| Récapitulatif Carnivores Australiennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Récapitulatif Carnivores Australiennes Dim 13 Juin 2010 - 14:41 | |
| Trouvé un tableau récapitulatif des carni Australiennes indiquant leur période de croissance, statut Annuel ou vivace, type de pousse (grimpant, érigé ...) distribution et couleurs de fleurs. C'est un super document !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Richardd HABITUE
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : ouest lyonnais PREFERENCE : un peu tout Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Dim 13 Juin 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Dim 13 Juin 2010 - 22:11 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Lun 14 Juin 2010 - 9:27 | |
| Par contre, je viens de mieux regarder et perso, je fais exactement comme ce tableau, mais inversé. Par exemple, paradoxa, je lui donne la période de repos en hiver. Nitidula x Pygmée, je lui donne sa période de repos en été. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Lun 14 Juin 2010 - 16:03 | |
| Merci GVG Tu sais Animabis pour paradoxa, (nous avons déjà échangé beaucoup à son sujet ... )peut-être qu'en fin de compte ils sont acclimatés et puis en terrarium si on respecte le cycle croissance/repos : arrosage + / un peu moins peu importe si c'est l'hiver ou l'été chez nous. Je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Lun 14 Juin 2010 - 17:30 | |
| - Animabis a écrit:
- Par contre, je viens de mieux regarder et perso, je fais exactement comme ce tableau, mais inversé.
Par exemple, paradoxa, je lui donne la période de repos en hiver. Nitidula x Pygmée, je lui donne sa période de repos en été. Normal, les périodes sont celles in situ donc de l'Australie donc inversées par rapport aux notres |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Lun 14 Juin 2010 - 18:10 | |
| @ Noyale : C'est pas si simple, car les température sont différentes aussi. Après paradoxa est très tolérant, mais je pense que pour certaines australiennes on à pas le droit à l'erreur.
Oui je sais bien GvG, mais y'a plusieurs écoles à ce sujet ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Lun 14 Juin 2010 - 21:01 | |
| - Animabis a écrit:
- @ Noyale : C'est pas si simple, car les température sont différentes aussi. Après paradoxa est très tolérant, mais je pense que pour certaines australiennes on à pas le droit à l'erreur.
Oui je sais bien GvG, mais y'a plusieurs écoles à ce sujet ^^ Quelle école? Le document parle des périodes de croissance in situ, y'a rien à interpréter du tout , arrête de te rattraper aux branches Après il y a effectivement la question de comment les faire pousser, soit en créant artificiellement les conditions australiennes en France soit en les calant sur nos saisons. Mais c'est une fausse question à mon avis car la seule facile à mettre en œuvre sans s'endetter sur 4 génération en matos de fou c'est la 2ème |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes Mar 15 Juin 2010 - 8:36 | |
| - General Von Glop a écrit:
Après il y a effectivement la question de comment les faire pousser, soit en créant artificiellement les conditions australiennes en France soit en les calant sur nos saisons. Mais c'est une fausse question à mon avis car la seule facile à mettre en œuvre sans s'endetter sur 4 génération en matos de fou c'est la 2ème et je pense que ceci est valable pour toutes les plantes originaires de l'hémisphère sud que nous cultivons. Non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes | |
| |
|
| |
| Récapitulatif Carnivores Australiennes | |
|