| Dionaea 'Pompom' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 20:28 | |
| je la trouve très belle aussi ! comme toi, je me demande comment on o btient un tel clone lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:00 | |
| - lefugueur a écrit:
- Bonjour à tous,
Certains d'entre vous possèdent-ils ce cultivar ? les caractéristiques sont-elles stables ? je viens de tomber dessus en visitant le site de vftshop et ma foi j'en reste bouche bée, je me demande bien comment ils ont réussi à l'obtenir ...
On ne l'obtient pas. Très peu de personne l'ont (2ou3). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:03 | |
| Tu mets ta plante au coeur de tchernobyl et tu l'as ton clone pas difficile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:16 | |
| Mais que c'est moche ! Ça ne ressemble même plus à une plante carnivore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:20 | |
| - ben a écrit:
- On ne l'obtient pas.
T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel . - Erlin a écrit:
- Mais que c'est moche ! Ça
ne ressemble même plus à une plante carnivore ! Faut avouer qu'au-delà de la surprise l'esthétique est particulière ... Edit: infos trouvées sur cppf, ça rejoint ce que dit GVG : - Citation :
- Dionaea "Pom Pom"
Comments: Also known as “Hedgehog” and “Scrub Brush” Marcus.Rossberg@phil-fak.uni-duesseldorf.de states on 13 Mar 2003: FWIW, I know of three people who had "Pom Pom" VFTs. The plants emerged independently from each other. All were TC accidents. All plants went back to normal growth after some time, a year or so. http://www.cpphotofinder.com/dionaea-pom-pom-366.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 21:52 | |
| J'aime dire des choses vraies avec le ton de celui qui dit que des conneries histoire de tromper l'ennemi Elle n'existe - à priori - plus ... Une rumeur d'existence au Japon chez un collectionneur ... Voilà ou ça en est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 22:11 | |
| elle existe, melly en a une, il y a une semaine elle m'a dit qu'elle etait stable pour le moment.
cette forme sera de nouveau trouvée, c'est sur, elle l'a été plusieurs fois, ça me fait penser a washed trap ou au fused petioles, j'ai aussi trouvé des washed ya pas longtemps et encore une belle fused petioles, 45 formes différentes avec crocodile, crokogan et korrigan, les mutations reviennent, c'est pas un truc unique, et ya fort a parier que d'autres pom pom seront trouvées, après rien ne dit qu'elles sont/seront stables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 22:40 | |
| C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser, c'est une plante pour masochistes, je passe mon tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Lun 24 Mai 2010 - 22:44 | |
| Moi j'en ai une de pom pom à la maison, et elle est très stable!
je passerai le balais après promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 12:34 | |
| - lefugueur a écrit:
- ben a écrit:
- On ne l'obtient pas.
T'as raison les irlandais ont probablement dansé la danse de la pluie et elle leur est tombée du ciel . Je ne parlais pas de ça, mais pour nous. Il est vraiment très difficile de l'acquérir. Je me doute bien qu'elle n'est pas apparu comme par magie... Et je ne savais pas que les irlandais se mettaient dans la culture des PC ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 14:15 | |
| - Citation :
- C'est monstrueusement difficile à trouver et visiblement quasi impossible à stabiliser
Si seulement on pouvait donner des coups de pouce pour pouvoir stabiliser une plante, mais hélas ce n'est pas le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 17:56 | |
| Bah il suffit de la planger dans le formol ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 19:05 | |
| Comme quoi avec l'age la perte des cheveux n'est pas que sur le cailloux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 20:40 | |
| Dis donc Erlin ça veut dire quoi ça,sois plus precis? C'est pas une perte de poils du piege,c'est une epilation volontaire pour faire plus propre. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 20:42 | |
| Pour éviter les morpions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 20:44 | |
| Je te taquinais avec ton piège |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 20:46 | |
| Erlin fais gaffe de ne pas te faire prendre au piege |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 21:41 | |
| Il en faudrait un gros pour que je me fasse prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea 'Pompom' Mar 25 Mai 2010 - 23:45 | |