Invité Invité
| Sujet: aquarium Jeu 20 Mai 2010 - 13:10 | |
| Bonjour comme j'ai dans ma chambre un aquarium, je voudrais savoir si des nepenthes pousserons mieux dedans (dans l'aquarium)ou dans ma chambre sans aquarium. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: aquarium Jeu 20 Mai 2010 - 13:25 | |
| Ca poussera pareil. Cependant la formation d'urne sera meilleur avec l'aquarium car augmentation de l'hygrométrie. Pense à le mettre à la lumière et pas dans un coin |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium Jeu 20 Mai 2010 - 13:37 | |
| oui merci mais par contre je peux mettre n'importe quel nepenthes en aquarium ? la temperature de l'aquarium est de 23° mais par contre je ne ces pas l'hygrometrie. j'ai une nepenthe ventrata |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: aquarium Jeu 20 Mai 2010 - 13:45 | |
| Oui tu peux mettre n'importe quelle nepenthes. Ils vivent dans les zones tropicales, donc toujours une hygrométrie conqéquente.
Cependant, il faudra faire attention au nepenthes lowland (de plaine) et higland (d'altitude). Les besoin en terme de température ne sont pas les mêmes.
Même si tu ne connais pas l'hygrométrie de ton aqua ce n'est pas grave, ca sera toujours mieux pour ton nepenthes. Met de l'eau au fond de ton aquarium, place ton nepenthes dedans, sans que le pot trempe dans l'eau. |
|