Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Société protectrice des PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:02

Je vais vous raconter l'horreur que j'ai vu hier, affraid je me suis arrêtée dans une jardinerie dans le but d'acheter du sable, en entrant dans le magaz je suis passé au millieu des plantes vertes , superbes, en fleurs etc. Je me suis dit tiens est-ce qu'il on des PC. Ah ça ils en avaient mais je vous raconte pas le massacre des plantes molles, désséchées, pas arrosées ( terres sèches ), dans des petits pots à même le sol, du coup je suis partie sans rien acheter dégoutées que des pros puissent traiter des plantes comme cela ... Voilà ... Bonne Journée à tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:12

éh oui nath...c'est le quotidien malheureux de la plupart des carni de jardinerie (pas toutes ,faut pas généraliser)....
leur derniere vision sera le fond de la poubelle ,derriere le batiment pale
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:52

Certaines jardineries arrivent a solder les plantes dessechées,et recuperable,mais d'autres préfèrent les detruire,afin d'eviter des pertes de ventes de plantes au prix fort.
Botanic solde les plantes defleuries(orchidées) Société protectrice des PC 4
Castorama ne solde rien tout finit dans la benne aux pertes et profit. Société protectrice des PC S0286ik

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:22

est-ce que c'est dû au fait que les Pc on ont un "public" restreint et qu'ils s'en foutent et que c'est pas rentable par rapport aux autres plantes ?
Mais alors pourquoi les "vendent"-ils ? C'est cruel pale Sad Sad Sad Société protectrice des PC 590121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:23

...ils suivent la tendance ,observent les ventes ,commandent les quantités en fonction.....du commerce quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:24

c'est juste de la rentabilité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:28

La rentabilité-boubelle, Bizzare !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:30

Très facile a comprendre,la personne qui prend une plante soldée n'achetera pas une autre au prix fort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:26

c'est un scandale...surtout quand on sait que truffaut se permet d'imprimer des depliants "comment cultiver correctement vos PC"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:14

oui ,pour rattraper leurs erreurs de stockage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:03

Si au moins on donnait dans tous les magasins des conseils de culture..... aux vendeurs également!
Parce que le nombre de plantes en pleine forme qui partent dans des foyers où elles vont crever la plupart du temps à cause de l'eau du robinet! c'est pas triste non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:15

J'ai été faire un tour hier dans le botanic le plus proche de chez moi soit 18 Km et j'ai trouvé un rayon PC impresionnant De superbe neph. , des drosera C. , des Sarra et d'autres que je ne connais pas encore bref dans ce magaz. ils ont l'air de s'y connaitre cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:46

Veinarde!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:04

Pourquoi le plus beau magasin de PC est à plus de 60 km de chez moi??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:05

C'est simple,tu habites trop loin du magasin,demenage!! Société protectrice des PC 932424

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:06

la prochaine fois je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:51

Lucien a écrit:
C'est simple,tu habites trop loin du magasin,demenage!! Société protectrice des PC 932424

Tu crois pas si bien dire.... Je viens d'acheter une maison... et je me rapproche bien d'une jardinerie quyi a souvent de belles plantes... elle sera à moins de 10 min de chez moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:06

Comme quoi les grands esprits se rencontrent!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:48

Salut,
moi perso pareil j'étais dégouté de plantes carnivores en, jardinerie me suis reconcilié avec depuis peu. J'ai une jardinerie a 15min de chez moi qui fait des plantes carnivores, toutes les plantes sont vendus avec de la sphaigne vivante les pot sont posé ds ds des grandes soucoupes rempli de bille d'argile , bien sur il peu arriver que quelques plantes crève mais franchemnt c'est déjà mieux que les autres jardineries que j'ai pu voir avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:48

Salut nath, c'est quel botanic qui a des superbes plantes carnivores ,si ca se trouve ce n'est pas loin de chez moi non plus?Société protectrice des PC 653254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:29

Salut Carni c'est celui de Thonon , pour toi cela ne doit pas être à côté mais je n'ai pas été faire de tour à Annemasse il faudra que j'aille voir car il doit être plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société protectrice des PC Empty
MessageSujet: Re: Société protectrice des PC   Société protectrice des PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société protectrice des PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Les vendeurs-
Sauter vers: