Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récapitulatif Carnivores Australiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:41

Trouvé un tableau récapitulatif des carni Australiennes indiquant leur période de croissance, statut Annuel ou vivace, type de pousse (grimpant, érigé ...) distribution et couleurs de fleurs.

C'est un super document !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richardd
HABITUE
HABITUE
Richardd


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : ouest lyonnais
PREFERENCE : un peu tout
Date d'inscription : 11/11/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:54

excellentmerci 
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:11

A mettre en post it !

_________________
Ma liste de culture.
Récapitulatif Carnivores Australiennes Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:27

Par contre, je viens de mieux regarder et perso, je fais exactement comme ce tableau, mais inversé.

Par exemple, paradoxa, je lui donne la période de repos en hiver. Nitidula x Pygmée, je lui donne sa période de repos en été.

_________________
Ma liste de culture.
Récapitulatif Carnivores Australiennes Signpano
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:03

Merci GVG
Tu sais Animabis pour paradoxa, (nous avons déjà échangé beaucoup à son sujet ... )peut-être qu'en fin de compte ils sont acclimatés et puis en terrarium si on respecte le cycle croissance/repos : arrosage + / un peu moins peu importe si c'est l'hiver ou l'été chez nous.
Je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:30

Animabis a écrit:
Par contre, je viens de mieux regarder et perso, je fais exactement comme ce tableau, mais inversé.

Par exemple, paradoxa, je lui donne la période de repos en hiver. Nitidula x Pygmée, je lui donne sa période de repos en été.

Normal, les périodes sont celles in situ donc de l'Australie donc inversées par rapport aux notres Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:10

@ Noyale : C'est pas si simple, car les température sont différentes aussi. Après paradoxa est très tolérant, mais je pense que pour certaines australiennes on à pas le droit à l'erreur.

Oui je sais bien GvG, mais y'a plusieurs écoles à ce sujet ^^

_________________
Ma liste de culture.
Récapitulatif Carnivores Australiennes Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:01

Animabis a écrit:
@ Noyale : C'est pas si simple, car les température sont différentes aussi. Après paradoxa est très tolérant, mais je pense que pour certaines australiennes on à pas le droit à l'erreur.

Oui je sais bien GvG, mais y'a plusieurs écoles à ce sujet ^^

Quelle école? Le document parle des périodes de croissance in situ, y'a rien à interpréter du tout , arrête de te rattraper aux branches Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_razz

Après il y a effectivement la question de comment les faire pousser, soit en créant artificiellement les conditions australiennes en France soit en les calant sur nos saisons.
Mais c'est une fausse question à mon avis car la seule facile à mettre en œuvre sans s'endetter sur 4 génération en matos de fou c'est la 2ème Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:36

General Von Glop a écrit:

Après il y a effectivement la question de comment les faire pousser, soit en créant artificiellement les conditions australiennes en France soit en les calant sur nos saisons.
Mais c'est une fausse question à mon avis car la seule facile à mettre en œuvre sans s'endetter sur 4 génération en matos de fou c'est la 2ème Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_razz
et je pense que ceci est valable pour toutes les plantes originaires de l'hémisphère sud que nous cultivons. Non ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif Carnivores Australiennes Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif Carnivores Australiennes   Récapitulatif Carnivores Australiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif Carnivores Australiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif EEE 2013
» récapitulatif de tous les droséra existants
» Australiennes
» Pygmées australiennes
» Tubéreuses australiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: