| Bonjour du 59 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Theo59 MAITRISE
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Lille PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 21:57 | |
| Bonjour à tous , Voilà moi c'est théo , passionné par la terrario depuis mon plus jeune âge , je découvre les plantes carnivores de jour en jour =) J'ai donc eu un elevage de mante religieuse (13 especes), phasmes (10 especes) , je possede actuellement un couple de pogona , 4 EMs de differentes phases, j'ai toujours été captivé par les plantes mais surtout les PC ,en ce moment je recherche pas mal de dionées , aussi non je pense comme tous débutant j'ai drosera capensis, aliciae, nepenthes ventrata, differentes dionée ayant un phénotype différent, des pinguicula (tina et sethos) , un cephalotus , des sarracenia ( leuco, hybride, purpurea, flava) Voilà Bonne culture à tous Théo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:04 | |
| Bonsoir Théo, déjà une belle collection, mais je me pose une question, adepte du terra que tu es; tu as distingué les plantes de terra de celles qui n'y vont pas ? |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:04 | |
| Je ne savais même pas que ca s'élevaient les mantes religieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue parmis nous en tous cas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Theo59 MAITRISE
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Lille PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:12 | |
| Merci =) A vrai dire pour le moment je les cultive hors terra puisque de toute manière les plantes que j'ai se maintiennent bien sans =) mais bon j'aimerai par la suite avec mon experience me lancer dans un terra tropicale, mais bon des plantes en terra faut déjà avoir une belle experience ^^ et vous avez vous des terrarium de plantes? aussi non oui pour les mantes ça s'élève =p , en tout cas beau forum |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:13 | |
| Bienvenue à toi et dans le monde fascinant des plantes carnivores ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:28 | |
| Cool un Lillois!
Si les dionés t'intéressent fais moi signe ^^
Bienvenue parmis nous sinon! |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:30 | |
| |
|
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:46 | |
| Oh que oui j'adore les bristle tooth , les red pirhana , les shark teeth enfin tu vois un peu le genre =) dsl pour l'orthographe des noms si je me suis trompé =) , il y a beaucoup de gens du nord sur ce forum? =) |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:06 | |
| - Theo59 a écrit:
- Merci =)
A vrai dire pour le moment je les cultive hors terra puisque de toute manière les plantes que j'ai se maintiennent bien sans =) mais bon j'aimerai par la suite avec mon experience me lancer dans un terra tropicale, mais bon des plantes en terra faut déjà avoir une belle experience ^^ et vous avez vous des terrarium de plantes? aussi non oui pour les mantes ça s'élève =p , en tout cas beau forum Welcome Théo !!!! Va voir là, tu vas en voir du terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:17 | |
| Avec beaucoup plus d'experience je me lancerai dans le terrarium alors =) , merci à tous ça fait plaisir de voir un tel acceuil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:19 | |
| - Theo59 a écrit:
- Avec beaucoup plus d'experience je me lancerai dans le terrarium alors =) , merci à tous ça fait plaisir de voir un tel acceuil
Si tu regardes de trop, rapidement le désir sera trop fort et tu craqueras, vas -y doucement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:23 | |
| - Theo59 a écrit:
- Oh que oui j'adore les bristle tooth , les red pirhana , les shark teeth enfin tu vois un peu le genre =) dsl pour l'orthographe des noms si je me suis trompé =) , il y a beaucoup de gens du nord sur ce forum? =)
J'ai de ces trois là en stock, quoique pas sure pour la shark teeth. |
|
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:38 | |
| On en parle en MP si tu veux =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:46 | |
| - Theo59 a écrit:
- il y a beaucoup de gens du nord sur ce forum? =)
Bienvenue!!!! Il y a pas mal d'esquimaux ici c'est vrai les premiers qui me viennent à l'esprit sont Elixir et Vernon (et Ju mais elle l'é déja dit ) mais il y en a plein d'autres, il y a les Belges sinon qui ont complètement envahi le forum |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:54 | |
| J'en connais pas mal des nordistes, pas tous sur ce forum, si tu veux venir un jour à nos sorties je te dirai_ et te les présenterai_, on fait tourtes les sorties carni en co voiturage on se connait bien c'est sympa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Mer 9 Juin 2010 - 23:55 | |
| Vernon c'est un fau x nordiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouais sinon y a moi et les autres belges, puis deux trois ch'tis mdr ! Bon, soi s le bienvenu ! |
|
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 0:11 | |
| ah bien =) la apparemment il y a une expo de reptiles a arras le 27 ou il y aurait quelque pC a voir ... |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 0:43 | |
| Si j'me souviens bien l'année passée c'était sans plus. Mais j'y étais pas allée. Puis j'ai un collectionneur à aller visiter et il est plus intéressant qu'une bourse, il a des superbes sarra, localisés en plus! Et une dioné qui m'intéresse beaucoup et que je vous ferais partager si vous êtes sages. |
|
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 1:01 | |
| T'inquiète pas moi je serai sage ^^ il faut trop que j'agrandisse ma ptite famille de dionée =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 1:21 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 2:13 | |
| Je l'ai déjà la spotty mon petit, tu as un train de retard Je la montrerai _ aussi mais elle est pas bien grande, je vais la laisser pousser. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Theo59 MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 13:48 | |
| Pas grave je ne t'en veux pas =) merci beaucoup Euh enfaite sur l'autre forum il y a deux Théo: theo59 et Théo donc ce n'est pas moi je pense ^^ mais bon qui sait dans un futur proche peut être que ça sera le cas =D |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 59 Jeu 10 Juin 2010 - 15:18 | |
| BENVENGUTS (moi suis sudiste nah! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) - Lucien a écrit:
- Toutes mes excuses Théo j'avais zappé ta presentation.Je te souhaite la bienvenue sur le forum.Tu sais que tu viens de m'acheter des plantes sur un autre forum?
- Theo59 a écrit:
Euh enfaite sur l'autre forum il y a deux Théo: theo59 et Théo donc ce n'est pas moi je pense ^^ mais bon qui sait dans un futur proche peut être que ça sera le cas =D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà ce que sait de proposer des plantes sur plusieurs forums |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 59 | |
| |
|
| |
| Bonjour du 59 | |
|