| Nourrir ses droseras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 18:36 | |
| J'ai testé le nourrissage des droseras avec de la bouffe pour poissons, comme me l'avais prédit Jah, des moisissures apparaissent systématiquement sur les restes de bouffe après 3 jours.
Verdict---> ne pas utiliser la bouffe pour les poissons pour nourrir les droseras
Essai numéro 2: blanc d'oeuf...résultats à venir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:03 | |
| Je suppose que tu as essayé sur des droseras en terrarium ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:13 | |
| Oui bien vu, je sais que c'est surtout du à ça les moisissures, pour voir j'ai nourri un autre drosera qui n'est pas en terra lui |
|
 | |
Romain QUALIFIE

Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:25 | |
| trichheuurrr  |
|
 | |
Invité Invité
| Je n'ai eu de problèmes, pour les paillettes, qu'avec schizandra. Tout comme Lucien je crois bien. |
|
 | |
Boo MAITRISE

Nombre de messages : 182 Age : 28 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Tiens j'en profite pour vous demander comment nourrir ses Dionées avec de la nourriture pour poissons ? Je sais que c'est possible mais je ne sais plus comment faut-il la préparer ... si ce sont des paillettes ou des granulés ... si il faut les mélanger à quelque chose ?... PS: pour tes Droseras le plus facile c'est les fourmis ! Si t'a une terrasse ou un jardin, essaye d'en capturer deux ou trois . C'est facile à trouver et ça pourrit pas . Bien que le manque de nourriture ne soit pas une priorité pour mes droseras  . _________________ A&Co Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Romain QUALIFIE

Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:29 | |
| De toute façon je vois pas l'intérêt de les nourrir a par les tubéreux  |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages : 1699 Age : 33 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:39 | |
| Pour les dionées vous pouvez prendre des paillettes et en faire de la pâte avec de l'eau ou du blanc d'œuf.
Mais une dionée nourrie se colore moins qu'une dionée à la diète (Normal, la coloration existe pour attirer les insectes) _________________ Tite Ju!
Ma Liste
|
|
 | |
Boo MAITRISE

Nombre de messages : 182 Age : 28 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Ven 28 Mai 2010 - 19:58 | |
| Moi non plus je vois pas l'intérêt de nourrir par les pièges mais moi quand elles fond des hampes et qu'elles prennent sur elles, je leur fais un petit encas histoire d'aider .De toute façon ça ne pourras pas faire pire ...
Au fait, Merci pour le tuyau Ju2 _________________ A&Co Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages : 1699 Age : 33 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Sam 29 Mai 2010 - 21:54 | |
| De rien, on est là pour échanger les expériences  _________________ Tite Ju!
Ma Liste
|
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages : 454 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Sam 29 Mai 2010 - 22:36 | |
| je crois avoir vu dans une video qu'un piège de dionées n'enclenchera la digestion que si la proie se débat un moment dans le piège (car le piège peut se fermé sans avoir capturé ou sous l'action d'un très grosse pluie/grêle)
Par ce fait le gavage n'est pas possible (réouverture du piège très rapide sans digestion)
ca me semble sensé... |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

| Sujet: Re: Nourrir ses droseras Sam 29 Mai 2010 - 22:43 | |
| Faut activer la digestion avec un cure dent bien entendu... Et ça fonctionne. _________________ Tite Ju!
Ma Liste
|
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 9:29 | |
| - Citation :
- je crois avoir vu dans une video qu'un piège de dionées n'enclenchera la digestion que si la proie se débat un moment dans le piège
Une fois le piège fermé, la digestion commence seulement ci la plante détecte de la nourriture, vivante ou non c'est pas grave car ca ce fait avec des enzymes ou un truc dans le genre. Donc tu peux nourrir avec un truc inerte. _________________ Ma liste de culture.  |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 11:47 | |
| Le piège des dionées s'active lorsque l'un des poils sensitifs est touché 2 fois de suite dans un certain lapse de temps, cela évite à la dionée de se refermer sur des objets qui ne sont pas des insectes. Et c'est pour ca que normalement les pièges ne se referme pas sur des insectes mort que l'on dépose dessus ! Pour les droseras j'ai trouvé un site sympa avec des éxpériences sur les fermetures de piège et sur la digestion, j'essaye de retrouver ca...  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages : 6613 Age : 31 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 11:49 | |
| Ouais bien nourir avec un truc inerte n'a jamais fontionné chez moi. Aussi bien drosera que dionée.
Cloclo, je me rappel pas t'avoir dis de mettre des paillettes pour poisson sur les drosera pour les nourir. Dans les neps peut être mais drosera... _________________ Recherche : Sarracénias en tout genre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 12:11 | |
| Normal, tu n'a pas dis ça  , je voulais juste le faire et tu as dit que ça moisirai t, ce qui est vrai, mais seulement en terra d'après mes expériences. |
|
 | |
tib QUALIFIE

Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 12:21 | |
| Expériences sur les droseras: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras Lun 31 Mai 2010 - 13:34 | |
| - Citation :
- Le piège des dionées s'active lorsque l'un des poils sensitifs est touché 2 fois de suite dans un certain lapse de temps, cela évite à la dionée de se refermer sur des objets qui ne sont pas des insectes.
Forcément, quand je dis nourrir une dionée, il faut bien évidemment mettre ce qu'on donne à manger dans le piège puis ensuite titiller les poils avec un cure-dent. Ca ce ferme pas par magie... Enfin bon, pour mieux comprendre ce qu'il en est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Ma liste de culture.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nourrir ses droseras  | |
| |
|
 | |
| Nourrir ses droseras | |
|