Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 drosera intermedia qui veut pas sortir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:02

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis
Pourquois ma drosera intermedia ne veut pas pousser?

drosera intermedia qui veut pas sortir P1210318

Merci

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:19

Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos.

On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors.

Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un.
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:00

Lol je comprend mieux pourquoi j'ai le même problème alors drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_razz

_________________
drosera intermedia qui veut pas sortir 87173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:12

Toi ce ne sont pas les même du tout donc je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en hibernacle, tu connais mon adresse tu peux venir me frapper Twisted Evil

Non mais je suis pas un crevard, je te l'avais dit que j'avais d'autres intermedias à toi aussi... C'est comme au supermaché, satisfait ou remboursé Razz
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:17

drosera intermedia qui veut pas sortir 497895
Nan ca va t'inquiète par contre si tu peux me faire un petit prix sur ton darlingtonia je suis pas contre....drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_rolleyes

_________________
drosera intermedia qui veut pas sortir 87173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:23

Tu ne veux pas un intermedia??? j'en ai je t'en envoie un gratuitement! je pensais que mon message était assez explicite, j'ai fait une erreur, je la répare Razz

A moins que tu ne préfère un darling (je préfèrerais même te donner un rejet de cette plante), si tu n'a pas d'intermedia je t'envoie des feuilles avec.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:25

hoho, ces " petites offres " m'intéressent aussi !drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_lol

J'espère que tu as un bon stock !

Voila ce que c'est de faire ses offres ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:35

Eux c'est pas pareil, j'ai fait une erreur donc je me dois de la réparer sans contrepartie Laughing

Mais j'aurai_ dans deux mois des plantes dispo donc je te dirai_ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:41

MP Cloclodrosera intermedia qui veut pas sortir Icon_wink

_________________
drosera intermedia qui veut pas sortir 87173
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:31

cloclo a écrit:
Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos.

On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors.

Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un.

Pour l'intermedia, c'est bon t'inquiete je vais faire pareil pour la dormance dans le frigo.
Question : Le manque de lumiere ne la genera pas?

Par contre la darling... Very Happy

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:50

J'ai eu la même chose sur des rotundifolias:

Elles étaient en intérieur, je les ai mises en extérieur et elles sont reparties dans les 10 jours.

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:27

Ben elles ont toujours ete dehors depuis que CloClo me l'a ramené

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:51

Je sais pas alors... No

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:53

Des news, j'ai regardé les miens, il y en a un qui sort de dormance, donc je ne sais pas, le manque de lumière dans le frigo quand les plantes sont en hibernacle c'est rien.

Faut tester je ne sais pas ce qu'en pense les autres Laughing

les rejet de darling j'en ai plus qu'un, je te dirais quand ça pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:55

gertrude a écrit:
Je sais pas alors... No

Ils se sont mis en dormance car ils ont besoin d'une période de repos, normalement ils germent et 6 moi après l'hiver les attend dans la nature.
Je pense que mimer une saison de repos dans le frigo sera bénéfique, il faut juste pas confondre la tourbe avec un pot de tapenade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:26

ça y est tout mes hibernacles repartent sasg c'est peu être pas la peine de les mettre au frigo, ils sont issus du même pot que toi, je t'avais donné le plus gros à mon avis essaye de le mettre bien au soleil (direct) et ce sera bon!


Voici pour preuve une photo, un intermédia est sorti à gauche, et l'autre à déployé ses feuilles à droite, je ne sais pas si c'est lié mais il y a deux jours, j'ai commencé à les arroser avec de l'eau glacée (mise au frigo)

drosera intermedia qui veut pas sortir Sdc11819
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:08

Voila elle se reveille enfin

drosera intermedia qui veut pas sortir P1210563

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:20

AAAhhhh manque plus que du soleil, tu peux même tailler la sphaigne à côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:44

Dis donc il était temps drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:00

cloclo a écrit:
Je te donne la réponse: parce que je les ai semées en septembre et que cela ne semble pas convenir pour les rustiques de supprimer la saison de repos.
On m'avais dit qu'on pouvais semer tout le temps alors je l'ai fait, seulement elles se mettent en hibernacle 6 mois après le semis. j'ai trois hibernacles comme le tien qui sont toujours vivants mais qui ne veulent pas sortir. Je les mettrai au frigo 2 moi pour lever la dormance, et hop dehors.
Des intermedias j'en ai alors je t'en repasserais un.

Ordinairement les semis de rustiques se font au début du printemps, les graines doivent passer par une période froide, c'est ce qui se passe dans la nature et c'est pour ça que le mieux est de les conserver au frigo.
Cette année mon pied d'anglica ne s'est pas réveillé, mais comme je n'avais pas récolté toutes les graines de la floraison 2009, j'ai plein de bébés anglica, c'est un semis naturel drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_biggrin

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:11

Je sais ça mais je ne savais pas qu'elle se seraient mis en hibernacle en tout cas toutes les miennes issues du même semis sont sorties

drosera intermedia qui veut pas sortir Sdc11933
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:22

Elle pousse cheers

drosera intermedia qui veut pas sortir P1220448

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:15

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera intermedia qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: drosera intermedia qui veut pas sortir   drosera intermedia qui veut pas sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera intermedia qui veut pas sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera intermedia
» Drosera intermedia
» Drosera intermedia
» Drosera intermedia
» Au secours! (drosera intermedia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: