Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dionaea 'Pompom'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:21

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous possèdent-ils ce cultivar ? les caractéristiques sont-elles stables ? je viens de tomber dessus en visitant le site de vftshop et ma foi j'en reste bouche bée, je me demande bien comment ils ont réussi à l'obtenir ... Dionaea 'Pompom' Affraid

Photos: www.vftshop.com

Dionaea 'Pompom' Tn_pompom

Dionaea 'Pompom' Pompom2
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:28

je la trouve très belle aussi ! Dionaea 'Pompom' Icon_eek
comme toi, je me demande comment on obtient un tel clone lol

_________________
_____________________________
Ma Liste
http://www.plantes-carnivores01.com/t13159-mise-a-jour-nitro#242051
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:00

lefugueur a écrit:
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous possèdent-ils ce cultivar ? les caractéristiques sont-elles stables ? je viens de tomber dessus en visitant le site de vftshop et ma foi j'en reste bouche bée, je me demande bien comment ils ont réussi à l'obtenir ... Dionaea 'Pompom' Affraid

On ne l'obtient pas. Très peu de personne l'ont (2ou3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:00

Dionaea 'Pompom' Icon_razz Dionaea 'Pompom' Icon_razz Le serpent de mer ressurgit des eaux Dionaea 'Pompom' Icon_razz Dionaea 'Pompom' Icon_razz

Si t'en as une et qu'elle est stable t'as de l'or en barres dans les mains Dionaea 'Pompom' Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:03

Tu mets ta plante au coeur de tchernobyl et tu l'as ton clone Wink pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:16

Mais que c'est moche ! Dionaea 'Pompom' Icon_razz Ça ne ressemble même plus à une plante carnivore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:20

ben a écrit:
On ne l'obtient pas.

T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel .

Erlin a écrit:
Mais que c'est moche ! Dionaea 'Pompom' Icon_razz Ça
ne ressemble même plus à une plante carnivore !

Faut avouer qu'au-delà de la surprise l'esthétique est particulière ...

Edit: infos trouvées sur cppf, ça rejoint ce que dit GVG :

Citation :
Dionaea "Pom Pom"
Comments: Also known as “Hedgehog” and “Scrub Brush” Marcus.Rossberg@phil-fak.uni-duesseldorf.de states on 13 Mar 2003: FWIW, I know of three people who had "Pom Pom" VFTs. The plants emerged independently from each other. All were TC accidents. All plants went back to normal growth after some time, a year or so.

http://www.cpphotofinder.com/dionaea-pom-pom-366.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:52

J'aime dire des choses vraies avec le ton de celui qui dit que des conneries histoire de tromper l'ennemi Dionaea 'Pompom' Icon_razz Dionaea 'Pompom' Icon_razz Dionaea 'Pompom' Icon_razz

Elle n'existe - à priori - plus ...
Une rumeur d'existence au Japon chez un collectionneur ...
Voilà ou ça en est Dionaea 'Pompom' Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:11

elle existe, melly en a une, il y a une semaine elle m'a dit qu'elle etait stable pour le moment.

cette forme sera de nouveau trouvée, c'est sur, elle l'a été plusieurs fois, ça me fait penser a washed trap ou au fused petioles, j'ai aussi trouvé des washed ya pas longtemps et encore une belle fused petioles, 45 formes différentes avec crocodile, crokogan et korrigan, les mutations reviennent, c'est pas un truc unique, et ya fort a parier que d'autres pom pom seront trouvées, après rien ne dit qu'elles sont/seront stables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:40

C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser, c'est une plante pour masochistes, je passe mon tour Dionaea 'Pompom' Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:44

Moi j'en ai une de pom pom à la maison, et elle est très stable!

je passerai le balais après promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:34

lefugueur a écrit:
ben a écrit:
On ne l'obtient pas.

T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel .

Je ne parlais pas de ça, mais pour nous. Il est vraiment très difficile de l'acquérir. Je me doute bien qu'elle n'est pas apparu comme par magie... Et je ne savais pas que les irlandais se mettaient dans la culture des PC ? Dionaea 'Pompom' Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:54

ben a écrit:
lefugueur a écrit:
ben a écrit:
On ne l'obtient pas.

T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel .

Je ne parlais pas de ça, mais pour nous. Il est vraiment très difficile de l'acquérir. Je me doute bien qu'elle n'est pas apparu comme par magie... Et je ne savais pas que les irlandais se mettaient dans la culture des PC ? Dionaea 'Pompom' Icon_razz

Entre 2 pintes de Guiness faut bien tuer le temps Dionaea 'Pompom' Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:15

Citation :
C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser

Si seulement on pouvait donner des coups de pouce pour pouvoir stabiliser une plante, mais hélas ce n'est pas le cas.

_________________
Ma liste de culture.
Dionaea 'Pompom' Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:56

Bah il suffit de la planger dans le formol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:01

cloclo a écrit:
Moi j'en ai une de pom pom à la maison, et elle est très stable!

je passerai le balais après promis

Moi aussi j'en ai une Cloclo,la tige est plus grosse et les boules sans poils. Razz Razz Razz

_________________
Dionaea 'Pompom' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:05

Comme quoi avec l'age la perte des cheveux n'est pas que sur le cailloux Dionaea 'Pompom' Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:40

Dis donc Erlin ça veut dire quoi ça,sois plus precis? Rolling Eyes
C'est pas une perte de poils du piege,c'est une epilation volontaire pour faire plus propre.

_________________
Dionaea 'Pompom' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:42

Pour éviter les morpions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:44

Je te taquinais avec ton piège Dionaea 'Pompom' Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:46

Erlin fais gaffe de ne pas te faire prendre au piege Laughing

_________________
Dionaea 'Pompom' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:41

Il en faudrait un gros pour que je me fasse prendre Dionaea 'Pompom' Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:45

Pom, pom ! Elle existe dans notre coeur à tous et c'est bien assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea 'Pompom' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Pompom'   Dionaea 'Pompom' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea 'Pompom'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pompom
» Dionée "Pompom"
» Rejet de Pompom
» Stress ===> Pompom
» Dionée Pompom et Cheerlaeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: