi ombre Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:06

cloclo a écrit:
volavoile a écrit:
Si un forumeur poste une photo de la fleur de son coccicaulis, c'est la galerie assurée. Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_rolleyes

Sauf qu'il n'y a plus de place dans la galerie, malgrès le fait que j'ai supprimé pas mal de capensis, de doublons ou triples et de photos pas suffisamment jolies pour justifier leur place dans la galerie

Faut arrêter de picoler Cloclo, ça fait au moins 1 mois que ça remarche Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:24

Je vous aime Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:09

Oui mais Sad
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:19

Voici un peu l'avancement mais c'est lent tout caFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_surprised
Nagatamoï et coccicaulis:http://yfrog.com/5mdsc02652hkj
coccicaulis :http://yfrog.com/85dsc02647ej
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qualité pourri comme d'habFloraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Empty
MessageSujet: Re: Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis   Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison D. montana, nagatamoï, coccicaulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coccicaulis
» drosera montana
» (PHOTO) drosera coccicaulis
» Drosera montana var tomentosa
» Drosera coccicaulis "albinos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: