Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Nourrir ses droseras

+3
Ju²
Boo
Romain
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nourrir ses droseras Empty
MessageSujet: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:36

J'ai testé le nourrissage des droseras avec de la bouffe pour poissons, comme me l'avais prédit Jah, des moisissures apparaissent systématiquement sur les restes de bouffe après 3 jours.

Verdict---> ne pas utiliser la bouffe pour les poissons pour nourrir les droseras

Essai numéro 2: blanc d'oeuf...résultats à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:03

Je suppose que tu as essayé sur des droseras en terrarium ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:13

Oui bien vu, je sais que c'est surtout du à ça les moisissures, pour voir j'ai nourri un autre drosera qui n'est pas en terra lui
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:25

trichheuurrr Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:25

Je n'ai eu de problèmes, pour les paillettes, qu'avec schizandra.
Tout comme Lucien je crois bien.
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

Tiens j'en profite pour vous demander comment nourrir ses Dionées avec de la nourriture pour poissons ? Je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment faut-il la préparer ... si ce sont des paillettes ou des granulés ... si il faut les mélanger à quelque chose ?...

PS: pour tes Droseras le plus facile c'est les fourmis ! Si t'a une terrasse ou un jardin, essaye d'en capturer deux ou trois . C'est facile à trouver et ça pourrit pas . Bien que le manque de nourriture ne soit pas une priorité pour mes droseras Rolling Eyes .

http://littlemovie.over-blog.fr
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:29

De toute façon je vois pas l'intérêt de les nourrir a par les tubéreux Rolling Eyes
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:39

Pour les dionées vous pouvez prendre des paillettes et en faire de la pâte avec de l'eau ou du blanc d'œuf.

Mais une dionée nourrie se colore moins qu'une dionée à la diète (Normal, la coloration existe pour attirer les insectes)

Ma Liste
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:58

Moi non plus je vois pas l'intérêt de nourrir par les pièges mais moi quand elles fond des hampes et qu'elles prennent sur elles, je leur fais un petit encas histoire d'aider .De toute façon ça ne pourras pas faire pire ...

Au fait, Merci pour le tuyau Ju2

http://littlemovie.over-blog.fr
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:54

De rien, on est là pour échanger les expériences Wink

Ma Liste
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:36

je crois avoir vu dans une video qu'un piège de dionées n'enclenchera la digestion que si la proie se débat un moment dans le piège (car le piège peut se fermé sans avoir capturé ou sous l'action d'un très grosse pluie/grêle)

Par ce fait le gavage n'est pas possible (réouverture du piège très rapide sans digestion)

ca me semble sensé...
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:43

Faut activer la digestion avec un cure dent bien entendu... Et ça fonctionne.

Ma Liste
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:29

Citation :
je crois avoir vu dans une video qu'un piège de dionées n'enclenchera la digestion que si la proie se débat un moment dans le piège

Une fois le piège fermé, la digestion commence seulement ci la plante détecte de la nourriture, vivante ou non c'est pas grave car ca ce fait avec des enzymes ou un truc dans le genre. Donc tu peux nourrir avec un truc inerte.

tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:47

Le piège des dionées s'active lorsque l'un des poils sensitifs est touché 2 fois de suite dans un certain lapse de temps, cela évite à la dionée de se refermer sur des objets qui ne sont pas des insectes. Et c'est pour ca que normalement les pièges ne se referme pas sur des insectes mort que l'on dépose dessus !
Pour les droseras j'ai trouvé un site sympa avec des éxpériences sur les fermetures de piège et sur la digestion, j'essaye de retrouver ca...Nourrir ses droseras Icon_wink
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:49

Ouais bien nourir avec un truc inerte n'a jamais fontionné chez moi. Aussi bien drosera que dionée.

Cloclo, je me rappel pas t'avoir dis de mettre des paillettes pour poisson sur les drosera pour les nourir. Dans les neps peut être mais drosera...

Recherche : Sarracénias en tout genre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:11

Normal, tu n'a pas dis ça Razz , je voulais juste le faire et tu as dit que ça moisirait, ce qui est vrai, mais seulement en terra d'après mes expériences.
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:21

Expériences sur les droseras:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:34

Citation :
Le piège des dionées s'active lorsque l'un des poils sensitifs est touché 2 fois de suite dans un certain lapse de temps, cela évite à la dionée de se refermer sur des objets qui ne sont pas des insectes.

Forcément, quand je dis nourrir une dionée, il faut bien évidemment mettre ce qu'on donne à manger dans le piège puis ensuite titiller les poils avec un cure-dent. Ca ce ferme pas par magie...

Enfin bon, pour mieux comprendre ce qu'il en est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir ses droseras   Nourrir ses droseras Icon_minitime

Nourrir ses droseras
Page 1 sur 1